Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
5 juin 2015

Le LOG CABIN

Le coeur en joie des cistes, embaumé par l'odeur douce et mielleuse  du genêt d' Espagne lors de cette balade matinale, je vous présente mon encadrement "imposé" réalisé dans le cadre de l'exposition de fin d'année qui a eu lieu le week end dernier.

Le thème, étant inspiré de la série "Sketches of love" d'Inna PANASENKO. Artiste née en 1977 en Caucas (Russie). Elle vit et travaille en Allemagne. En découvrant la série des dessins , nous pouvons aisément imaginer la pensée de l'artiste ...

" Que peut l’homme face à une femme perchée sur des talons aiguilles ? Bien peu de choses sinon de succomber, devenir l’esclave de celle qui se balance du haut de ses escarpins ou pas". Inna Panasenko a peint cet objet en cuir, peau de léopard ou de zèbre, avec cette petite chose indiscernable, l’homme gravitant sur la chaussure démesurément grande. Pleine d’humour, l’artiste réussit à traduire ce jeu de séduction et de domination. 

Un thème qui ne laisse pas de doutes sur l'humour et la créativité débordante de l'artiste. J'ai adoré aussi découvrir la créativité de mes autres copines autour de ce thème ! et des techniques toutes différentes les unes des autres avec une palette de couleurs et de styles variés. Un panel de gaité et de lumière !

Concernant la technique choisie, elle est inspirée d'une technique du patchwork LE LOG CABIN. Il se construit à la façon d'une cabane de rondins en superposant des bandes de cartonnette les unes au-dessus des autres. En général, on privilégie 2 gammes de couleurs complémentaires (1 dans chacun des 2 angles opposés) ou une seule gamme déclinée en 1 angle clair et 1 angle foncé.

IMGP6906 (1)

IMGP7020 (1)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les couleurs de gauche (en cours de réalisation) sont les plus proches.

IMGP7018 (1)

Je vous mets "l'imposé" de l'an dernier, autour du Marque-page (au choix). Passionnée d'arlésienne, voici ma compo, il s'agit d'un Biseau français inversé

IMGP7015 (1)

Et, clore ce billet en partageant ces photos  et cette joie immense de pouvoir reprendre mes balades avec ma fidèle et non pas toute jeune chienne, en revanche si énergique et dynamique  Alma qui ne sera pas mise au repos pour son arthrose. Ces derniers jours, me tirant souci (sous traitement  et continuer avec beaucoup d'affection nos partages qui nous sont si précieux pour l'une et l'autre). J'appréhendais le diagnostic du véto, je suis ravie et une autre aussi ! Elle a besoin de se dépenser et malgré ce que l'on peut penser, l'exercice est encore le meilleur remède contre l'arthrose (ménager ses articulations certes,  tout en les renforçant par l'exercice et des soins complémentaires !). 

IMGP6912

IMGP6926

IMGP6915 Voilà, des instants magiques que j'aime à partager pour découvrir et s'émerveiller encore et encore !

Vous souhaite un doux et agréable week end ...

« Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. »

Victor Hugo (poète français, 1802-1885)
« Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices. »
George Gordon Biron (poète anglais, 1788-1824) Un gros OUI  !!!

IMGP6928 (1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ton encadrement est superbe !! tu es douée.... celui de l'an dernier est top aussi.<br /> <br /> De belles créations, bravo (j'en serais bien incapable !)<br /> <br /> Heureuse pour toi qu'Alma puisse continuer à te suivre au hasard de tes pérégrinations... Elle est superbe, j'adore quand elle prend la pose...<br /> <br /> merci pour le partage de photos de tes balades.<br /> <br /> Bon dimanche, mes pensées voleront vers toi tout à l'heure... bises.
Répondre
M
Ils sont magnifiques tes encadrements, Ton travail est soigné, c'est une merveille !<br /> <br /> Je suis heureuse d'avoir de bonnes nouvelles pour Alma ! Vous allez pouvoir gambader de nouveau toutes les deux !<br /> <br /> Une caresse et un bisou à ta jolie chienne et des gros bisous à toi, <br /> <br /> bon week end,<br /> <br /> maty
Répondre
M
Oh que c'est beau !<br /> <br /> J'aime beaucoup ton encadrement dans ces nuances de bleus ... <br /> <br /> J'ai fait une fois du log cabin en patchwork ... mais en encadrement c'est superbe et raffiné !<br /> <br /> Un petit bisous à ta chienne ....<br /> <br /> Ici , on a aussi eu des frayeurs : mon chat (il a pas encore 1 an !) Julian s'est sauvé il y a 3 jours , on croyait l'avoir perdu , il est rentré ce soir !<br /> <br /> Bisous ensoleillés ...
Répondre
A
J'aime beaucoup ton encadrement Log Cabin, motif qui me parle beaucoup en tant que patcheuse. Motif que j'ai décliné sous toutes ses variations.<br /> <br /> Je suis contente pour Alma qui ne sera pas privée de promenade et pour toi aussi car la punition aurait été double <br /> <br /> Bonne fin de journée avec ce grand soleil d'été<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Catherine
Répondre
M
Tes encadrements sont superbes... Quel travail soigné et délicat ! Bravo !<br /> <br /> Quant à ta gentille chienne... heureuse pour elle, et pour toi, que votre complicité puisse continuer... :)
Répondre
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
  • Une belle Histoire de Coeur au travers des mailles ... Avec humour au gré du moment, partager mes centres d’intérêts : encadrement, cuisine, points de croix, couture et bien sûr le TRICOT et même des balades ... un plaisir à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
Newsletter
Publicité