Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
4 mars 2015

La prière de la Sérénité

Je vous en avais juste mis quelques mots dans l'avant billet et aujourd'hui, le temps de partager cette prière (une des versions) qui me tient tant à coeur ... puissiez-vous y trouver un peu de réconfort pour adoucir ce que vous traversez à chacune, à chacun ... pour celles et ceux qui me sont proches, parents et plus intimes, ami(e)s ou vous simples visiteurs ou visiteuses de cette petite lucarne de la vie. 

184423_471245836292076_1483633363_n

 

La Prière de la Sérénité  

"Si, dans ta vie, un jour tu devais pleurer,
Te sentant bien seul, loin de ceux que tu as aimés.
Dis toi bien qu’il y aura toujours quelqu’un qui te montrera le droit chemin.

Écoute ces mots, car moi qui te les dis, je n’ai pas toujours été ce que je suis.
J’ai connu bien des pleurs, des paniques,et des misères,
Alors récite avec moi cette prière.

Mon Dieu donne-moi la sérénité,
d’accepter toutes les choses que je ne peux changer.
Donne-moi le courage de changer les choses que je peux,
Et la sagesse d’en connaître la différence.

Tu devras aussi te prendre en main,
Si tu veux changer ton destin,
Laisse de côté les choses qui te détruisent,
Tu auras alors de belles surprises.

Pour toi, chaque jour deviendra ensoleillé,
Ton coeur s’ouvrira à l’amour.
Ne vis qu’un jour à la fois si tu veux en profiter,
Et tu seras heureux pour toujours.

Mon Dieu donne-moi la sérénité,
d’accepter toutes les choses que je ne peux changer.
Donne-moi le courage de changer les choses que je peux changer
Et la sagesse d’en connaître la différence.

Quand ma patience est à bout, aide-moi à la retrouver.
Apprends-moi à faire face aux difficultés avec calme et sérénité.
Lorsque, je suis à court de réponses vives et d’explications intelligentes,
Permets que cesse le flot de questions, au moins pendant un court moment.

Mon Dieu donne-moi la sérénité,
d’accepter toutes les choses que je ne peux changer.
Donne-moi le courage de changer les choses que je peux,
Et la sagesse d’en connaître la différence.

Et quand j’ai l’impression que les journées sont trop brèves
pour que je puisse accomplir toutes les tâches qui m’attendent,
Fais au moins que je trouve le temps de faire le plus important,
le temps d’écouter, le temps d’aimer
et le temps de rire aussi.

Amen ."

 

De tout coeur,

 

160865_340598702_77015_292457222_peace_16_h103737_l_H003157_L

 

Sylvie

Mille douceurs et lumières

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ces doux mots et ta pensée à aider celles et ceux qui sont<br /> <br /> dans la peine.<br /> <br /> Bel après midi, <br /> <br /> bises,<br /> <br /> maty
Répondre
A
une pensée à nos soeurs de châle dans l'épreuve,<br /> <br /> merci pour ce beau texte, bisous
Répondre
A
Ce début du mois de mars est une épreuve pour certains<br /> <br /> Merci Sylvie de leur apporter le réconfort<br /> <br /> Douces pensées à ceux qui sont dans la peine<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Catherine
Répondre
N
Ce doux partage est un cadeau, merci. Plein de bisous.<br /> <br /> Et courage et pensées à tous ceux qui en ont besoin.
Répondre
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
  • Une belle Histoire de Coeur au travers des mailles ... Avec humour au gré du moment, partager mes centres d’intérêts : encadrement, cuisine, points de croix, couture et bien sûr le TRICOT et même des balades ... un plaisir à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
Newsletter
Publicité