Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
20 mars 2015

Accueillir avec tendresse ...

Célébrer ce printemps en ce jour et être reconnaissante d'écouter mon dialogue intérieur afin de m'adapter à ce changement .

Ces derniers temps, des larmes de crocro comme je les appèlle,  OUI , c'est ainsi et ne pas m'en défendre. Ce vide en soi avec l'absence de mes enfants : Ca déménage, c'est bien çà ! OUPS OUPS ! OUPS ! Celà s'appèlle le syndrôme du nid vide. Celà m'appartient et en déplaise ou pas de montrer mon humanité et d'exprimer mon ressenti. 

Accueillir ces moments avec délicatesse et tendresse pour apprivoiser ces silences (et mes difficultés à faire face), cette absence et vivre au mieux cette étape. En relation avec "l'autre", celà peut être déconcertant et faire naître des pincements au coeur d'un côté et de "l'autre". J'ai réalisé aussi que de lutter pour cacher mes larmes intérieures donnaient encore plus d'ampleur à ces larmes lorsqu'elles jaillissaient ; alors j'ai lâché prise et mes larmes s'estompent.

Aller à l'encontre de ce qui est, n'est pas s'écouter et se respecter.  Certains projets ont été ajourné et même remis à plus tard, j'en suis désolée et je m'adapte ... j'apprivoise ...Je ne me tourne pas les pouces ou même je ne suis à me morfondre dans mon canapé NON NON NON. Je suis bien occupée seulement ce que j'entreprends prend plus de temps.

J'ai sondé mon coeur et fait le tour d'un certain nombre de points . Aussi, avec mes pieds qui me démangent , ce sont mes baskets que j'ai le plus souvent et puis il me va de bouger mon popotin (comme d'hab != au son de musiques entraînantes TOUT DE MEME SI SI ... mon CROCHET est en action, et vous montre celà (mes aiguilles de côté), besoin de changement aussi alors s'accorder à ce qui est.

 

IMGP6493

Celà me tenait à coeur de mettre des mots sur cet espace que j'ai failli déserté ou envoyé baladé SI SI et ne m'en retienne !  Merci infiniment à celles qui m'ont témoigné leur amitié, celà m'est précieux et me permet d'avancer. Je vous en suis reconnaissante. Merci à cette personne toute particulière, inconnue d'avoir mis un si gentil mot et qui a mis la dernière impulsion à ne pas lâcher avec ces mots sur la chanson de la Tendresse

"qu'Il nous donne la grâce d'être des passeurs de tendresse. " Merci infiniment ... j'ai entendu et je donne un sens à ma vie et je suis ravie de continuer à le partager ici. C'est un peu long, je suis désolée , je n'ai jamais su jusquà aujourd'hui être concise ZUT ALORS ! 

L'heure aussi de tourner la page de mes blessures du passé ... monsieur cettte nuit en rentant du travail, me trouvant réveillée et sans larmes me fit un sacré cadeau , une merveilleuse offrande et là, je n'ai pu contenir mes larmes. Tout y est dit dans cette chanson qu'il m'offrait et que je n'avais jamais entendu. Il l'avait mis de côté et attendu de trouver le moment opportun. J'étais sereine cette nuit, sans larmes et à la lecture de livres extraordinaires inspirantes et à écouter différentes musiques . Je fûs bénie ... un moment de grâce avec le partage à mon époux de ce projet qui prendra naissance à la rentrée prochaine aussi. Un atelier bénévole verra le jour, un créneau et des possibles confirmés hier , que je mûris depuis 2 ans. 

Je lui en suis si reconnaissante, je l'aime et je peux être fière de cet homme qui partage ma vie.

Je vous mets cette chanson . Une proposition. Soyez libres comme je le suis d'écouter votre coeur en toute bienveillance. J'accepte en poursuivant ce chemin ici, de m'exposer et de reconnaitre les limites de chacun, mes propes limites (de soi). Savoir que nous ne sommes pas responsables des blessures que nous pouvons suscité par le partage, que ça soit par un mot, une date , un souvenir ou autres. Vous dire, que nous sommes les révélateurs comme l'autre dans la relation , de nos blessures de l'enfant-Moi .

Vous remercie de cette présence qui ne laisse pas forcément de mots aussi. 

Hélène Segara - Tout commence aujourd'hui

IMGP6452

IMGP6498

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci infiniment pour ces belles rencontres qui m'ont permis de lâcher prise et de partager cette joie immense d'un jour nouveau et la promesse d'un atelier tricot/crochet ... pour la passion des mailles en septembre.

Bonne soirée et bon week end

Ceci dit avez-vous une petite idée de quel modèle en rose poudré se cache ici ? je vous y ai mis des indices alors alors !!! 

Mille douceurs et lumières

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super pour ta balade ... ça fait du bien de sortir, de s'aérer l'esprit et de voir d'autres choses. Depuis lundi , 3 journées pour visiter les 3 soeurs provençales (abbayes cisterciennes) du bonheur , des ressources que de se recentrer et d'écouter son coeur. Pardonne-moi Maty, je n'ai pas eu la notification de ton message avant (des sérieux soucis avec ma messagerie) et même sans ... mon zepoux a touché et depuis c'est très fragile. Ma téléphonie fonctionne , au moins ça contrairement à cet automne (freebox grillée) ... ordinateur très lent aussi et ça Oups me fait craindre le pire ... à suivre : une révision s'impose et monsieur tarde en bidouillant Et ça coince !<br /> <br /> Douce soirée <br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
M
Je lis mes messages du we avec retard, j'ai eu l'occasion d'une sortie dimanche après midi, ce qui ne m'était pas arrivé depuis pas mal de temps.<br /> <br /> Merci pour ton joli post émaillé de très belles photos et le partage de cette belle chanson.<br /> <br /> C'est un merveilleux projet cet atelier ! C'est génial quand on peut concrétiser ses rêves !<br /> <br /> Ton encours doit être un half granny, la couleur est superbement féminine, une douceur comme un bonbon rose, j'adore ! <br /> <br /> Douce nuit, à très bientôt, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
S
Je ne pense pas Cécile, en revanche l'essentiel à mes yeux est de vivre l'instant présent intensément avec un coeur qui bat, qui vibre et ne pas se couper de son ressenti auprès de ceux qui nous sont précieux ... tout un programme ! <br /> <br /> Merci de ton partage<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
Tu as tout dit ...<br /> <br /> Amitiés ...<br /> <br /> Cécile
Répondre
S
Merci mon amie à "moi", cette chanson et tout ce qu'elle faisait naître déjà : une merveilleuse émotion remplie d'espoirs et d'amour . Elle est EXTRAORDINAIRE et hâte de pouvoir voir ce film si vrai, authentique ... qu'est la vie.<br /> <br /> Merci Armelloù ... vite, vite, vite le bonheur est dans le pré ou pas !!! ... mon fils adoré est là pour dîner ! et le bonheur n'attend pas !<br /> <br /> Mille douceurs et lumières
Répondre
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
  • Une belle Histoire de Coeur au travers des mailles ... Avec humour au gré du moment, partager mes centres d’intérêts : encadrement, cuisine, points de croix, couture et bien sûr le TRICOT et même des balades ... un plaisir à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
Newsletter
Publicité