Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
11 décembre 2014

Atelier déco de Noël,

IMGP5807

Quelques photos, pour vous montrer mes encours de cet après-midil avec un spécial "bougie" et décoration en laine style "bannière".

Après avoir récupéré soigneusement la chair des oranges coupées en 2, retirez la chair jusqu'à la peau blanche .Iintroduisez une mèche à bougie que vous aurez calé entre 2 baguettes par ex et couler votre cire. J'ai utilisé de la paraffine à confiture ou celà est tout autant possible avec des restes de bougies.

Veillez à la stabilité de l'orange et ne soyez pas étonné si au coulage de la cire, une effervescence de bulles apparait, celà signifie que la membrane de l'orange est percée. Ce qui a été le cas pour ma 1ère orange, au moins c'est fait ! la fuite du liquide  a été maitrisée et bien heureuse de ne pas avoir tâché ma nappe. Vous aurez veillé scrupuleusement à mettre une protection lors de cette manipulation et manipuler avec précaution ce liquide brûlant.

En image, la manip. "coulure" et le maintien de la mèche.IMGP5804 Pour accélérer la prise, n'hésitez pas à câler votre orange dans une assiette à soupe avec des glaçons.

Merci à mon cher et tendre mari qui m'a soumis desuite le truc car il faudra revenir à remplir de nouveau l'orange pour compléter de liquide. Vous pourrez observer que même en ayant versé suffisament de liquide dans un 1er temps, celui-ci diminue et  donc il faudra en remettre de nouveau. J'y suis revenue plusieurs fois afin de stabiliser la fuite tout en maintenant la stabilité de la mèche qui devient "molligasse" et perd son centre. Il restera à piquer au bord de l'orange des clous de girofle. 

IMGP5805Voilà une orange lumineuse qui égaiera votre déco.

 

 

 

Avec l'esprit tricot, de quoi décorer vos murs quelques torsades, du point mousse et du point jersey et de quoi se faire plaisir et laisser libre cours à son imagination. Je voulais une chouette dans l'une, donc il restait une torsade à faire de 8 m sur 18 rgs. Pas de diagramme possible à insérer sur le blog, en revanche j'enverrai les explications écrites si quelqu'un le souhaite. La 2nde bannière, récup. d'une déco cassée. 

Je vais retourner à mes encours, car après que monsieur m'eût "décollé" des écorces sur un morceau de tronc d'arbre (stock de bois), je vais pouvoir avancer et finir de ce soir ces 2 bannières en creusant l'écorce pour les fixations diverses de l'ensemble. J'espère que l'opération sera possible car celà dépendra de la friabilité des écorces.  Car, celà a été pas mal délicat au décorticage du tronc ... allez, tournevis à bois , pistolet à colle et quelques rubans pour agrémenter ces décos sinon ce sera option cartonnage pour faire les têtes. 

Je vous souhaite une bonne continuation de vos préparatifs et vous mets une guirlande faite, il y a 3 ans ... tricoti tricota et le tour est joué. D'autres bannières en projet ...à suivre.

J'ai aussi un papa Noël textile à faire pour rejoindre son épouse. Ce temps et nos limites, donc si ce n'est pas maintenant , ce sera remis à plus tard. Je cours moins et je me pose plus et j'en fais moins. Allez comprendre quelque chose !!! De toute façon, ma maman Noël est célibataire depuis 2 ans, elle pourra encore patienter et puis peut être je lui reprendrais le visage  qui me chagrine un peu. Je vous la mets si vous avez des idées à me soumettre, je suis preneuse. Le modèle est issu de "l'Univers enchanteur" d'Anne Pia (Editions Atelier du fil)

IMGP4513

 

IMGP4512Un peu de blush déjà et d'autres cheveux certainement ... à suivre les histoires de relooking maman Noël ! 

Bonne et lumineuse soirée à vous

Ps des clous de girofle en commande !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo pour les bougies-orange, un projet que j'ai mis souvent sur la pile, mais qui pour l'instant, ne s'est pas concrétisé...<br /> <br /> Très jolies bannières, j'adore !<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
M
J'mmm bien tes bannières tricotées !<br /> <br /> Sympa les bougies en coque d'orange !<br /> <br /> Merci pour ces bonnes idées<br /> <br /> Douce soirée,<br /> <br /> maty
Répondre
A
Ça a l'air chaud tes bougies oranges. Tu me diras si ça sent bon!!<br /> <br /> J'aime bien aussi tes deux bannières tricot<br /> <br /> Il va vraiment falloir que je m'y colle, ce WE je pense pour le sapin et tous mes patchs de Noel, pour la crèche on attendra mon fils car c'est son domaine....<br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> Catherine
Répondre
G
j aime beaucoup votre guirlande de petites bottes sympa bonne soirée gilberte
Répondre
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
  • Une belle Histoire de Coeur au travers des mailles ... Avec humour au gré du moment, partager mes centres d’intérêts : encadrement, cuisine, points de croix, couture et bien sûr le TRICOT et même des balades ... un plaisir à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
Newsletter
Publicité