Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
17 janvier 2015

Profitons du soleil ...

Pour prendre quelques photos , quand celui-ci joue à cache-cache avec les nuages. Ici, nous disons qu'il s'encabane !  et vous montrer 2 châles terminés ainsi que mon encours tout spécial "crochet".

** J'ai choisi le Terra de Jared Flood, du point mousse et du jersey avec une bordure ondulante. OUPS ! et une 2nde photo rajoutée pour les détails (Armelle). La couleur noire, très difficile à prendre en photo, j'en suis désolée.   Dans un 1er temps, tricoté avec un coloris devenu boulet après le 3ème essai de modèle  ! A suivre,  relegué "coloris boulet" et mis pour un projet crochet avec d'autres coloris.** (en raccourci pour le 2nd temps de  réécriture)

IMGP5977

 

IMGP5978

Dans le même esprit doudou cocooning, le "Feather and fan comfort shawl" a suivi , je vous l'avais déjà montré retricoté ici . Je vous montre avant avec les jetés autour de la maille centrale (ce qui me déplaisait) et enfin terminé depuis quelques jours.

IMGP5846

IMGP5979Il est comme le précédent  d'une belle ampleur afin de m'envelopper de douceur . 

IMGP5991

Et, pour clore ce billet mon 1er encours crochet, quelques difficultés de démarrage  SI SI  et même beaucoup de rangs faits et défaits bref de l'exercice MAIS ZENFINNNNNNNNNNNN , je suis lancée. Quelle joie immense, car c'était quelque chose qui me tenait à coeur. C'est fait ! YOUPI YOUPI YOUPI ! Un plaid au point ziz zag pour accompagner un petit bout de chou qui a pointé son nez cette semaine !

Je crochète serré, en revanche de mieux en mieux même si celà m'a fait penser un instant à renoncer au crochet SI ... mais il n'en était pas question !!!

Persévérance, quand tu nous tiens ! MERCI !

IMGP5975

Voili voiloù, un projet qui me tenait vraiment à coeur depuis très longtemps et  même si celà m'a pris presque 1 an pour remplir ce contrat moral de moi à moi , de me poser et crocheter, j'y suis arrivée !

Je peux envisager l'avenir plus serein lorsque je reprendrai mes aiguilles et franchirai le cap des circulaires TRANQUILLOU (et ne plus en faire une montagne ) SI ! avec le même esprit de se donner les moyens et le temps de se poser.

Il n'y a pas de secrets, il faut se donner le termps de faire les choses, elles ne peuvent se faire sans nous si nous ne nous en donnons pas les moyens. Je passe aussi plus de temps avec moi et entre en amitié. Je me consacre plus de temps. Je réorganise mon emploi du temps et mes priorités. De temps en temps, celà ne fait pas de mal même du bien SIIIII. 

Vous souhaite un agréable et lumineux week end

Et là, une paire de baskets et direction colline avec ma chienne.

Au plaisir

PS je relirai et corrigerai mes erreurs au retour ou pas CHUUUTTTTTTTTTTTTTT , ne m'en tenez pas rigueur et qui sait aurai_je le plaisir de vous lire !

 *** Partie restituée en partie , en, raccourci."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci et super pour votre petite fille qui vous a fait une telle demande. C'est étonnant aussi je vous souhaite de joyeuses mailles.<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
c est vrai qu il est magnifique le feather and fan il me tente bien aussi .je suis en train de faire un 4eme summer flies ma petite fille de 10 ans m en as demander un comme sa maman en as eu un a noel ca lui as plut donc je fait .vous avez bien travailler bisous gilberte
Répondre
S
Merci Maty, pour ces gentils mots ... Je les voulais super doudous et hop, il est sur mon dos pour me réchauffer ... si c'était aussi simple ... je couve quelque chose et je sais quoi !!! <br /> <br /> Bon, ... , ce 2ème, c'est l'esprit ardoise et terre argileuse, la glaise ... J'ai craqué sur la "print" grise et je savais ce que celà me racontait : des souvenirs, le monde des fougères fossilées que je découvrai en cassant ces pierres au bord de la rivière ou encore ses mains que je mettais dans la glaise et que je travaillais en découvrant les possibles de ce terrain propice aux découvertes. <br /> <br /> <br /> <br /> Un modèle hyper sympa avec de multiples possibilités et tant de couleurs à associer selon ses envies. Du bonheur et là, il me va bien pour réchauffer ce qui est à réchauffer. Et, pour ma minette, elle n'est jamais loin ... une véritable gâtounette ... pas plutôt sorti le carré, qu'elle teste . Elle a bien raison, rien<br /> <br /> <br /> <br /> Maty, je te souhaite de belles journées de saison encore et encore <br /> <br /> <br /> <br /> Hier, c'était gris, gris et gris et fin de soirée pluie, pluie !! voili, voiloù nous faisons avec , n'est-ce pas ? au plaisir<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
M
Ils sont beaux tous les deux mais je craque carrément sur ton deuxième, j'aime le point et les coloris.<br /> <br /> Je craque aussi sur le joli minou qui adore tes châles !!!<br /> <br /> Beau week end à toi aussi, chez c'est pluie et brouillard depuis hier, mais c'est de<br /> <br /> saison, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
S
C'est ça l'esprit cocooning, je suis vraiment désolée : je me suis rendue compte en lisant ton message que mon début de billet a été englouti par une mauvaise manip (gloups!). J'ai modifié dans la foulée (en raccourci) . <br /> <br /> "J'ouvre mon coeur", a été au coeur de mes pensées dernièrement (dans un futur projet avec une laine plus fine) que celle-ci. J'ai 2 ou 3 modèles sur mes aiguilles en stand by et un en particulier sur lequel je bloque. En attendant, je continue à ouvrir mon coeur !!! <br /> <br /> Bisous
Répondre
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
  • Une belle Histoire de Coeur au travers des mailles ... Avec humour au gré du moment, partager mes centres d’intérêts : encadrement, cuisine, points de croix, couture et bien sûr le TRICOT et même des balades ... un plaisir à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
Newsletter
Publicité