Nous voilà, pour ce 2nd rdv et avec les premières mailles montées de ce KAL "Colore la vie".

Retrouvons Hermine que vous avez découvert la semaine dernière. Un début bien prometteur aux couleurs de sa côte Emeraude !

IMG_20170511_201450-2

Colette (Coco), elle, inscrite a eu quelques soucis de connexion et bien motivée pour suivre le kal,  je vous mets sa présentation que j'ai adoré ...

Voici donc mes coloris de laines : 2 tons de rose et 1 ton pêche abricot , fil plassard laser avec un léger brillant .
Si j'étais une couleur , je serai sûrement
rose pêche abricot , cette couleur donne bonne mine et éclaire tous les visages !!!!

Je suis une mamie de 67 ans , j'ai deux filles et 4 petits-enfants agés de 20 , 15, 10 et 5 ans ... depuis que je suis à la retraite , je me suis passionnée pour le tricot et je fais beaucoup de bénévolat ( pour les prémas , les enfants défavorisés , octobre rose , etc)
J'habite un joli coin dans le Jura et j'adore voyager surtout à l'étranger .
Bon , j'espère avoir répondu à toutes les questions et j'ai hâte de pouvoir commencer ce magnifique châle : colore la vie .
Bon tricot à toutes les participantes et à bientot .

DSCN2989

Merci Hermine et Colette pour ces débuts prometteurs et singuliers. Hâte de partager l'étape suivante mais pour celà je serai patiente ...

Pour retrouver les participations colorées des blogeuses, retrouvez-les sur leur espace perso avec Régine hébergée chez Mamieminette, Loucat, Tout chocolat, cheznadette21 (2 versions cette semaine OUI OUI OUI, c'est mon petit doigt qui me l'a dit SIIIIII), Couson (Béatrice),  et Claire.

J'ai hâte de découvrir les choix de ces 2 dernières qui n'ont pas encore partagé leur choix.  Allez, allez les filles ... Quelle sera votre couleur et celle qui vous correspond le plus également ?

De mon côté, j'ai changé de laine (pour conserver l'autre à un autre projet : ben OUI).  Il s'est avéré très très sympa en combi et je le réserve à un autre projet en cours.

... Et puis, je ne sais pas vous mais ce n'est pas si simple de se mettre à tricoter avec cette invitation printanière aux balades et autres loisirs en extérieur avec ces beaux jours (et beaucoup de sorties en perspective ces derrniers jours oh oh oh). 

IMGP1699

Un choix avec cette laine italienne achetée lors de mon voyage en Italie l'an dernier, il s'agit d'un bleu pétrole foncé (contrairement à la photo surexposée) prise hier soir en vue de programmer le billet et de profiter à l'heure où vous me lisez d'une balade en colline). J'accomoderai de ce vert émeraude resté d'un ancien projet (clic ici) afin d'apporter un léger contraste.

J'ai 460 m dispo avec un faux uni bleu pétrole foncé + les 3/4 d'une pelote vert émeraude. Je recalculerai mon départ bordure intégrée comme proposé dans le pdf afin d'utiliser au mieux ce que j'ai. C'est un possible et il faut savoir se jeter à l'eau et voir où celà me mènera. Je suis téméraire et détricoter n'est pas un souci en soi ... du moment que j'ai mes bras !

Merci à celles qui ont répondu présentes par leur participation en envoyant leur avancée/photo.  Pour celles qui en n'ont pas eu l'occasion, j'en suis désolée et j'espère que vous allez toutes bien. N'oubliez pas de m'envoyer votre avancée la veille au soir de la parution afin que je puisse m'organiser. Merci de votre compréhension.

Pour suivre les avancées des kaleuses en herbe, rdv mardi prochain même heure.

Au plaisir de partager la semaine prochaine avec blogueuses et non blogueuses, une nouvelle avancée !

Bien à vous

Sylvie avec la joie de retrouver à mon retour ces mailles colorées des unes et des autres (ou pas) ! Ce sera le charme de l'inconnu ... ah ah ah