Voici le troisième épisode de ce KAL prévu avec 4 rdv. La semaine prochaine ne sera pas le dernier pour celles qui n'ont pas terminé en fixant 1 rdv  supplémentaire le mardi 6 juin pour clôturer le KAL "Colore la vie".  

Bienvenue à vous, chères coloristes !  ** terme joliment trouvé de Loucat ... MERCI Cath ! 

Nous accueillons Joëlle de Belgique, que certaines ont pu retrouver chez Mamieminette, voici sa présentation et son choix de laine. 

"Certaines doivent déjà m avoir lue sur les blogs....Joelle de Belgique où  il fait (pour une fois super bon👍),j ai presque 52 ans,je vis à la campagne le long d une jolie rivière avec mon gentil mari ainsi que notre pot de colle Zara (cocker).Un grand garçon indépendant dans tous les sens du terme😉...qui habite à 25 km de la maison...
Tricoter  est une passion depuis de nombreuses années. ...qqes fois du crochet aussi.
Ma couleur préférée  ...eeeeeee. ...j assume  :roooooooose😊
Merci Sylvie pour ce chouette kal...qui sera bleu (pour une fois),je tricote  très souvent des châles(mais pas que😉) pour offrir et réchauffer les epaules qui en ont besoin💜
Belles mailles à nous toutes en espérant faire de chouettes decouvertes" 
Voilà j ai fait mes devoirs...😄😂😀

Joëlle de Belgique2 CLV

 Joëlle de Belqigue CLV

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis Bernadette , égalment belge. Bienvenue à vous 2 !

"J'habite en Belgique près de Bruxelles.
J'ai une fille et 2 petits fils de 12 et 14 ans.
J'aime les ouvrages manuels, patchwork points de croix , le soir devant là tv c'est tricot ou crochet.
Je vous présente mes 2 coloris, beige et dégradé beige et bleu ( ayant réalisé un gilet) reste de laine.
J'aime le bleu ,cela me fait penser aux vacances la mer."

Bernadette B

 Puis, Hermine qui a fait une belle avancée avec ces mailles couleur de sa côte Émeraude soulignant avec un fil rose la bordure dentelle !

Hermine CLV

Pas de nouvelles de Colette, j'espère que les soucis initiaux informatiques rentreront dans l'ordre et que nous découvrirons ces jolies mailles abricot.

Accueillons, une nouvelle blogueuse Gilliane qui a rejoint le groupe des coloristes ... avec un peu de retard car son courrier était bloqué dans mes spams .OUPS OUPS OUPS ... les joies de l'informatique !

J'ai VRAIMENT adoré découvrir les avancées respectives de chacune : 

Je vous invite à vous rendre chez les blogueuses coloristes avec des versions vibrantes de Loucat avec une version extraordinaire avec un fil Malabrigo), Tout chocolat (avec ce joli fil jaune), Claire (qui a fait une superbe avancée) et que dire de la participation de cheznadette21 qui a déjà terminé un premier "Colore la vie" ... Un grand BRAVO chère Bernadette ...

Hâte de découvrir le second tombé des aiguilles ainsi que les versions de chacune. Et, peut-être celui également de Couson.

Sans oublier par qui a commencé l'aventure :  Mamieminette ... sa version est super chouette et une invitation à mettre du peps sur ces aiguilles et Régine hébergée sur son blog,a dû saisir cet élan en modifiant son choix initial en conservant son fil fuschia de la dentelle. Plus punchy cette version aux teintes orangées-rosées.

Bravo à toutes pour votre participation ! 

Voici ma modeste participation pour cause de détricotage également OUI OUI OUI (le placement de mes rayures avec un reste de pelote au coloris émeraude, ne me plaisant pas). *** Ceci est une variation possible si le coeur vos en dit n'ayant pas trouvé un fil sympa sans être trop flashy pour relever le côté sombre de ce coloris pétrole foncé.

IMGP1713A vos mailles ... colorez et poursuivez ce châle chères tricoteuses et coloristes en herbe ! 

Merci de votre participation et veuillez m'excuser pour ces différents agréments techniques. 

Vous offre ces érigérons de mon jardin en vous souhaitant de poursuivre un agréable week-end.

A mardi pour la suite de ce KAL ... si Dieu veut ! 

IMGP1730

*** Chères kaleuse, chère coloriste, je vous invite à vérifier dans votre messagerie si un quelconque message de ma part ne serait pas resté bloqué comme celà s'est produit de mon côté ... j'espère que tout est ok de votre côté et hâte de vous retrouver pour le prochain rdv et découvrir vos versions ! n'oubliez-pas de me faire parvenir pour les non blogueuses votre   avancée/photo lundi soir.

 Silviastella 💫