Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
6 juin 2017

KAL Colore la vie (5)

Sans plus attendre la version d'Hermine aux mailles de sa jolie Côte d'Emeraude. Elle a terminé son projet en revanche, pour la pose photo; elle a juste caché les fils. A suivre, sa mise en beauté la semaine prochaine pour nous présenter son châle déployé. Bravo Hermine ! Et, qui sait peut-être même espérer une photo porté !

HermineCLV4

La version bleue de Joëlle de Belgique comme annoncé a repris de plus belle et les mailles montent au gré de ses couleurs marines. Tellement plus sympa, le fil se suffisant à lui-même ... juste se laisser guider par lui ! Bonne continuation chère Joëlle  !

Joëlle CLV4-1Coutumière des faits, j'ai changé de fils car celà ne me disait rien de poursuivre avec ce fil foncé. L'interprétation que j'en avais fait modifiait l'esprit initiale du châle avec un point texturé avant la dentelle pour dynamiser le châle tout en adoucissant cet ajout d'émeraude. (j'adorais mais voilà ...)

J'ai donc décidé de ne pas le proposer car certes une variante mais un point structuré qui n'y était pas (compléxifiant le modèle).  Je suis revenue à mon  stock et tout simplement vous proposer ma version/variante en point mousse avec 3 fils différents. Du plus clair au plus foncé au gré du métrage de chaque pelote (+/- similaire).

Du point mousse et encore du point mousse ...  pas ma tasse de thé en revanche celà me va bien car les nombreuses heures passées en voiture m'ont fait bien avancé sur ce projet et j'en suis ravie (je ne peux suivre des instructions écrites en revanche tricoter, je sais faire en voiture). Quelle aubaine !IMGP1790(1)

En toute simplicité, mon "Colore la vie" se finira avec la dentelle du "Old Shale" en rose poudré. J'ai déstocké ces laines qui se fondaient entre elles sans prise de tête et vraiment dans l'esprit que je recherchais ... simplicité et sérénité avec ce joli point de dentelle.

Vous avez deviné que cette variante a fait l'objet de possibles pour recommencer un nouveau châle après celui-ci, chez mamieminette, (pour celles qui se sont rendues chez elle). J'en suis ravie car elle a su trouver ce qui allait bien avec les fils dont elle disposait. Bravo Christine et en plus tu déstockes alors je t'encourage d'autant plus !!! ah ah ah

Régine, son binôme a terminé également et nous propose une lumineuse invitation avec ces couleurs "coucher de soleil". Chapeau bas, chère Régine ! J'adooooore et puis qui sait, reprendre le 1er jet avec une modification de fils ..

Certes, il n'est pas aisé de trouver ce qu'il va bien en fonction de nos stocks en revanche quel challenge de faire naître d'autres possibles avec ce que nous avons.

Merci chères coloristes de partager cette aventure, je vous  rappelle que notre speedy aiguilles Nadette, cheznadette21 en a confectionné 2 et je vous invite à les revoir ici et ici. Puis poursuivons chez nos autres coloristes blogueuses .. la version de Claire aux couleurrs rougeoyantes, chez Tout chocolat, (couleurs solaires), chez Loucat avec ce fil aux mervilleuses couleurs mêlées Malabrigo et notre dernière arrivée Gilliane et son fil à découvrir.

Il me tarde de poursuivre cette dernière étape ave celles qui n'ont pas encore terminé et dont le dernier rdv est fixé la semaine prochaine en espérant que toutes nos mailles seront tombées de nos aiguilles pour  partager vos interpétations, toutes aussi jolies les unes que les autres.

Merci à vous chères participantes et au plaisir de voir vos jolies mailles s'envoler dans un même esprit de "Colore la vie" mardi prochain, aussi je vous invite à m'envoyer une photo (futur dossier sur ce blog)

Un grand merci pour celles qui ont pu participer et désolée kris69, qui a eu de gros soucis de connexion (inscrite non blogeuses) et qui est absente au rdv de ce matin comme prévu. Ahhh les joies des nouvelles technologies, ... et puis à celles qui se sont inscrites et qui pour une raison ou une autre sont absentes à cet avant-dernier rdv. J'espère que vous aurez su tricoter ce projet de votre côté car j'ai connu de très nombreux rebondissements tout au long de ce projet ! Pour celles qui auraient terminé, n'hésitez pas à m'envoyer uen photo.

Celà ne m'empêchera pas de réitérer l'aventure si elle se présente ! (certes dans un cadre plus ajusté en espérant ne pas connaître de nouveaux soucis également)

A tout bientôt

A vos aiguilles chères amies tricoteuses, et colorez vos dernières mailles aux couleurs de la vie !

Sylvie

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo pour toutes ces jolies versions qui colorent la vie :-)<br /> <br /> Je n'ai pas pu vous rejoindre dans cette belle aventure assez tôt mais espère que ce sera pour une autre fois <br /> <br /> Belle fin de semaine et bonne fête du tricot
Répondre
T
De jolies Vies colorées par les mains de Dames enjouées<br /> <br /> Une préférence pour les doux tons de ce 2 ème Colore la vie, un vie colorée de douceur SweetHomeHandMade<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
M
Nous avons cherché, pénélopé mais quel feu d'artifice nous aurons la semaine prochaine.<br /> <br /> Je ne saurais dire lequel je préfère de tous (excepté celui que tu m'as si adorablement offert aux couleurs parfaitement choisies pour moi :-) )<br /> <br /> Bravo à Hermine pour sa jolie côte d'émeraude terminée mais non finie.<br /> <br /> Bravo à Joëlle pour sa version en un seul coloris qui se suffit joliment à lui même.<br /> <br /> Bravo à toi pour ces douces mailles tricotées en voiture pour rattraper les pénélopages, un tricot plein de tendre douceur! C'est chouette le déstockage ;-)<br /> <br /> Merci pour ta proposition de variante qui me permet de continuer l'aventure de ce KAL<br /> <br /> Très douce soirée<br /> <br /> bises
Répondre
S
de jolies versions , bravo les tricoteuses !
Répondre
J
Merci Sylvie pour ton billet coloré 😉💙💜❤💛💚....plein d interprétations si différentes. <br /> <br /> En effet ma version est bcp plus paisible....pas de prise de tête. ...juste la simplicité qui lui va à merveille😇<br /> <br /> Bravo à toutes et ....je vais m en vais voir les jolis💜💛💚💙❤.....<br /> <br /> Bisous.💜
Répondre
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
  • Une belle Histoire de Coeur au travers des mailles ... Avec humour au gré du moment, partager mes centres d’intérêts : encadrement, cuisine, points de croix, couture et bien sûr le TRICOT et même des balades ... un plaisir à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
Newsletter
Publicité