Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
18 septembre 2020

S’organiser 🤔😋

COUCOU, COUCOU 👋 par ici, sur cet espace virtuel ! Je vous espère chères abonnées et chères amies en bonne santé et nous souhaiter que cette période "crise sanitaire" soit bientôt derrière nous !

Comme un mois de septembre, l'heure de se demander comment s'organiser avec tout ça 🤔.

Durant cette absence virtuelle, j'ai poursuivi mon bonhomme de chemin en accumulant  plein de diagrammes autour de dentelle inspirantes et également l'occasion de faire  du tri dans mes classeurs travaux "dentelle"/tests😅👍

Toujours cette passion qui m'habite 🤫💝🧶avec un nombre certain  d'échantillons testés, de diagrammes et de projets dont certains  tombés de  mes aiguilles et d'autres ailleurs ...

Voici donc 2 châles que j'ai tricotés depuis ma dernière visite ici. Le 1er est un châle asymétrique, qui m'a occupé durant  8 semaines doucettement,  au retour d'un magnifique voyage.  Je vous en dirai plus long en temps voulu. Depuis mai, il patiente et patientera encore ...  Il s'agit de "Pensées vagabondes". 

19C951D6-A1A4-485A-8025-BD7712E3388C

643DF5D7-5BAA-425B-9429-EFDB1278E216

Et, ce 2nd terminé  au début du mois pour partir dans les valises au bord de l'océan. Démarré avant mes vacances au vert dans un petit coin de paradis le mois dernier, je suis heureuse de vous le présenter ! Comme une évidence ... voilà "Quiétude" 

C'est celui que je vous  propose de sortir en premier et pour celà, je serai ravie d'être accompagnée de charmantes testeuses pour le tricoter ( 2 ou 3)

Mais avant, quelques photos et précisions techniques ensuite 😉

BF785BF1-3BFD-4B96-AD69-7B2699247005

4AB9AF80-1B16-4DBC-B432-E34AACB3DD03

FAB63B77-15F8-4375-B8BF-36D1E188BBFD

55B1D2BF-EBCF-4B23-84F6-3EF792B506D9Il s'agit d'un modèle en forme de croissant de lune tricoté en laine sport soit 350 m/100g en aig 3,75, 4 et 4,25. Une laine fingering sera tout aussi approprié. L'échantillon est peu important du moment que vous tricotez avec un n° d'aig qui convient à votre laine. 

J'ai testé avec une laine plutôt sèche, BC Garn - Sémilla - coloris Charron (27) un peu moins de 4 pelotes soit - 700 m. 

Je retricoterai le modèle  avec les testeuses en modifiant la dentelle de fin afin d'élargir et créer une pointe plus marquée. Il vous faut donc chères futures testeuses compter entre 600 et 800 m (de laine majoritairement)  selon vos envies en modifiant le nombre de répétitions dentelle. 
Il mesure  200 cm x 48  cm. Le test démarre au plus tôt  en comptant 4 semaines. Vous savez tout ou presque mesdames !  😅

Vous souhaiter une bonne soirée et également un excellent week-end 

Au plaisir de vous lire et vous retrouver ici 

Mille douceurs au cœur et de joies simples en partage 

Sylvie 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ils sont à tomber tous les deux !! bravo!!Bon testing!
Répondre
M
Je vois que tu ne manques pas de testeuses et j'en suis ravie!<br /> <br /> J'ai pris tellement de retard dans mes projets que cela n'aurait pas été raisonnable de partir dans cette nouvelle aventure...<br /> <br /> Je me console en me disant qu'en temps voulu, je me ferai une joie de tricoter tes superbes créations en en achetant les explications.<br /> <br /> Très doux mois d'octobre dans une douce quiétude avec de belles pensées vagabondes<br /> <br /> bises
Répondre
L
Ils sont très beaux, tous les deux. Pas de test en ce moment pour moi, je suis sur trop de projets. Bon test !
Répondre
N
Deux beautés... le paradoxe, c'est que j'ai une petite préférence pour le premier, alors que le deuxième est plus dans mes tons habituels, hi hi...<br /> <br /> Je n'ai pas le temps en ce moment de tester, dommage, mais je souhaite beaucoup de bonheur tricotesque à toutes celles qui vont tenter l'aventure...<br /> <br /> Belle journée, pensées à l'heure du thé, bises
Répondre
M
De très jolis châles.
Répondre
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
  • Une belle Histoire de Coeur au travers des mailles ... Avec humour au gré du moment, partager mes centres d’intérêts : encadrement, cuisine, points de croix, couture et bien sûr le TRICOT et même des balades ... un plaisir à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
Newsletter
Publicité