Par-ci, par-là des cartes, un livret et des projets qui se posent et se peaufinent  avec une envie de douceur au-delà de ces photos sublimes et tout ce qu'elles émanent. Et, me voilà en cuisine pour suivre la pensée inspirante du moment et faire cette recette de Bonbons aux amandes ... BEN oui, le souvenir de cette alchimie de l'eau de rose et d'amandes (ah tiens !!!) pour accompagner ma pause thé de cet après-midi. WHY NOT ? ça égaiera ce ciel tristounet en ce jour car il pleut à cette heure.

IMGP6229

IMGP6223

IMGP6224

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP6221

IMGP6234

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"It's not what you look at that matters, it's what you see. "Ce n'est pas ce que l'on regarde qui compte, c'est ce que l'on voit". 

Et, ce matin, j'y ai vu la promesse d'un thé noir à la rose de Bulgarie accompagnées de quelques douceurs à l'amande et à la rose POUR CETTE FIN DE JOURNEE GRISE ET PLUVIEUSE ! quelques tiges de ce rosier Banks, qui fleurissent en cette saison sur ma tonnelle et voilà la magie opère ...

La recette sur simple demande, je vous attends auprès de cette composition parfumée et un poème de Pierre Ronsard (1524-1585)

"Mignonne" tirée du Recueil "Les Odes" 

  

me rappelant mes études ... La poésie, une part précieuse et ce besoin d'un retour aux sources et à ce que je suis (ou pas d'ailleurs) ... je m'amuse et je souris à tant de légèreté car derrière les nuages, il y a bien des soleils SIIIIIIIII ! la pluie faisant partie de nos paysages intérieurs. 

Je vous souhaite une belle éclaircie et  je vous invite à profiter de ces instants précieux au travers de vos partages, de vos relations et tout ce dont la vie nous offre !  Osons et invitons-nous à cette ode de la Vie.

Mille douceurs et lumières 

IMGP6233

 Et, si le coeur vous en dit, prenez votre crochet ou vos aiguilles, ce sera plus convivial SI SI ! Bonne fin de dimanche à vous ...

IMGP6232