Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
11 juin 2015

Solidarité

Que ne ferait-on pas lorsque le coeur nous parle, à l'écoute de l'autre ? Aujourd'hui, à coeur de partager avec vous ces quelques pensées d'une humble et généreuse personne, alors que je cherchais des réponses en l'avenir ... me détendre avec ce qui est et seul l'avenir me/nous dira.

Voilà, simplement, continuer à oeuvrer avec ce même élan du coeur pour tendre à un mieux être, à un mieux vivre pour soi, pour l'autre qui n'est autre que le "miroir" de celle que je suis. Humaine, limitée et des possibles dans ma différence, dans ma singularité, et tout ce qui fait que je suis imparfaite, libre et heureuse ... Poser ces mots, pour cette confiance et témoigner toute ma reconnaissance et mon soutien inconditionnel à cette amie de coeur ... 

La Vie

La vie est une chance, saisis la
La vie est une beauté, admire la
La vie est une béatitude, savoure la
La vie est un rêve, fais en une réalité
La vie est un défi, fais lui une farce
La vie est un devoir, accomplis le
La vie est un jeu, joue le
La vie est précieuse, prends en soin 
La vie est une richesse, conserve la
La vie est amour, jouis en
La vie est un mystère, perce le
La vie est une promesse, remplis la
La vie est tristesse, surmonte la
La vie est un hymne, chante la
La vie est un combat, accepte le
La vie est une tragédie, prends la à bras le corps
La vie est une aventure, ose la
La vie est bonheur, mérite le
La vie est la vie, défends la.

Soeur Emmanuelle 

et  On ne possède pas le bonheur comme une acquisition définitive. Il s'agit à chaque instant de faire jaillir une étincelle de joie. Ne l'oublions pas :  "Souris au monde et le monde te sourira." »

ob_23379f211c7a0667b57ac31f69608095_large-jpg

 

Belle et douce journée à vous ...

De tout coeur ... 

IMGP5270 (1)

Et, terminer pour ceux et celles qui le souhaiteront avec cet hommage musical de l'artiste Calogero pour cette grande dame de coeur Soeur Emmanuelle et continuons à ouvrir nos coeurs ... 

A tout bientôt

Mille douceurs et lumières

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quel grand cœur tu as!<br /> <br /> J'aime beaucoup ta pensée !
Répondre
M
C'est exactement çà: commencer par s'accepter avec ses imperfections, mais voir aussi tout ce qui est beau en nous... Ta singularité et ta différence sont une richesse, sans cela tu ne serais pas Sylvie et que ferions-nous alors ;)) ??? Merci pour ce beau texte de Soeur Emmanuelle: çà fait du bien...<br /> <br /> Jolies pensées et envoi de douceur...<br /> <br /> Prends soin de toi ma Sylvie, bisous, bisous.
Répondre
M
Très joli poème de Sœur Emmanuelle...<br /> <br /> Pas toujours aisé à vivre cependant,mais on a toute la vie pour y parvenir enfin...<br /> <br /> <br /> <br /> Douces pensées vers toi qui semble un peu meurtrie....<br /> <br /> Bisettes compatissantes...
Répondre
N
Ce texte est une merveille, à partager et vivre sans modération... J'aime cette définition "imparfaite, libre et heureuse" (as-tu lu le livre de Christophe André ??)...<br /> <br /> Et Yalla, aaaaaaaaaaaah, Yalla... rien que dire le titre amène un sourire...<br /> <br /> Rendez-vous par la pensée à l'heure du thé...<br /> <br /> Bises.
Répondre
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
  • Une belle Histoire de Coeur au travers des mailles ... Avec humour au gré du moment, partager mes centres d’intérêts : encadrement, cuisine, points de croix, couture et bien sûr le TRICOT et même des balades ... un plaisir à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
Newsletter
Publicité