et en attendant, une qui en profite pour tester la malle et tous ces tissus qui lui font une belle et agréable couche. La preuve en image ! Simple comme un bonjour, afin de vaquer aux traditionnels préparatifs de Noël, j'ai ouvert cette magnifique malle (récupérée des grands-parents de zépoux et soigneusement restaurée par ses soins) où se trouve une majeure partie de mon stock tissus en tout genre. Celle-ci est une caverne recelant même des chutes de tissus à des fins de récup , vestiges de moments de couture pour santons  en passant par du linge de maison ou des activités créatives en tout genre aussi.

Du tissu , du textile, de la matière à faire SI SI 

Monsieur a pris cette photo et je n'ai pu qu'adorer ce moment privilégié dans le fatras de bouts de tissu jonchés par-ci, par-là dans le salon afin de récupérer le "tissu de Noël" quasiment au fond de la malle aux trésors et d'autres au passage pour réaliser mes décos de Noël.  Que ce soit en textile, en matière , ou en cuisine, tout peut être utile et recyclé pour ainsi dire et donner naissance à un tout autre projet. Ainsi dans des chutes, j'ai commencé à découper des charlottes pour mes pots de confiture en cours SI SI. 

 

10253829_10203325049707122_8782007028812212238_n

Regardez maintenant de plus près le coeur du double noeud ... ne serait-ce pas un bouton de rose ... RECYCLE s-v-p ? 

IMGP5795Couronne de l'avent réalisée en tendance rouge . Il a suffi de moins de 20 cm dispo pour confectionner ce mini lien. Il ne faut parfois pas grand-chose pour être utile et précieux. Je fais de la récupe depuis fort longtemps et j'aime pouvoir recycler et donner ainsi une 2nde vie aux objets . C'est aussi un geste écolo pour notre planète. Il existe le recyclage et ce que nous pouvons recycler dans notre quotidien. Faire preuve d'ingénuosité afin de contribuer à cet élan.

Ainsi, je n'hésite pas à recycler et même à envoyer des "boites spéciales" comme colis à mes expéditeurs.  Moins de cartons et peut être moins d'arbres abattus. La boite en elle-même est un contenant et selon PEUT ETRE recycler une 3ème fois si elles sont suffisament résistantes en terminant en boites en cartonnage. Alors si le coeur vous en dit, à vos boites et vos récupes ! Les baguettes recouvertes en papier enluminure est une option car c'était en fait les baguettes enlevées à ma "Pensée positive" et resservies pour un colibri ... que du bonheur et des possibles.

 

IMGP5798

Je vous souhaite plein de joyeux préparatifs festifs et de joie à partager. 

Les supports de bougie en grandes enseignes "Jardinage" chez Truffaut pour ma part ou en loisirs créatifs.  Il existe aussi du fil de fer à tiger de fleuristes qui conviendra parfaitement à ce travail.  Du point mousse et jersey et de belles torsades pour des projets déco ... à suivre.

Douce soirée à vous qui passez par-là