A l'heure, où je rabattais les dernières mailles ambrées de ce châle, que nous apprenions que notre neveu avait rencontré son fils Timaël !

AAB0E489-5AA6-4B70-A3E2-28B067958BEA

Quelle joie de découvrir sa jolie bouille ! Cependant, après différents essais infructueux, l'urgence de terminer ce petit plaid à peine commencé avec une large bande de point mousse pour l'offrir à ce joli bébé avant notre départ ! OUI, j'étais un peu à la bourre 🤫🤫😉

Merci Sylvie ! J'ai suivi les conseils avisés de cette amie de cœur qui connaissant la problématique me dit : "Et pourquoi pas simplement reprendre ton motif de châle ? Ni une, ni deux, je connaissais le point et tout le cœur qui était mis dans cet ouvrage. Ce fût une question de quelques heures intensives pour tricoter ce plaid de 60 cm x 80 cm ... le voici ! 

082D5D37-6AB6-41B3-B0F6-5772C117593DVous laissez maintenant entrevoir le dernier châle tombé de mes aiguilles, il s'agit d'un modèle juste montré l'année dernière (sur 6) que je reprends. C'est aussi le 3ème des 6 qui partira en test à mon retour mi-mars. Créé en 2017, il a été d'abord tricoté par ma binôme Sylvie R. et que j'ai enfin tricoté l'an dernier avec un autre métrage. Pour rappel, il s'agit de celui-ci. 

B5C7F019-70A4-4E59-80F8-09FC12111E59

J'ai débaptisé son nom initial d'un temps révolu pour lui choisir autre chose qui résonne. "Mille douceurs" est un châle triangulaire allongé de forme arrondie avec un mélange kid silk (col curry) et d'un fil teint par mes soins en début d'année dans des tons jaunes ocres . 

C'est tout naturellement que son nom s'est imposé de lui-même avec l´alchimie des fils et cette fabuleuse couleur miel qui me ravit tant le cœur ! 

Ses reflets changeants en fonction de la luminosité est un véritable spectacle qui m'a beaucoup plu et beaucoup amusé ! Au gré du jour, il est plus ou moins foncé avec des reflets ambrés lorsque le jour s'éloignait complètement de ma sellette où je l'avais posé afin de laisser virevolter les derniers rayons du soleil  et tenter de le prendre en photo ...

Voili, voiloù, ce petit plaid peut être offert tout à l'heure  et ensuite temps de boucler mes valises également  !

Je ne serai pas en retard demain pour embarquer pour cette 2nde vie ! 😁🤗🙏🏻✨💫🕊😋

Au plaisir de vous retrouver et de vous lire également chères amies, abonnées ou visiteuses d'un jour ! 

Mille douceurs au cœur et de joies simples en partage 

Bien à vous 

Sylvie

 

D0C0D548-B288-4008-B3A5-CD9DF6EC7FE8