Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
24 mars 2015

Fleur d'artichaut ou ...

 "Kéké le conquérant" , comme je l'appelle tendrement de lui à moi CHUUUUUUTTTT !   Voici, une jolie fleur d'artichaut que je ne vous avais pas présenté encore . Ce modèle est de notre charmante Mamie-Thé et le plaisir de tester cet été, le 1er tricoté  ici (une section en moins de motif car l'appréhension d'en faire quelque chose d 'IMMENSE avec l'angora et puis sait-on jamais qu'il ne perde ses poils !!! encore vivant OUPS !).  Le 2nd, tricoté dans la foulée sur la route des vacances  et offert à une amie et soeur de châles .

Les 2 offerts, j'en voulais un à moi : coupée de réseau internet etc..téléphonie durant une quinzaine de jours après un violent orage ... je me mis à tricoter celui-ci en ce joli vert amande (modifié avec une section en moins). Le voici mon châle doudou "le kéké the conquérant" ! 

J'ai pris des photos la semaine dernière afin de le mettre en valeur, car celles prises cet automne trop sombres ne lui rendaient pas honneur. Le voici , ce modèle dans la lumière de ce printemps s'annonçant ...

"FLEUR D' ARTICHAUT" que vous trouverez ici ou  et chez les soeurs de châles dont vous trouverez les liens chez Mamie-Thé et les photos des internautes avec une galerie.

IMGP6458

IMGP6469

IMGP6466

L'heure  de le reprendre : un relooking soit en repartant par la partie jersey et en augmentant les mailles de base ou lui rajouter sa section supprimée et terminer éventuellement en bordure point mousse (il faudra l'augmenter encore à mon goût) et l'heure de passer sur les circulaires SIIII CHUTTTTTTT ! , pas d'autres choix ici ! Qu'en pensez-vous ?

En partage ces citations inspirantes

"Le bonheur est parfois une bénédiction mais le plus souvent , c'est une conquête". Paulo Coelho

"La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter." Mère Teresa

et pour clore ce billet cette 3ème citation empruntée 

"Le présent n'est pas un passé en puissance,  il est le moment du choix et de l'action." Simone de Beauvoir

 

Je vous souhaite une belle et lumineuse journée, à vous qui passez par-là et qui prenez le temps de me lire

A bientôt avec le plaisir de vous lire et de partager,

l'heure aussi de partir pour compléter la visite des "3 soeurs provençales" ... une petite idée ? (photo prise hier) 

Sylvie

IMG_1895

Quelques notes et qui sait si cette soeur de coeur, veuille bien me traduire ces paroles afin de les rendre accessibles à la compréhension (ou à la comprenure pour les belges OOOOOHHH) , j'en serai enchantée (j'insérerai un lien plus tard) ... 

Bryan Adams, Rod Stewart, Sting - All For Love

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci, laine chinée aux puces en majorité alpaga ... une deuxième vie avec cette couleur amande de nos oliviers en Provence ... <br /> <br /> Et, une interprétation de Mamie-The avec ces feuilles les unes serrées aux autres de l'artichaut . Je ne manque pas durant ces visites d'avoir une pensée toute particulière pour les unes et les autres et pour ceux chers à mon coeur. Je vais te consoler, pluie encore alors je te propose un thé en fin de soirée pour sourire ! dernière visite pour les 3 soeurs qui en fait sont 2 vraies soeurs et 1 cousine ! Ahhhhhaahhhhaha Après le Vaucluse, le Var hier, aujourd'hui dans mon département .<br /> <br /> Mille douceurs et lumières et notre the en partage si précieux !<br /> <br /> bisous mouillés de pluie
Répondre
N
Il est beau, il est sublime, même, j'adore la couleur de la laine que tu as employée...<br /> <br /> Je n'ai pas encore tricoté ce modèle, mais il me fait très envie...<br /> <br /> Et te voir dans ce superbe cadre, quel beau cadeau, merci...<br /> <br /> Bises, belle journée, ici, temps très changeant, le thé hier était plus que bienvenu, vu la pluie incessante...
Répondre
S
Ce modèle n'a pas son pareil , une histoire et des mailles à partager ! une Mamie-Thé unique ... merci de ce partage mon Armelloù de la Provence à la Bretagne !!! <br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
S
je ne sais que dire.... que c'est beau !! je ne me lasse pas de voir et de faire ce modèle, je crois que c'est mon préféré, peut être parce qu'il fait référence à ma région, qui sait...Mamie-Thé n'a pas son pareil pour toucher le coeur des gens :)<br /> <br /> <br /> <br /> quant à la chanson j'adore aussi!!!<br /> <br /> bravo Sylvie et merci pour ces pépites :)
Répondre
A
Il est très joli ton châle en bleu...<br /> <br /> Merci pour la superbe chanson avec les 3 légendes de la chanson<br /> <br /> Bises sous la pluie<br /> <br /> Catherine
Répondre
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
  • Une belle Histoire de Coeur au travers des mailles ... Avec humour au gré du moment, partager mes centres d’intérêts : encadrement, cuisine, points de croix, couture et bien sûr le TRICOT et même des balades ... un plaisir à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
Newsletter
Publicité