Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
2 juin 2015

Terre de Provence

Que j'aime cette région et tout ce qu'elle porte en elle. Me voilà, le mois dernier ballader pour un long week end dans un département limitrophe et revenir sur mes pas. Terre d'adoption comme j'aime le dire,  car je suis originaire d'un département du Nord et je n'oublie pas moins d'où je viens.

J'aime cette Terre de Provence racontée par Marcel Pagnol et toutes ces anecdotes que je garde en mémoire, pour avoir plusieurs fois lus ces ouvrages et les avoir vus en films aussi. Ce massif du Garlaban, que je pouvais observer et tous ces souvenirs qui venaient à moi , pensant à notre Virginie du Garlaban (santon faisant référence à cette colline), pour cette terre d'artisans, de céramistes et de potiers. Marcel Pagnol, écrivain et réalisateur fêterait ses 120 ans cette année et cette ville le célèbre ...  

J'aime cette Terre et ces marchés aussi, colorés et animés ... ils portent en eux cette chaleur ... ce matin-là, je n'ai pas dérogé à ce plaisir de déambuler et me balader dans ce tout petit marché typiquement provençal de cette ville connue . Je vous laisse avec les photos (prises avec accord des marchands). Ce fût un régal des yeux et que dire des senteurs mélangées et toutes les exaltations que vous ne retrouverez pas à travers celles-ci mais du BONHEUR en barre (pourrai-je dire ! pas de lingot en revanche quelle joie) ... Juste pour le plaisir des sens , vous partager quelques spécialités. Et, moi le temps de faire mon marché ...

IMGP6787 (1)

IMGP6798 (1)

IMGP6794 (1)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP6800 (1)

IMGP6803 (1)

IMGP6804 (1)

IMGP6805 (1)

IMGP6807 (1)

IMGP6808 (1)

IMGP6811 (1)

IMGP6809 (1)

IMGP6812 (1)

 

 

 

 

IMGP6814 (1)

IMGP6816 (1)

Et, clore ce billet, pensant bien que vous aurez trouvé de quelle belle petite ville, je me suis inspirée et dont j'ai pris plaisir à ressentir ...

Vous partageant ce merveilleux bouquet et cette citation 

"L'ultime optimisme consiste à comprendre que chaque instant  qui s'écoule est un trésor, dans la joie  comme dans l'adversité. " Matthieu Ricard

Belle soirée à vous ...

IMGP6799 (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne connais pas, mais merci pour ce partage de photos, un délicieux marché dans tous les sens du terme... Marcel Pagnol parle souvent d'Aubagne, c'est cela ??<br /> <br /> J'aime beaucoup la citation de Matthieu Ricard.<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
L
Je ne ais pas ou c'était mais cela donne chaud au coeur ( dis les griffus de sorcière, c'est bon? Tu as déjà gouté? C'est quoi???
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce petit tour sur un marché de Provence !<br /> <br /> Tes photos sont merveilleuses en couleur, en lumière, en invite à cette petite balade,<br /> <br /> une vraie splendeur ton joli post !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> maty
Répondre
M
Que de belles photos !<br /> <br /> Très très agréable ton tour du marché !<br /> <br /> On croirait y être et sentir les parfums ... <br /> <br /> Cela me rappelle les vacances de mon enfance , quand on allait au marché avec mes parents ...<br /> <br /> C'est vraiment l'idée que je me fais du sud ...<br /> <br /> Bisous ...
Répondre
F
Dis donc c'est cruel comme billet....<br /> <br /> Mais délicieux c'est chez moi! <br /> <br /> Merci!
Répondre
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
  • Une belle Histoire de Coeur au travers des mailles ... Avec humour au gré du moment, partager mes centres d’intérêts : encadrement, cuisine, points de croix, couture et bien sûr le TRICOT et même des balades ... un plaisir à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
Newsletter
Publicité