Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
9 novembre 2014

Dimanche pluvieux et pourtant ...

le coeur en joie SI SI. Je suis seule et je dispose de mon temps comme je l'entends YES ... aussi après avoir trainardé en pyjama pas mal de temps, j'en ai oublié l'heure ... Je me suis baladée sur la blogosphère SIIIIIIIIII , ce fût un véritable plaisir que de parcourir vos blogs sur les loisirs créatifs et culinaires suite aux liens. Merci à vous et puis merci Tritine pour cette citation du jour, que j'ai adorée "Il y a un certain plaisir à ne pas faire les choses dans les règles" de Guillaune Dustan

Celà m'a bien fait sourire ... aussi en voilà une de citation en cette journée pluvieuse.

nelson mandela-11095110

 Malgré la pluie, 

IMGP5686

Aussi, suite à l'article de Nini , une pâte à lever est en pousse pour faire des muffins anglais, que j'accompagnerai avec une confiture d'oranges amères faite cet hiver (je n'en suis pas mécontente car j'ai réussi avec cette recette à faire aimer à Monsieur cette confiture) : ni trop sucrée et ni trop amère. Lors de ce test, j'ai même fait du vin d'oranges amères SI SI. Pour me décider à adopter cette recette, j'ai tourné et consulté pas mal de recettes ... car des recettes, ce n'est pas ce qui manque . C'est comme tout, il faut tester et ensuite l'adopter ou pas en fonction de ses goûts.

Ce dimanche sera gourmand et tout doux ??? Et ben quand il pleut, une tricoteuse se donne à coeur joie de faire aller ses aiguilles, alors en image mon ouvrage en cours ... un châle pour une personne qui m'est chère (je passe la prise de tête pour m'être décidée sur THE modèle et le choix de laine ... AIE AIE AIE, au passage, merci Catherine  qui en sait quelque chose. OUI, j'ai des problèmes de choix, celà m'arrive, je l'avoue et en plus quand le doute s'invite MERCI LES PERTURBATIONS ATMOSPHERIQUES ... la preuve, il pleut (elle est bien bonne) !!! donc, j'espère que cette personne ne saura pas allergique aux poils d'angora. J'ai failli renoncer de nouveau et puis, je me suis laissée guider par mon coeur en me disant, qu'il n'y a pas de raison SI SI (et que c'est pas tout le monde qui est allergique même si une amie l'est par ex ! quel exemple venu me chagriner après coup).

Sereine et apaisée concernant ce dilemne, j'ai repris mes aiguilles avec cet angora que j'avais réservé depuis quelques années (je l'ai sorti cette année avec 2 ouvrages précédents dont le Fleur d'artichaut testé pour Mamie-Thé et l'autre pour faire ce modèle offert que j'avais vu chez elle (à l'identique ! pour une fois, j'ai suivi le modèle scrupuleusement). Bref, un Summer Flies que j'aime décliner en fonction des envies et du fil : le 9ème à ce jour SI SI ! Je peux dire que c'est un modèle que j'adore décliner tout simplement.

De quoi m'occuper AUSSI avec 9 livres en attente  (au-dessus une belle surprise offerte récemment). M'ennuyer, jamais de la vie ! sinon cet ouvrage poilu en dessous, que je prends beaucoup de plaisir à tricoter et d'autant plus aujourd'hui, que cet été ... (quelle idée cet angora qui collait aux doigts !!!)

IMGP5681

IMGP5688

Sinon, entre temps avec l'écriture de ce billet, mes mini muffins sont finis et voilà un dimanche pluvieux gourmand et chaleureux ! Non ?

IMGP5695

La batterie de l'AP est déchargée donc plus de photo possible. Je savoure mon thé et puis vais retrouver le chemin des aiguilles.

Je voulais y mettre une boite de kleenex sur ce billet mais pas eu le temps ... et pourquoi me direz-vous ? OUI OUI une boite de kleenex, vous avez bien lu ! Tout simplement car Cécile des Bricoles du grenier, fait des merveilles de plaids au crochet et j'en reste à me dire de lâcher mes aiguilles pour m'y mettre car, j'adore les grannies et la réalisation de plaids au crochet. Tout ne me plâit pas au crochet (comme au tricot d'ailleurs) mais là, ce qu'elle fait J'ADORE. Si vous ne la connaissez pas, allez y jeter un oeil, elle est douée. Pour le moment mon crochet est resté dans un coin, le temps que je me décide de nouveau à reprendre mon encours redéfait ZUT ZUT ZUT ! 

Un jour je crochèterai comme une "Grande" SI SI ... Une promesse que je me suis faite depuis que j'ai démarré ma 2nde vie. SI

images1

Citation appropriée de Bouddha "Les nuages ne disparaissent pas, ils se transforment en pluie" ... 

 et "Le secret du bonheur consiste à ne pas rechercher toujours plus, mais à savoir apprécier, avec moins." Dan Millman

 Bonne soirée, et merci à ceux et celles (et inconnus non cités) qui m'ont fait vibrée par le voyage parcouru de blog en blog.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci ... ce fut un réel plaisir et un agréable moment ... il y a temps temps à découvrir et à partager dont le site des copinautes et leurs partages ! merci à toi aussi pour cette recette aussitôt testée !<br /> <br /> Pour le châle, il n'attend plus que sa boite qui va bien et zouh expédition à sa destinataire pour quelques kilomètres ...<br /> <br /> Doux et lumineux week end<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
N
Superbe page... j'espère que les muffins étaient bons... l'ennui est une chose que je ne connais pas non plus... Cécile de Bricoles du grenier fait des merveilles, j'adore son blog... je suis sûre que ta destinataire va aimer son cadeau, fait avec le cœur...<br /> <br /> Et tes citations, que du bonheur...<br /> <br /> Mille bises, bonne journée.
Répondre
S
Si tu le dis ! ... même que le soleil est reparti se coucher SI SI<br /> <br /> <br /> <br /> Dans la famille "transport", je voudrais le paquebot SI SI ... pour le va et vient des vagues.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous qui fussent un temps ensoleillés !
Répondre
T
Quel bonheur!!! Des confitures, de l'angora (il faudra vraiment que j'essaie!), des citations, ta gentillesse et j'en passe! Quel merveilleux dimanche tu partages avec nous! <br /> <br /> Merci à cette pluie de t'avoir permis une si belle journée. Finalement, chez moi, il n'y a pas eu une goutte! Il fait nettement meilleur en Belgique qu'en Provence, c'est bien connu :-))))<br /> <br /> Je t'envoie un convoi complet de bisous!
Répondre
M
J'adore tes billets... C'est toujours un plaisir de te lire... Un dimanche au chaud avec un bon thé, des petits muffins (qui ont l'air mhummm !) et un tricot, c'est le Paradis sur Terre... Profite de ta seconde vie ma Sylvie... Je vais suivre tes bons conseils (m'offrir une deuxième vie) et me mettre à faire des confitures car çà fait longtemps que j'en rêve sans avoir jamais osé me lancer...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Minouche.
Répondre
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
  • Une belle Histoire de Coeur au travers des mailles ... Avec humour au gré du moment, partager mes centres d’intérêts : encadrement, cuisine, points de croix, couture et bien sûr le TRICOT et même des balades ... un plaisir à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
Newsletter
Publicité