Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
7 décembre 2021

Quelques douceurs

Mes aiguilles s'animent doucettement et j'entrevois les derniers rangs. Plus que 4 rangs et je passe à ce que j'appelle "le blocage intermédiaire" pour ajuster mon projet. Passerai-je à la bordure ? Qui sait ? 

Comme d'habitude, je ressens l'impatience de découvrir le rendu avec le choix forme/motif. C'est vraiment ce qu'il me fallait car j'avais envie d'un projet sans prise de tête. Pour celà, j´ai choisi un projet créé l'automne dernier inspiré d'un motif dé pull.  J'ai cependant modifié le démarrage en me basant sur le prototype nommé "la Patience". (avril-août 2017)

3007964F-DD16-4DA9-BA8C-C0E777918D83

1551DA48-F04B-4FC3-9E4A-FA7FC1FB2546Ce sera un châle triangulaire avec une large bordure de point mousse pour ce motif géométrique. Il sera bien enveloppant (comme j'aime) pour pouvoir m'y blottir et y trouver la douceur recherchée. 

B1553653-D315-4464-B0C5-B3316F7AF8E8Je suis bien inspirée et très souvent stoppée pour "pister" ma nouvelle boule de poils à la jolie robe rousse. Pour mémoire, je n'ai jamais eu un chaton aussi fou fou.  Est-ce le propre d´un mâle ? Je ne sais pas. Aussi, pas de crèche au programme au regard d'un sapin souvent assailli par un chaton très très joueur. Il faut voir la lueur pétiller dans ses yeux lorsqu'il regarde le sapin 😻 On imagine aisément ses pensées.  Il va s'en dire que la maison est bien animée et nous en sommes ravis avec ce gatounet aux yeux ambre.  

Nous l'avons nommé Socrate pour ce futur grand sage !   Ramené dans nos valises après un détour dans le Gers, il s'adapte très bien au tempérament de Naïs et ces deux-là promettent bien des heures complices. Pour l'heure, il ne goûtera à l'extérieur qu'au printemps pour suivre sa congénère. 

AE15AB6E-9B86-494B-A65F-22F81C97CCE5

En attendant, notre tétouilleur reprend du poil de la bête et se refait une santé.

Voili, voiloù ...

A tout bientôt pour vous partager ces mailles en devenir

Bonne soirée

Prenez soin de vous

Mille douceurs au cœur et de joies simples en partage

Silviastella 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Joli message, profite bien de toute cette douceur !
Répondre
1
Merci pour ce petit bain de douceur du matin...<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> FLO
Répondre
L
Bon tricot! Ce châle vert est très beau!<br /> <br /> Et amuse-toi bien avec tes jolies boules de poils!
Répondre
B
Comme il est mignon le petit Socrate! Je t'avoue qu'avant d'avoir ma Spip je n'étais pas très "chat" mais elle a su me conquérir en étant d'une sagesse exemplaire et n'a, par exemple, jamais accordé d'attention aux sapins de Noël...(par contre, le canari!!! Il en a fait un arrêt cardiaque...) Alors je serais bien incapable de te dire si Socrate va s'assagir ou non, Spip étant jusqu'à présent la seule chatte de ma vie. Un crève-coeur aussi de devoir lui dire au revoir il y a trois ans d'ici après 16 ans de vie commune...<br /> <br /> Très joli châle ce "patience", j'ai hâte de voir ton projet terminé.<br /> <br /> Bonne fin de semaine, bisous
Répondre
S
Bravo à toi pour ton avancée et hâte de voir ce très joli châle terminé....tu es rayonnante dans ce champ de fleurs avec ta patience sur les épaules.....<br /> <br /> bisous
Répondre
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
  • Une belle Histoire de Coeur au travers des mailles ... Avec humour au gré du moment, partager mes centres d’intérêts : encadrement, cuisine, points de croix, couture et bien sûr le TRICOT et même des balades ... un plaisir à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
Newsletter
Publicité