Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
6 juillet 2015

Bleu comme (1) ...

Des week end occupés en partage entre amis et pas de couture au programme SI SI. A y repenser avec cette chaleur qui monte, je serai tentée par la pensée de repartir au bord de ce bassin bio écologique où monsieur le crapaud a été fort éloquent toute la soirée. En revanche, quelle fraicheur . Ce fût même un sujet de discussion tellement présent dans cette nuit qui était douce et agréable. 

Un peu décalée pour trouver comment vivre cette chaleur en tournant - virant , des nuits tardives et courtes pour trouver à se mouvoir dans cet été qui se veut CHAUDDDDDD ... ce matin en me levant, j'ai fait un tour dans mon jardin qui commence à souffrir des grosses températures et des fleurs qui ne résisteront pas à cette canicule. Le matin  où je peux profiter un temps soit peu de ce jardin ou bien le soir ...

Ainsi, objectif à la main, le sujet de ce billet autour d'une couleur : LE BLEU et ses déclinaisons que j'aime alors vous me suivez,  au travers de cet oeil extérieur ?

Agapanthus umbellatus

IMGP7174

IMGP7172

 

IMGP7162

IMGP7176    ou avec cette technique d'encadrement "Passe partout décalé"  pour ces "Arlésiennes au moulin" de Léo Lelée (1872 - 1947) .

Peintre d'origine angevine et provençal d'adoption, illustrateur, dessinateur, décorateur... se disait imagier, mais restera avant tout le créateur des farandoles d'Arlésiennes. L'ami de Mistral, le félibre, nous a légué une ode à  la Provence, son oeuvre fait aujourd'hui partie intégrante de la culture provençale

Et, pour mon plus grand plaisir d'encadrer de nombreux dessins. Aussi, le temps de changer un peu et dans un autre registre.  

IMGP7181

Cette année encadrement fût au 3/4 BLEU. En énergétique, celà correspond au chakra de la gorge. Ce 5ème chakra est le centre de la communication, de l'expression de soi, de la créativité. C'est par lui que l'on entend sa voix intérieure.  Voilà, un autre regard à partager sur cette couleur.

Et, remettre celui-ci car il est de saison avec les papillons qui m'ont inspiré pour cet imposé alors que l'escarpin en lui-même ne m'emballait pas, sans plus. J'ai aimé ce regard aérien et nature ... une couleur qui n'est pas tendance déco, car moins de choix et ce bleu colvert, un bleu indigo tout un poème !!! 

IMGP7018 (1)

Bleu comme ... les yeux de mon tendre et cher compagnon de route, nommé époux.  Costumé dans cet apparat à l'occasion d'un Bal au Château de Chambord. Une très belle photo pro  : à cette heure, souvenirs d'un temps passé et de danses conviviales que nous partagions avec une troupe dont les couleurs étaient ce bleu roi, couleur de royauté (Renaissance).  Je l'aime cette photo, je ne sais pas pourquoi ? Quoique, j'ai une petite idée en cherchant bien. 

[000246]

Bleu comme les yeux de notre fille  et ce bonheur de voir ces 2 là qui sont père et fille, pas pour rien ! 

Enfant, elle promettait et je disais "ni vu, ni connu je t'embobine" ... de ces yeux qui sont ouverts sur la vie et parcourent les couleurs (un vrai bonheur qu'il en soit ainsi). Je crois que je les aime d'autant plus en ayant traversé toutes ces épreuves et des grossesses difficiles .  J'espère qu'ils ne connaitront pas ces soucis  qui entâchent le bonheur de la maternité.

puce13-001

Des yeux qui en disent long ... des souvenirs ... et une réalité que de partager tous ces bonheurs de vie ensemble.

Bleu comme un ciel étoilé avec une lune (énergie féminine) * crédit du net. Rêveuse aussi et je crois encore au prince charmant, d'ailleurs, la preuve un peu plus haut SI SI. Je l'ai trouvé et je sais ce qu'il en est. 

  et vous remercier de vos visites pour vous retrouver pour la suite.

 

Pensez à bien vous hydrater et vous propose un "pisse-mémée maison "verveine citronelle" vers 17 h, pas avant encore trop chaud !

IMGP7168

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très belle balade en bleu... couleur des yeux de tite dernière... la seule de la famille, même si ma grand-mère maternelle avait les yeux verts... j'aime le bleu... ton chéri et ta poucinette ont le même air altier et fier, signe de tempérament... tes agapanthes, quelle merveille... j'aime le bleu au jardin... <br /> <br /> Tisane, pourquoi pas, ou thé aromatisé... moi qui d'habitude l'aime chaud, je le prends tiède, sinon, il fait vraiment trop chaud... le jardin souffre, les chats souffrent...<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
M
Tout un beau programme !!!!<br /> <br /> A tout à l’heure pour le thé ...<br /> <br /> Bisous plein de soleil !!!!
Répondre
M
Bleu ! Quelle belle couleur et ta jolie balade au jardin m'a plu,bmême si pour le pisse-mémère je vais hésiter peut-être... :) <br /> <br /> Joli billet emprunt de douceur et de tendresse... <br /> <br /> Jolis yeux que ceux de tes bien aimés... :)<br /> <br /> Et moi aussi les agapanthes j'aime j'aime j'aime...
Répondre
A
Merci Sylvie pour cette balade en bleu<br /> <br /> J'adore tes Agapanthes et tes hibiscus et le beau ciel de notre si belle région<br /> <br /> Passe un bel été<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Catherine
Répondre
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
  • Une belle Histoire de Coeur au travers des mailles ... Avec humour au gré du moment, partager mes centres d’intérêts : encadrement, cuisine, points de croix, couture et bien sûr le TRICOT et même des balades ... un plaisir à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
Newsletter
Publicité