Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
5 avril 2016

A I M E R (1)

C'est le nom que je lui ai donné, c'est celui qui me parle,  c'est ce rêve que j'ai réalisé à travers ces mailles. Créer un châle et lui donner toute son expression et son sens.  Je vous ai jalonnées mes chères abonnées et visiteuses d'indices ici ou encore  pour aboutir à ce projet.

5 lettres et tant à dire et à exprimer avec ce mot si précieux. Ce motif de dentelle russe est sans nul doute un retour sur mes racines slaves et de ma grand-mère paternelle Vera.

Cette dentelle m'a tant inspirée et c'est si peu de le dire, je n'ai pas attendu les réponses pour laisser libre cours à mes envies et ce que mon coeur me dictait ! 

J'ai choisi des pelotes de mon stock restant de mon châle asymétrique de Mamie-Thé "Sur le chemin de l'école"  pour créer un châle détente.

Une alternance de point mousse et de point jersey avant de découvrir cette dentelle inspirée par les battements du coeur rythmées par des diminutions et des bouquets de jetés pour s'ouvrir à ce mouvement intérieur d' AMOUR.

C'est tout naturellement, que son nom s'est imposé à moi, telle une évidence.  

J'en ai perdu des neurones en route (avec ces diagrammes papier) pour mémoire ahhhhhhhhhhhhh tout un poème ce châle "Aimer".  

Mais, aucunement renoncer à ce projet tandis que les attentats de Bruxelles nous ramenaient à cette Paix si fragile et à mes chères testeuses (dont certaines de nationalité belge).  

Nous avons choisi de continuer ces mailles envers et contre attente, même si pour celà nous avons repoussé l'échéance et la sortie de ce châle. Merci à vous, chères amies alors que l'émotion remonte ... bien à vous !  "C'est vraiment tout ce dont on a besoin" dixit une personne précieuse qui saura se reconnaître ! Se savoir aimé(e) et aimer ... TOUT EST DIT ! 

OUI , tel ce mouvement de vague que vous pouvez apercevoir sur la dentelle, telle la Vie qui nous traverse dans son mouvement perpétuel de changements et d'inattendus, de possibles et de plus douloureux aussi ... accueillir cette Vie qui nous traverse.

IMGP8544

IMGP8787

"Aimer" est une histoire de mailles et de rencontres, de plaisirs et de possibles. Et, devrai-je dire de patience aussi car je reviens vers vous pour dévoiler ces mailles bonheur. Quand ? tout bientôt  ... SI SI j'ooooooose la taquinerie, et je m'en amuse. Ne vous en offensez pas, que c'est bon de le prendre ainsi ! Patience, patience ... PATIENCE ...

Au plaisir de vous lire et de vous retrouver prochainement

Une pensée toute particulière vers mes précieuses testeuses. Cette fois-ci les filles, c'est pour bientôt (mdr).

Merci de votre patience et de vos partages à toutes, ici réunies visiteuses et testeuses mais CHUTTTTTTTTTTTT encore un peu et même que j'en connais une en vacances ! (sous silence alors profite, car après ce ne sera plus pareil, PS as-tu pris tes aiguilles au moins ? - (réponse en mp si tu passes par-là)

Prenez soin de vous, chères visiteuses et abonnées de cette lucarne de la Vie, je vous offre ce bouquet en partage ... à tout bientôt avec la joie au coeur.

IMGP9000PS Et avec pas mal de soucis de connexion et de réseau canalblog, je reprends la main sur ces incompréhensions qui me feraient passer l'ordi par la fenêtre OUPS OUPS OUPS

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'AIME beaucoup ce billet et j'ai hâte de voir ce joli projet... Bisou. Cath
Répondre
N
c'est vraiment joli ! ça me donne envie de le faire donc tu as gagné une adepte ! merci
Répondre
C
Me bout de dentelle est magnifique et tes mots aussi. C'est un petit bonheur de lire ton message et cela en sera un autre de peut être un jour réaliser ce châle. Bisous.
Répondre
T
superbe à n'en pas douter....<br /> <br /> Mais on a hate de voir cet AMOUR qui se fait attendre<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
F
Soyez patiente il est superbe...merci de m'attendre...
Répondre
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
  • Une belle Histoire de Coeur au travers des mailles ... Avec humour au gré du moment, partager mes centres d’intérêts : encadrement, cuisine, points de croix, couture et bien sûr le TRICOT et même des balades ... un plaisir à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
Newsletter
Publicité