Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
14 juillet 2015

Un 14 juillet serein ...

celui que je déroule instant après instant. Levée avec un projet qui me prend beaucoup d'énergie et de déroutes aussi, toutes ces heures passées et un mot "ne pas abandonner".  En musique, ça ferait  "Don't give up" de Peter Gabriel ! en duo avec Kate Bush, (une merveilleuse balade).

IMGP7243

Ce projet ci-dessus ne verra pas le jour car ne convient pas finalement à toutes ces idées qui se bousculaient ces derniers jours.  Je ne renonce pas tout à fait et  me remotive en pensant à ce drôle d'insecte derrière moi qui m'entonne la devise de laisser vivre ses rêves avec la persévérance qui fera le reste. Ben OUIIIIIIIIIIII ** PERSEVERER ** et ainsi tourner mon regard ailleurs.

Voili, voiloù le fruit de ces pensées qui affluent autour de ces ouvrages réalisés , un pendant en quinconce autour de cette cigale, familère en Provence. 

* un Biseau Lolo sur fonds de lin (cigale en argile) et cette seconde brodée (un fil sur un fil sur toile de lin ivoire, de tête du 14 fils). Ce dernier , me rappelant mes choix et les heures de réalisation pour avoir ces cadres au salon. Il s'agit d'un Biseau français rond (dépassant rond avec cordelette de cuir).

IMG_1417-001

IMG_1419-001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ou encore cette serviette brodée ...

RIMGP1100-001

ou cette cigale du jardin qui a bien voulu se laisser capturer par mon objectif taquin.

Une pause douceur qui m'apporte bien des surprises et d' émerveillements !

J'ai pour celà ce matin, lever le nez de mes aiguilles et de mes gribouillis , pour me déconnecter, capter ces instants magiques ... ci-dessous papillonnant.

IMGP7137

Il y a aussi d'autres plaisirs qui me font vibrer : lire vos messages et sourire ... que de joies en partage. Je vous adore et celà me donne beaucoup de joie et qui sait, continuer mes projets qui pourraient bien voir le jour !

Je vous invite à percevoir cet "instant présent" avec ce papillon (Citron de Provence) qui a retenu toute mon attention.  

Posé sur le plumbago avec cette couleur fabuleuse et si doucette (malgré les désagréments de mon obturateur qui me joue souvent des tours) et pas que lui d'ailleurs ! SI SI ... monsieur papillon n'est pas si aisé à prendre en photo (ben OUIIIIIIIIIIIII).

  

IMGP7246-001

IMGP7248-001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP7247-001Clore ce billet avec des feux d'artifice et vous souhaiter une bonne fête nationale. 

Ne pas regretter de ne pouvoir assister au concert de ce grandiose artiste Calogero (aux arènes de Nîmes) et de Florent Pagny la semaine prochaine en revanche d'autres dates et d'autres opportunités.  Pas de don d'ubiquité ! 

Partager simplement cette précieuse chanson de surcroît de circonstance, vous parlerait-elle ?

Merci de vos gentils mots et d'être ces bulles d'oxygène que j'aime lire et vous découvrir blonde, jeune, petite ou autres ... avec une joie profonde au coeur.  Une petite pause thé-tendresse pour celles dispos ! A tout bientôt et l'heure de reprendre le fil de mon projet.

Vous êtes adorables ! je vous promets mais CHUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT.  Bonne écoute à vous qui passez par-là.

Mille douceurs et lumières

Calogero - Les Feux D'Artifice

10888929_10152886514671211_8644037851393418505_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une jolie tranche de vie... J'aime beaucoup ton association de fils, j'espère que ton projet verra le jour.
Répondre
T
Encore un message plein de bonheur que tu partages, comme cela fait du bien, ma Sylvie! Merci pour ce délicieux moment.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Jolie jolie page que voilà... <br /> <br /> Instant poétique que tu nous offres généreusement, parsemé des beautés que tes yeux ont captées pour nous ou que tes doigts habiles ont créés avec patience... <br /> <br /> Je ne sais que te dire un GROS merci !!! :)))
Répondre
A
Coucou Sylvie<br /> <br /> Merci pour ta pose tendresse avec vue sur ton Plumbago si bleuuuuu tendre<br /> <br /> Je bave devant tes encadrements, c'est original cet intérieur bombé et brillant<br /> <br /> Une fournėe de mes petits est partie hier, il me reste mon plus jeune jusqu'à la semaine prochaine<br /> <br /> Bises matinales<br /> <br /> Catherine
Répondre
N
Quelle jolie page... j'adore tes photos du papillon taquin, qui ne se pose que le temps d'un battement de cil... et ton plumbago, quelle merveille !! j'adore son bleu délicat, qui me fait penser à de la porcelaine... hélas, pas pour ici, l'hiver, même s'il n'est pas très rigoureux, lui serait sans doute mortel...<br /> <br /> Profiter de chaque instant magique, savourer le petit bonheur du jour, c'est ce que je te souhaite...<br /> <br /> Plein de bisous, mes pensées voleront vers toi à la pause thé...
Répondre
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
  • Une belle Histoire de Coeur au travers des mailles ... Avec humour au gré du moment, partager mes centres d’intérêts : encadrement, cuisine, points de croix, couture et bien sûr le TRICOT et même des balades ... un plaisir à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
Newsletter
Publicité