Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
1 avril 2021

KAL 1001 raisons de sourire « Ensemble »

J'aime à goûter au silence, j'aime à regarder passer les nuages et autres éléments qui me réjouissent surtout en cette période où le printemps apporte son lot d'émerveillements avec Dame Nature et ses douces couleurs qui éclosent créant une source d'énergie radieuse. Cependant, depuis ce matin mon esprit vagabonde ...

09C3C3F6-D5BC-4AF0-9A35-7DE2D3481C25

Et cherche comment partager le précieux de la vie avec l'annonce de cette 3ème vague ... Me voilà donc devant mon écran pour vous proposer la source de mes pensées en tricotant ce dernier modèle que j´ai décidé de partager avec vous chères abonnées de mon blog, sous formes de rdv ponctuels avant la sortie du modèle en pdf.

Si vous êtes partantes et souhaiter participer à cette nouvelle aventure, je vous propose durant une période fixée à 4/5 semaines à partager mon projet à titre gratuit avant qu'il ne devienne payant (actions solidaires auprès d'associations de mon choix).

L'occasion de vous partager que la somme de 115 euros vient d'être versée à l'association Lou et Éléna. Merci à toutes celles qui ont participé à cette belle action.


MERCI infiniment 🙏🏻✨

4ABC0205-2FC3-47EA-BCC7-030552AF6ED9

Ci-dessus la version prototype de cet automne tric avec la laine Nord de chez Drops tric en aig 3,75  ( échantillon 24m/32 rgs pour 170 m/50 g) pour la version plus grande. 
Pour ce faire et bien que celà n'ait été préparé, j'ai à peaufiner les modalités afin de fixer quelques règles de bienséance afin de partager un tel projet et me faciliter ces différents rdv/étapes à venir. 

Je m'engage à vous partager mes intructions pour réaliser une version de 600 m sous formes de diagrammes si la validation de l'étape est  envoyée avec une photo-avancée (au plus tard la veille des rdv fixés ultérieurement). 

Le modèle "Ensemble" n'est pas un modèle ajustable et est proposé sous forme de  différents diagrammes. Ce qui sera tout à fait approprié afin d´avancer de façon régulière. Je vais regarder de plus près pour découper ces rdv et reviens vers vous avant de démarrer ce dimanche avec l'envoi des 1ères instructions pour un 4 ou 5 rdv. 

Je vous préconise une laine de type fingering ou sport ou DK en fonction de l'échantillon de votre laine en vous basant sur les échantillons donnés.

Ci-dessus la version colvert tricoté en 3,75 avec la Merino Baby Wool de Cheval Blanc (échantillon 25 m/36 rgs pour 50 g/200 m). C'est un modèle de difficulté intermédiaire. 

0E93606D-BFBE-429B-91F9-300011542F6B

Il s'agit d'un modèle classique triangulaire bordé d'un point mousse. Pour la version DK de mon acolyte Sylvie R., le modèle est tricoté avec la Cashmere de Valeria di Roma (échantillon 25 m/33 rgs 25 g pour 100 m). 

2927D2EC-3147-42B7-8B77-752A7606C935

 Pour l'heure, je vous laisse avec cette proposition afin que vous y réfléchissiez.   Quoi qu'il en soit, pour celles qui veulent sauter dans l'aventure , allez farfouiller dans vos stocks et laissez un commentaire de participation et pour celles qui ne peuvent participer avec un timing donné de ces 4 ou 5 semaines max, vous aurez la possibilité d'acheter le patron début mai.( version plus grande incluse)

Voili, voiloù ...

Au plaisir de vous lire,

Mille douceurs au cœur et de joies simples en partage

Bonne soirée

Silviastella
PS MERCI  pour les commentaires laissés sur le précédent message. 
Souhaitons que Canalblog ne soit pas coquin 👍🤫🤔😉

28C9EB8C-2488-48A6-BA9F-8A5C88F28734

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Si c'est encore possible de m'inscrire,j'ai assez de laine pour ce chale.<br /> <br /> Bon aprés-midi<br /> <br /> Christiane
Répondre
N
Désolée, mais je ne serai pas de l'aventure, même si elle est tentante, pour cause de nez dans le guidon et de journées plus que chargées... <br /> <br /> Je vous souhaite une belle aventure laineuse, merci à toi Sylvie pour ces jolies tentations...<br /> <br /> Pensées à l'heure du thé, bises
Répondre
B
Coucou<br /> <br /> J avais pas vu le message<br /> <br /> Allez je suis partante
Répondre
J
Bonjour j’espère qu'il n'est pas trop tard pour s'inscrire .Merci beaucoup.Bon weekend
Répondre
L
Quel joli modèle! Je regarderai avec envie vos différentes versions car il m'est impossible d'être sûre de tenir un tel planning. Ce sera l'occasion pour moi de l'acheter et de participer ainsi aux généreux dons que tu fais aux associations!<br /> <br /> Bon KAL à toutes!
Répondre
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
  • Une belle Histoire de Coeur au travers des mailles ... Avec humour au gré du moment, partager mes centres d’intérêts : encadrement, cuisine, points de croix, couture et bien sûr le TRICOT et même des balades ... un plaisir à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
Newsletter
Publicité