Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
8 février 2021

HOPE

C´est en effet un doux nom que j'ai choisi pour ce 1er châle d'une trilogie, qui était en fait l'occasion de découvrir autre chose que l'opinion que je me faisais de cette construction classique triangulaire (que je trouvais très sympa mais inapproprié pour ma morphologie en V). 

 

CB6BF9A1-54D3-4550-9D1F-4D7A8D2E9E72

 

Cependant, cette dentelle géométrique si singulière (sans axe de symétrie) me plaisait tellement que j'ai foncé et ai ainsi franchi bien des doutes.  J'ai choisi pour celà  un fil très doux de mon stock sans marque acheté des années auparavant chez la Lainière de Wazemmes pour cette laine sport (80% laine et 20% cachemire pour 150 m/50 g). Et bien m'en a pris car ce n'est que du bonheur pour cette dentelle asymétrique représentant plus de modernité, plus urbaine qu'une dentelle classique ! 

6F20C6F3-0128-48DA-B273-1ACC42B19701

 

J'ai retravaillé 2 points

1/ que je n'avais pas perçu lors de la 1ère réalisation : cette dentelle est asymétrique (sans axe de symétrie) et ai apporté des modifications pour créer une "pseudo symétrie" pour cette forme triangulaire. Défi relevé et bien plus sympa en adaptant ce qui pouvait l'être !

 

2/ j'ai modifié l'aisance de la bordure initiale en côtes 3x2, qui manquait à mon goût un peu d'ampleur.

3/ J'ai proposé une bordure en point mousse pour ce coloris bleu nuit/violet (nouvelle mouture avec cette même qualité de laine sauf n° d'aig qui a changé en 3 ans).

Compter en moyenne 900 m de fils en qualité sport (et bien moins en une qualité fingering)et avec cette envergure bien enveloppante. 

Soit 190 cm x 74 cm pour la version 1

et 205 cm x 82 cm pour la version 2.

Le modèle est ajustable en tricotant plus ou moins de répétitions et s'adaptera aisément à une laine fingering ou autre. Il est de difficulté intermédiaire avec diagrammes.  


Voilà, vous savez tout ... 

99EB5FFD-3454-4CF5-9D1C-EC9201381C71

 

J'ai ainsi nourri l'ESPOIR en gardant ma FOI, cette petite bougie, cette flamme qui peut vaciller mais qui ne flaibit pas pour autant, si précieuse qui nous anime pour avancer au quotidien pour les bonnes et les moins bonnes périodes de notre existence ... c'est un châle que je porte souvent en toute circonstance. 

...l'intervention de cette épaule et la complication, ont mis certes en dormance cette trilogie et d'autres projets mais en aucun cas n'a altéré mes valeurs profondes et bien au contraire consolider le précieux de ce qui me tient à coeur pour sortir les patrons au profit d'associations caritatives de mon choix. 

 

0BB5EF04-6D18-4349-87FF-20F7A735A8F4


C'est une période sanitaire très trouble que nous traversons et bien plus compliquée pour d'autres et ainsi j'ai décidé de reprendre ces 3 modèles qui m'ont tant inspirés.

Grâce à des amies tricoteuses de coeur et de confiance,  ces modèles ont gardé l'ESPOIR avec la FOI en restant dans la TEMPERANCE(ce que je ne savais guère faire avant) pour vous les proposer(à s'offrir ou à offrir).

 

C7123524-60B2-48F2-9345-360C2081BEDE

 

Je remercie infiniment Mamieminette ici pour sa confiance et son amitié pour reprendre ce modèle en binôme. Je vous laisse juste entrevoir ses superbes mailles curry et découvrir de plus amples photos sur son espace virtuel et qui donnent du baume au coeur dont on a tant besoin en ces périodes plutôt grises ... bien qu'en Provence, notre ciel est moins grisounet.

Pour le patron, il est en vente sur Ravelry et sera en faveur de la fondation Abbé Pierre. 

Hope pattern by Silviastella (Maillesetcoeur)

This pattern is available for €6.00 EUR Ce châle de forme classique triangulaire est composé d'une dentelle asymétrique géométrique et terminée par une bordure côtelée ou en point mousse au choix. Les modèles proposés sont tricotés avec une même laine sport de mon stock (50 g/150 m) en laine (80%) et cachemire (20%) dont il me restait uniquement les bandeaux sans marque.

https://www.ravelry.com

 

Si vous souhaitez tricoter l'un des 3 modèles de cette trilogie en KAL, je vous propose de débuter lundi prochain le 15/02 puis 3 rdv pour présenter nos avancées le 1/03, le 15/03 et le 29/3 si votre calendrier a de la place pour créer des mailles solidaires. (envoi des photos pour les non blogeuses la veille au plus tard) et post pour les blogeuses sur leur espace personnel.

Au plaisir chères abonnées,

Avec des pensées toutes spéciales à Sylvie R., à Véromilu, à Teeny Tiny et à Mamieminette qui ont testé ces modèles et sans oublier Mamie-Thé qui m'a montré la voie. MERCI de votre confiance et de votre amitié.

Bien à vous,

Prenez soin de vous, de nous

Silviastella

Edit de 19h Désolée  pour ces différents désagréments occasionnés par canalblog et l'occasion de mettre en valeur le lien Ravelry qui était peu visible. Merci de me l'avoir signalé. 

09023CDD-1B4B-4665-9066-0234C32876F5

9C887B94-1D41-4163-AD58-E4A67019DD9E

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce chale est de toute beauté. J'aime beaucoup le diagramme. Bravo
Répondre
K
magnifique
Répondre
M
Il est magnifique bravo
Répondre
N
C'est un superbe châle, et un nom si joli.... le motif de dentelle est magnifique, et j'aime beaucoup la couleur.<br /> <br /> Belle soirée, bises et pensées toujours à l'heure du thé...
Répondre
S
bravo Sylvie....quelle persévérance !!! Magnifique châle et de plus patron vendu pour une très belle cause. Respect Madame...<br /> <br /> Bisous bisous.
Répondre
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
  • Une belle Histoire de Coeur au travers des mailles ... Avec humour au gré du moment, partager mes centres d’intérêts : encadrement, cuisine, points de croix, couture et bien sûr le TRICOT et même des balades ... un plaisir à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
Newsletter
Publicité