Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
27 avril 2017

Colore la vie ...

C'est le nom que j'ai donné à cette shawlette/shawl asymétrique légèrement incurvée sur la droite que vous avez pu découvrir chez Mamieminette. Vous savez les mailles rouges autour desquelles j'ai laissées planer un voile ...

Inspirée de ce point de dentelle appelée "Old Shale" fort connue de tradition "Shetland" et que l'on retrouve dans de nombreux ouvrages.  Je voulais un modèle simple et sans prise de tête ... et me semble t'il qu'il ne soit paru également ! C'est un gros coup de coeur sur ce fil teint par Emma de la boutique de Ma p'tite laine d'Arles, qui m'a guidé directement sur ce point.  Je peux  échantilloner énormément  en revanche je garde mon fil conducteur (et puis lorsque j'ai une idée en tête je ne l'ai pas ailleurs OUPS !)  

Le point, la forme ... même le nom (légèrement modifié) ... il ne restait plus qu'à retrouver le chemin de mes aiguilles pour mener à bien ce projet.

IMGP1008

IMGP1009

J'ai souhaité le destiner à Mamiminette pour lui témoigner toute mon amitié et ma reconnaissance pour ses visites et ses petits mots gentiment laissés sur mon blog. 

Un grand merci et avec mon infinie reconnaissance chère Christine et pour ton selfie que j'ai apprécié. Certaines ont pu voir les 1ères photos de ce modèle sur son espace et voici les miennes prises avant le départ du colis surprise (en ayant rajouté l'option gland épinglé).

Remercier Lysette pour sa complicité et sans qui je n'aurai su envoyer cette surprise. 

IMGP1517

IMGP1527

IMGP1575

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai utilisé presque 600 mètres de fils dans une qualité fingering. Il a une belle courbe de 145 cms sur 65 cms (devant). Je l'ai bloqué légèrement car je ne voulais pas non plus une liane).

De par sa construction, il a cette tendance naturelle à s'entortilloner autour de la nuque et avec les dires de la destinatrice, il est tout adapté pour réchauffer le haut du cou.

Voilà, je  ne suis pa douée pour des photos plus apprêtées à ce modèle pour vous montrer le porter (car je n'en porte pas jusque-là) et mettre ma binette pas convaincue (bof bof ... qui plus est cernée 2x2 bof bof).

Voilà l'esprit même de "Colore la vie". Il y a façon chèche et ça ... c'est pour une prochaine fois !

IMGP1518

Un esprit joyeux "de mailles colorées" qui s'entortillent autour du cou pour ne pas attrapper froid, il faut dire qu'il faut ménager ou priviliégier certaines parties du corps plus que d'autres (à un certain âge ou même penser à ne pas se découvrir d'un fil en avril ah ah ah).

Pour sûr, que j'ai été bien inspirée cet hiver ! aussi  je compte m'en confectionner un (avec des pelotes en réserve).

J'ai déstocké qui plus est ! Alors si vous aussi vous souhaitez mettre de la couleur sur vos aiguilles, je vous invite à me rejoindre pour un KAL que je mets en place d'ici une dizaine de jours et qui débute le mardi 9 mai prochain.

** Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 5 mai (à moins qu'il y ait un souci d'affluence) en gardant les conditions que j'avais mises en place sur mon précédent projet et que je n'ai su mettre.

Ne pouvant changer certaines choses, je m'inscris dans le PRESENT et quelle belle parabole pour exprimer ces couleurs et ces possibles de la vie  "Je décide de sortir avec un parapluie en attendant que les nuages passent" et vous découvrirez ce qu'il en est en temps et en heure ah ah ah.

A vos aiguilles, à vos envies avec plus ou moins de motifs répétés de cette dentelle dans un fond de point mousse. Avec ou sans gland ou pompon, je vous attends.

Tant qu'à faire, n'hésitez pas à piocher dans vos réserves et pour les indications de métrages, il vous appartiendra en fonction de vos envies. Ici pour vous aider, j'ai utilisé une pelote (motifs) pour 2 en point mousse en qualité fingering (200/220m 50g). Voilà le rapport, ceci  dit, en fonction de votre fil vous pourrez décider de le tricoter en version unie ou un peu plus long avec un fil plus gros.

Au plaisir chères amies tricoteuses de partager ce projet et pour le complément d'information, il viendra la semaine prochaine avec la prise en charge du nombre de particpantes. Vous savez tout ou presque ... je reste à votre disposition même si je suis moins présente sur la blogo. 

Bel après-midi (grisouillet ici) et l'heure pour moi d'allumer un feu dans la cheminée entre pluie et mistral, il est bon d'avoir une petite laine autour de son cou ou sur ses épaules ...

Prenez soin de vous

Mille douceurs et joies au coeur en partage. 

Silviastella

PS Je ne peux vous quitter sans partager ses références musicales qui s'associent à "Colore la vie"  héhé

au choix  "On ira" de ZAZ, les "Feux d'artifice" de Calogero, "Compass" de Lady Antebellum ou encore "A sky full of stars" ou "Magic" de Coldplay

 A tout bientôt ... qui sait ?!

Colore la vie-002

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour ! Je sais qu'il est trop tard pour participer au CAL mais à force de voir celui de Mamie Minette (enfin....ceux !) je suis bien tentée. Alors je veux bien que tu me tiennes au courant si tu publies le tuto (je vais m'abonner à ton blog de toute façon, et pas que pour le CAL, j'aime ta philosophie de vie !) ou si tu le mets en vente. Bonne journée !
Répondre
G
Bonjour à toutes , pour une première fois je participerai bien à ce KAL , il est superbe et me tente bien, suis je bien pour vous rejoindre et d'avoir les renseignements nécessaire pour le réaliser Merci belle journée tout en tricot
Répondre
J
Bonjour je viens de découvrir votre blog grâce à Nadette et j'ai vu ce joli châle Est-ce trop tard pour y participer . Merci , belle journée .Bises
Répondre
J
J arrive bien apres....mais je vais remonter mes dizaines de mails non-lus pour voir SI....il y a du commencement dans tes posts.<br /> <br /> A tres vite....bisous
Répondre
M
Bonjour! j'aurais adoré me joindre à vous pour cette nouvelle aventure... mais hélas, il me faudra patienter jusqu'à la prochaine... manque de temps chronique, je cours, je cours mais n'arrive pas à tout concilier... merci Sylvie pour ces billets si agréables à lire, pour les conseils musicaux, aussi! j'oubliais : cette alliance de vert amande et de beige est tout simplement à tomber par terre!!! à bientôt, j'espère!! bonne fin de journée
Répondre
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
  • Une belle Histoire de Coeur au travers des mailles ... Avec humour au gré du moment, partager mes centres d’intérêts : encadrement, cuisine, points de croix, couture et bien sûr le TRICOT et même des balades ... un plaisir à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
Newsletter
Publicité