Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
3 janvier 2017

Fin ou un début ?

« La foi nous permet de nous surpasser, c'est-à-dire d'aller au-delà de nos limites habituelles. Et c'est pourquoi, croire en Dieu, croire en la vie, croire en l'autre, croire en son rêve de toujours ou en son projet du moment, est probablement la plus belle conscience de vivre qu'un être puisse exprimer. »

Citation de François Garagnon

Alors que dire de ce moment arrivé et tant espéré ! Que dire de cette page qui se tourne ou plutôt un début qui s'offre à nous ... Comment exprimer cette joie de savoir qu'il sera dorénavant à mes côtés à temps plein SI SI et que je n'aurai plus à m'inquiéter de le savoir dans le froid au petit matin pour se rendre au travail tandis que la vie dort à l'extérieur.

Plus à penser à ces rafales de vent comme cette nuit, où je m'endormais sans lui. Une vie de travail s'est terminée cette nuit à 4h après 35 années de 3x8 et l'on comprend ce départ en pré-reraite lorsque le rythme est en décalé. 

Un dernier réveillon, seule comme celà s'est produit dans le passé et plus de fêtes sans lui, cet homme qui m'accompagne depuis plus d'un quart de siècles.

"Je suis fière de toi et de toutes ces épreuves vécues car il y en a été des moments très difficiles et remplis de doutes et de mauvaises passes."  Fière d'avoir été à tes côtés pour relever ces défis ... fière que tu aies fait ce parcours EXTRAORDINAIRE, mon amour tandis que les vents contraires soufflaient."  Les tempêtes t'ont renforcé et même donné des ailes pour grandir et même t'élever dans ton travail. Une belle ascension, mon coeur ! "

C'est avec beaucoup d'émotions que de retracer ces quelques brides de cette vie passée au travail et une porte qui s'ouvre sur tous les possibles dans une toute autre direction à découvrir.  

IMGP0294

 

IMGP0962

A mon cher et tendre ...

Si c'était à refaire ...  je ne changerai rien pour être celle que je suis à ses côtés, sans qui je ne suis. Plus d'illusions de croire  que nous pouvons changer notre passé !

Voilà,au petit matin j'étais réveillée pour le surprendre et vivre ce nouvel horizon ensemble de coeur à coeur (nous avons papoté de cette dernière ligne droite "assez bizarre" avant de nous endormir sereins). A minuit, je n'ai pas manqué de lui souhaiter les dernières heures de travail.

Bon, même si à la fin du mois, il y retourne pour faire 2 jours de formation SI SI en tant que pré-retraité ! Pas belle la Vie ?

Il est en vacances pour solde de tout compte et sera fin août officiellement libéré de son contrat de 3x8.

S'il est donné une autre vie, elle commence aujourd'hui avec un coeur rempli de joies et de belles promesses avec la confiance retrouvée ...

Il se peut que je sois moins présente car également un autre changement dans ma vie et cette fois-ci le retour de mon fils à la maison dès la semaine prochaine.

Après le changement de cap de notre fille ("réussi" avec cette formation en alternance), le tour de Julien qui attend une formation dans le domaine de compétences de son père !

Rien à voir ! Que celà soit une belle alchimie et qu'il y trouve sa voie comme sa soeur s'épanouit dans cette autre direction ! Qu'importe les chemins empruntés ...

Me voilà donc au complet de nouveau si ce n'est plus que jamais et avec du rangement en perspective pour faire de la place à notre fils (pièce réaménagée en bureau/atelier avec beaucoup de foutoir CHUTTTTTTTTT ou encours de tri sélectif que j'avais délaissé).

Je tourne la page et bien des perspectives avec ces nouveaux chemins qui convergent plus unis qu'avant et bien plus cléments.

Vous souhaite de bien belles choses avec cette joie au coeur.

Une année EXTRAORDIANIRE débute avec ce programme tout neuf et avec tout à construire pas après pas dans les trésors du quotidien ...

A tout bientôt

Mille douceurs et joies au coeur en partage

Bien à vous

Sylvie

Petit Prince happy

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une belle bistoire à poursuivre à deux, à trois (pour un temps). Belle continuation. Gros bisous. Cath
Répondre
A
C'est sans conteste un nouveau dêpart<br /> <br /> Je vous souhaite plein de bonheur à deux<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Catherine
Répondre
G
Bonne et heureuse année 2017 à toi et ton mari et tes enfants et bonne retraite à ton époux ! bon vent pour cette nouvelle vie ! Anne-Marie
Répondre
L
Un drôle de changement pour vous deux qui semble te remplir de joie ! Bonne route !
Répondre
J
C est ca la vie :-)<br /> <br /> Prenez le temps de vivre ,de vous aimer et de vous faire plaisir.<br /> <br /> Que le souhait le plus doux soit le Meilleur dans tous les domaines....Meilleurs vœux!<br /> <br /> Ne nous abandonne quand même pas trop longtemps ....profitez.<br /> <br /> Bisous ma gentille poulette.
Répondre
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
  • Une belle Histoire de Coeur au travers des mailles ... Avec humour au gré du moment, partager mes centres d’intérêts : encadrement, cuisine, points de croix, couture et bien sûr le TRICOT et même des balades ... un plaisir à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
Newsletter
Publicité