"Je n’avais plus de bras" pour tricoter et des envies de tricoter,  pour Sylvie c'était le contraire ! Il y avait bien moyen de faire quelque chose à 2, NON ?  Je tenais tant à ce qu'elle reprenne ses aiguilles pour trouver réconfort et douceur dans cet ouvrage, qu'autant je retrouve mes aiguilles de son côté ! 

OUI,  se laisser porter par le cliquetis et ces mailles qui nous enveloppent de douceur ... Un bonheur auquel, j'aspirais pour la tricoteuse passionnée que je suis . Mais, voilà  il est parfois  des évènements si douloureux, qu’ils nous coupent de la joie et nous replient sur nous-mêmes. 

Au fil du temps, nous avons construit une sacrée belle amitié. Nous continuons à refaire le monde même si nous savons que nous ne pourrons changer certaines choses. Cependant, nous sommes plus fortes à 2 ! C'est ainsi qu'est né le 1er châle de la trilogie des prénoms anglophones.

OUI OUI, partager et  transmettre tout cet amour, toute cette énergie dans la confiance du monde, comme j’aime à le dire ! Voilà, même si je ne pouvais pas tricoter, j’avais à poursuivre mes rêves et c’est ainsi que bien des choses ont été mis en place. Je ne pouvais pas le lui tricoter, mais je pouvais le lui faire tricoter : c'est bien mieux ! Non ?

C’est cette foi au cœur qui m’habite, cette foi qui nous tient debout et qui nous rappelle que si la vie est ce qu'elle est. Il nous faut retrouver cette joie  pour veiller la flamme ...

FAITH, était une telle évidence, qu’il en fût décidé ainsi car c’est bien cette foi qui soulève les montagnes, n’est-il pas ?

Plus déterminée que jamais, en 2 temps, 3 mouvements, cette dentelle fût mise en diagrammes et  envoyée avec 2 options à Sylvie😜  Elle m'avait bien parlé quelques mois auparavant d’un châle asymétrique tout dentelle, qu’elle souhaitait ?

Je lui avais offert Sérénithé, un magnifique modèle de notre Mamie-Thé, par le biais de son blog, nous nous sommes rencontrées.   Merci Mamie-Thé !

En effet, je ne porte pas cette forme de châles et elle, le trouvait en tous points , à son goût. Autant que faire, une heureuse !

Portée par ce projet,  elle reprit ses aiguilles  bien zailées ! un coup de coeur ...

FAITH est terrminé depuis quelques semaines déjà et attendait des jours moins pluvieux, moins froids et surtout un peu de soleil pour vous le présenter. Il mesure 105 cms x 140 cms avec 6 pelotes soit 720 m. Une version en DK avec la Mérino 120 de Lang,(une véritable douceur car j'ai pu l'admirer fini.)

DFEA1191-FBFE-4DF2-A754-F9A6046F4CCC

5F4443FD-2CDB-4159-BD24-1294A3E68FA4

8DCBA542-422D-4729-AB38-DC8EA938FB83

484AB73F-FFF4-4D8C-9DED-6BD3FB204E33

8A97B1A0-40C9-4CB8-9C5C-8FCD06AE253B

A tout bientôt pour vous présenter TEMPERANCE.

Bien à vous, chères abonnées ou visiteuses d'un jour avec le plaisir de lire vos appréciations.

Clore ce billet en vous présentant ma miss Touraine et binôme d'aiguilles Sylvie. Vous savez celle qui a tricoté ce joli châle, qui l'a ravit et pour qui j’ai été si inspirée SI SI SI !

J'ai eu le bonheur de faire sa rencontre le mois dernier (une surprise )

Vous souhaite mille douceurs au coeur et de joies simples en partage.

Mes pensées vont vers elle . "Merci mon amie, pour ta patience, pour ta confiance, pour toute l'amitié partagée et tout et tout ... pour cette belle énergie que nous puisons dans cette foi au coeur ! 

Avec mon infinie tendresse et reconnaissance, sans qui ce projet ne serait." ton amie Sylvie 

 Édit de 16h Désolée, des soucis avec les photos, j´essaie de rétablir au mieux ! Bienvenue chez les oups et bugs informatiques 🙏🏻🤫👎