Serait-ce ce temps pluvieux qui  réclamait une douceur ou serait-ce tout autre chose ? Je ne me suis pas laissée prier et voilà ce qu'il en a été. Une tarte délicieuse au miel-amandes SLURP slurp slurp " Mamma mia : C'est DIVIN !

Les mêmes ensations avec les papilles toutes émoustillées d'une fameuse enseigne de boulangerie. La tester, c'est l'adopter !

IMGP1331

Si vous voulez faire de même, suivez la recette ci-dessous !

Ingrédients pour la pâte sablée :

250 g de farine
125 g de beurre
100 g de sucre
1 jaune d'oeuf
2 càs d'huile
un peu de lait

pour l'appareil miel/ amandes:

150 g d'amandes effilées
50 g de miel
75 g de sucre
50 g de beurre
10 cl de crème liquide

Préparation:

1) Préparation de la pâte sablée. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et le beurre coupé en morceaux. Mélanger avec les mains. Ajouter l'huile et le jaune d'oeuf. Mélanger une nouvelle fois. Ajouter un peu de lait en travaillant la pâte jusqu'à ce qu'elle soit souple et homogène. Filmer avec du film alimentaire et placer au frais pendant 30 minutes.

2) Étaler la pâte au rouleau et la mettre dans un moule à tarte recouvert de papier cuisson. Remettre au frais 30 minutes.

3) Piquer la pâte à l'aide d'une fourchette et cuire à blanc pendant 15 minutes dans un four préchauffé à 180°.

4) Pendant ce temps,  dans une casserole, faire chauffer la crème, le miel, le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une crème couleur caramel, épaisse et mousseuse. Retirer alors du feu et ajouter les amandes effilées, mélanger.

5) Verser immédiatement sur la pâte sablée précuite et étaler. Cuire pendant 15 minutes à 180°. Laisser refroidir puis retirer le moule.

 

Vous partager également ce projet plaid que je reprends pour ce week end  qui commence avec de la pluie aujourd'hui (ça change un peu car nous n'avons vraiment pas eu à nous plaindre depuis le début du mois (un mois tout printanier sauf ces derniers jours, qui sont grisounets.)
Voilà, un plaid qui saura se faire apprécier.   Il était sur ma "to do list" et a patienté quelques années : "the ten stich blanket".(tuto vidéo)

IMGP1318

Pour conclure cette pause, je vous propose de rester sur des notes gourmandes avec ce thé noir au caramel que je vous propose. Ca vous tente ?

Alors, c'est bien volontiers que je vous attends et puis ...il reste encore de la tarte !

Doux et créatif week end où que vous soyez, chères abonnées ou visiteuses de passage.

Prenez soin de vous et au plaisir de vous lire

Mille douceurs et joies au coeur en partage

Sylvie

"Même un voyage de mille lieues commence par un pas". proverbe japonais