Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
21 octobre 2020

Quiétude 1

Les tests ont été lancé depuis le dernier post et le pdf "Quiétude" se peaufine,  le temps de découvrir les dernières mailles au blocage de l'une des testeuses. 
L'occasion de vous en dire plus, c'est un modèle pour débutantes, adapté pour celles qui aimeraient se lancer dans la dentelle où tout simplement pour le plaisir de tricoter un ouvrage détente pour les plus expérimentées.
Cette laine danoise (certifiée Bio) est Semilla de BC GARN - 175 m/50 g, elle est bien plus proche d'une fingering. C'est également l'avis pour celles qui ont tricoté cette laine et me suis orientée vers ce motif délicat pour cette laine sport. 

900BCFF8-450F-4D2F-9664-EF2E86552FFE

 

J'ai été conquise par la simplicité du point et son rendu. Il n'en fallait pas moins pour me mettre en joie ... OUI ... MAIS voilà ...

J'avais bien échantillonné comme je le préconise mais bien m'en a pris de zapper le blocage 🤷‍♀️ 

... OUCH celà m'aurait évité la déconvenue de trouver ma "serpillière" en mode bain, prendre l'aspect d'une grosse boule spongieuse rêche voire feutrée. Une fois sèche, le côté rêche/feutré a disparu pour cette laine rustique. 

Ce genre de laine se tricote bien plus lâche afin que la laine se gonfle et prenne sa place. Ma façon de tricoter n'était pas en adéquation avec cette nouvelle expérience. Et, celle-ci autant rustique qu'elle soit aurait mérité plus d'attention de ma part en effectuant un blocage de mon échantillon pour découvrir ses possibles. 

La leçon, il ne faut vraiment pas se fier aux apparences et tester, bloquer son/nos échantillon.s. On ne m'y reprendra plus 😉

En équation : échantillon + blocage = résultat assuré si l'attention est à votre ouvrage 🙏🏻🤫👍

* vous savez l'attention, la vigilance ou concentration, enfin vous voyez de quoi je veux parler. 

Après cette "mésaventure", j'ai eu beaucoup de plaisir et de joie à réunir l'équation ci-dessus pour un nouveau "Quiétude"  d'une douceur et d'une légèreté sans pareil avec un fil lace. Celui-ci a donné un air plus raffiné à ce simple point. Je suis fan ! 

Au plaisir de vous retrouver et lire vos gentils commentaires

Merci à mes charmantes testeuses 

A tout bientôt 😁🤗😉

Belle soirée

Silviastella

07DF3CA3-66FF-4D0B-9C40-78024381C746

CBA760DF-832A-4083-B333-91A39638D92B

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ah la la, la nécessité de tricoter un échantillon et de le bloquer... j'avoue que quelquefois, j'ai un peu la flemme, mais je me raisonne en me disant que cela peut éviter bien des mésaventures...<br /> <br /> Superbe couleur, et superbe châle, bravo !<br /> <br /> Belle journée, bises, et pensées à l'heure du thé...
Répondre
J
Bonjour, j'ai hâte d'avoir les explications afin de pouvoir le tricoter.Bonne journée
Répondre
K
superbe<br /> <br /> très beau rendu en bleu<br /> <br /> bonne fin de soirée
Répondre
S
bravo Sylvie , il est superbe ton Quiétude et quel bonheur de le tricoter et tester !!!<br /> <br /> un pur plaisir !!! photos souvenirs magnifiques...il fallait bien ça pour ce très beau châle !!!
Répondre
M
Que c'est beau! J'ai hâte de voir les différentes versions des testeuses! <br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> bises
Répondre
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
  • Une belle Histoire de Coeur au travers des mailles ... Avec humour au gré du moment, partager mes centres d’intérêts : encadrement, cuisine, points de croix, couture et bien sûr le TRICOT et même des balades ... un plaisir à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
Newsletter
Publicité