Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
29 octobre 2014

"Sur le chemin de l'école"

Désolée de n'avoir pas pu poster ce billet avant et ce tricot-test que j'ai eu l'immense plaisir de partager ( l'orage ayant causé juste avant la parution du fabuleux châle torsadé le 14 oct., une coupure avec ma connexion internet), me voilà ici aujourd'hui ... 

QUE DIRE ... comme à son habitude, ce châle est une MERVEILLE quant en plus , on sait qu'il est de Mamie-Thé (cette généreuse personne que je porte dans mon coeur pour tout ce qu'elle). C'est pour dire et déjà pas mal résumé, pour celles qui la connaissent).  S'en défendre, à quoi bon !!!

Vous rappelant que les fonds récoltés pour la vente de ce patron iront à des oeuvres caritatives.  Alors, répondant bien sûr volontaire lors de son appel tricotest (à ma plus grande joie), j'ai opté pour cette jolie couleur aubergine. Un choix pas forcément judicieux d'un prime abord lorsque l'on sait que les couleurs plus claires lui apportent desuite plus d'éclats et plus flatteur ... pourtant ce coloris que j'affectionne beaucoup ne remet pas en question la beauté des points torsadés. Il suffit d'ouvrir ses yeux et la magie opère ... (quelle rêveuse LALALLALALALALALLA aussi, une invitation aux voyages au-delà de l'image ... bouh bah hah  ... allez un pied de nez à la vie au passage !)

Cette balade tricotesque au fil du Chemin s'est avérée oh combien diversifiant et motivant pour avancer et découvrir le bout de ce "Sur le chemin de l'école", rempli de souvenirs et d'anecdotes que l'on peut imaginer. Plus qu'un châle, une histoire de mailles et de souvenirs remplis d'émotions pour ma part lors de son tricotage. 396 mailles au final et une immense joie d'avoir accompli un challenge de mailles et de coeur.

Cette dernière création asymétrique sortant de ses souvenirs écoliers "nattés", change de ce que nous avons l'habitude de tricoter et apporte une touche de modernité sans nul doute ... plus jeune's SI SI.  Je vous laisse avec les photos afin d'en convenir par vous-mêmes. 

Avec le mannequin trouvé sous la main SI SI, à ma plus grande joie et qui n'est autre que ma fille ...  

20141010_182917

20141010_182859

20141010_182228

 

Remerciant pour ce partage Mamie-Thé , qui m'a fait vivre une nouvelle expérience "asymétrique" et inhabituelle , à mon plus grand bonheur. Qu'à celà ne tienne, je suis contaminée depuis belle lurette de shawlite aigûe pour celles qui ne le sauraient pas encore. A mon corps défendant, je le suis et j'en suis la plus heureuse SI SI !!!

 

Une PASSION , somme toute, SAINE DE CORPS ET D'ESPRIT !!! (un peu de laine,  de patience et beaucoup de tendresse réunies)

et cet immense plaisir des aiguilles que de pouvoir échanger et partager autour de ce projet de coeur. Avec le lien des bloggeuses (que vous retrouvez dans le billet de Mamie-Thé ici , que je vous invite à parcourir et puis des non bloggeuses comme je l'étais encore peu . Merci donc à vous Maty, Laurence, Minouche et Mireille .

Merci à vous toutes réunies de ces partages et de vos compositions personnelles (et pour certaines à découvrir qui ne devraient plus tarder aussi ) ... OOOOHHHHH  qu'il me tarde de voir vos compos tombées de vos aiguilles "soeurs de châles" et que je retrouverai sur l'album de Mamie-Thé. 

 A tout bientôt pour une nouvelle aventure ... qui sait ? 

PS Merci à mes abonnées "newsletter", car j 'ai eu la surprise après cette absence de voir de nouvelles inscriptions. C'est tout nouveau et je tiens à vous remercier pour celà.

Et, pour celles qui sont arrivées sur une page blanche lors de la parution du châle de Mamie-Thé, une page remplie à ce jour. Voili, voiloù ... au plaisir de vous lire et à tout bientôt car j'en ai des choses à vous raconter et à vous montrer !

... Une petite pour la route, même si la photo n'est pas tip top, je l'adore de par son contraste et ce soleil couchant. Photo prise juste avant le très gros orage ... Merci à toi, ma chérie d'amour qui illumine ma vie et qui me manque par l'éloignement des études ... je t'aime.

20141010_182505

 

Mille douceurs et lumières à vous tous et toutes ...

Je vous souhaite une agréable et douce journée à celles qui s'arrêteront le temps de ce billet ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci . Pour ce faire, aig. 4 1/2 avec une 100% laine (Punto de Cigno Nero 125 m les 50g (Italie) tandis que celui de Mamie-Thé équivaut à du 140 m pour la Cascade Venezia Sport).<br /> <br /> Je vous souhaite de joyeuses mailles et qui sait , voir votre ouvrage tombé de vos aiguilles<br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
C
très jolie version de ce magnifique châle. m'étant inscrite au kal de Lili, je vais bientôt le tricoter et je suis en train de cogiter sur le choix de la laine .... peux tu me dire quel fil et quel n° d'aiguilles tu as adoptés. merci à l'avance de ta réponse. bonne fin de journée.
Répondre
S
Alors là, c'est ELLE en héritage de nos gênes Il est chouette porté et je me disais pas d'Olga (tiens bon?), pas de banc qui ira bien (mince alors et puis où le mettrai-je ?) ... tu vois le truc et au final , il lui va si bien , qu'il est tout bonnement parlant. Un superbe modèle de notre Mamie-Thé de coeur.<br /> <br /> A tout bientôt ma douce<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
T
Quel beau billet, lumineux comme toi! Cette couleur est magnifique et met parfaitement en valeur la création de notre super Mamie-Thé.<br /> <br /> Quant à ta fille, elle te ressemble : elle est superbe et rayonnante! <br /> <br /> Merci de partager ta bonne humeur avec nous.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort!
Répondre
M
Coucou chère Sylvie ! <br /> <br /> Me voilà enfin... pour te féliciter de nous présenter un aussi joli modèle.... : Ta fille !!! (Elle est superbe et te ressemble tant...) <br /> <br /> <br /> <br /> Sa beauté n'aurait pas supporté autre chose qu'un ouvrage magnifique et ton "Chemin de l'école" est une belle réussite... Cette couleur est sublime et sublimée par ce soleil qui joue à cache-cache... (tiens encore un jeu de l'école...)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore à toi pour ta participation, pour ta fidélité..., et pour ton talent tricotesque... :)
Répondre
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
  • Une belle Histoire de Coeur au travers des mailles ... Avec humour au gré du moment, partager mes centres d’intérêts : encadrement, cuisine, points de croix, couture et bien sûr le TRICOT et même des balades ... un plaisir à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
Newsletter
Publicité