Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
7 février 2019

S’émerveiller ...

6D5572FE-AC9D-4FEB-A84C-9C72C6F0AE3E

C’est le nom choisi pour ce projet inscrit depuis l’autombre 2016, au départ avec ces mailles orange que je ne pouvais poursuivre. En effet, inspirée par un souvenir bien précis de cet automne et ces feuilles qui virevoltaient. Inspirée par  la beauté et l’émerveillement de ce qui était là sous mes yeux et qui brillait ... 

Affectée par ce deuil, cette présence quotidienne que j’étreignais ... j’ai renoncé et tant bien que mal, j’ai eu beau changer ce projet d’une façon ou d’une autre, (en ne conservant pas cette dentelle également) . Mais, ça ne passait pas et les soucis articulaires ne s’arrangeaint pas non plus. 

« S’émerveiller ... » s’en est allé. C’est en retrouvant cet âme d’enfant que j’ai retrouvé cette émotion vibrante qui nous anime, lorsque le cœur est en joie. 

Ce châle est un hommage à là Vie, un hommage à celle que j’ai retrouvée dans ces mailles par des chemins empruntés, avec toute ma reconnaissance et ma gratitude.

Telle une évidence, j’ai ressorti cette dentelle ajourée avec un autre fil (qui connût aussi ses péripéties). 

STOP aux blablas et partager ces photos  car « S’émerveiller ... » c’est garder cet âme d’enfant et être ébloui par la beauté du quotidien et de tout ce qui nous entoure. Mes pas et mon cheminement m’ont ramenée à cet émerveillement ✨💫🕊🙏🏻

Et, vous partager ce poème qui résume mes mailles 

« Voir un monde dans un grain de sable

Un paradis dans la fleur sauvage

Tenir l’infini dans la paume 

Et l’éternité dans l’heure. » de William Blake

31D9360A-9BBF-4C6B-B168-87A2AAFDC3AA

D34BD78E-0BBB-4D47-804B-9115BC6FCDE7

 

9197A782-AC45-45B1-9FEA-371576C12B07

8BA4B478-78B0-421B-8CD1-3C1F2A7FE874

 

318CF5AB-FDEF-4EF6-A0CB-1B03CF1F1ADD

D0694D01-A802-4F07-BEEC-D4D7F1F70BA7

7D9407A3-7BC8-4964-8E82-12E23D8C637E

3F831206-295A-40A2-BBAD-DCB18820F307

E8CE3A94-DE86-4DED-8418-0A35C02BBF8F

C8C8857D-45BC-4FD5-8DB3-65FF8D32D09F

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce châle mesure 2 m d’envergure par 55 cms de hauteur en son centre (pointe).

Il est au-delà de mes attentes car je ne saurais réellement exprimer en fait tout ce qu’il représente. 

Tricoté à double avec un fil d’alpaga et de mohair dans un coloris gris vert.  Environ 500 à 600 m de fil nécessaire. Je regarderai de plus près, le poids également. 

Voili, voiloù vous savez tout et vous mets une photo au blocage pas tip top pour vous montrer sa forme dans son intégralité. Veuillez m’excuser de la mauvaise qualité.

Au plaisir de vous lire chères visiteuses ou abonnées,

Mille douceurs au cœur et de joies simples en partage.

Sylvie 💫✨🕊😁🙏🏻

ACA6F7A2-4485-4A35-BC9D-92D8E8A143A8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour. Je viens de découvrir ce magnifique modèle via Jenny Détente. J'aimerais bien savoir où se le procurer (même payant). Par avance, merci. Très belle journée
Répondre
M
Quelle merveille 💞🤗 <br /> <br /> Quelle délicatesse dans la dentelle 😍💞💞<br /> <br /> Heureuse que tu sois au bout de ce magnifique projet 😊😘
Répondre
H
Il est magnifique, on sent la douceur à travers l'écran !
Répondre
N
Il est très beau, et d'une grande douceur certainement... J'aime beaucoup sa couleur... <br /> <br /> Bises, belle journée
Répondre
L
Il est superbe! Dépêche toi de mettre le Tuto en musique que nous puissions nous émerveiller aussi en le réalisant !! Je te le redis ici aussi je suis conte de te relire!
Répondre
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
  • Une belle Histoire de Coeur au travers des mailles ... Avec humour au gré du moment, partager mes centres d’intérêts : encadrement, cuisine, points de croix, couture et bien sûr le TRICOT et même des balades ... un plaisir à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
Newsletter
Publicité