Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
7 décembre 2016

S'épargner !

Quel drôle de titre et pourtant ...

le souvenir d'enfant de cet animal emblèmatique de cette banque. Vous voyez laquelle ? Mon frère ou moi, avions eu une tirelire en plastique (certainement offerte).

Je la revois dans ce coloris "ganache" (rimant avec panache)  SI SI et force est de constater que suite à un souci tricotesque mon carré "Ecureuil" me ramenait à ce souvenir. 

Je devais recommencer entièrement ce carré. Résignée,  j'ai redémarré le montage et puis ... OUPS OUPS OUPS ... le souvenir de cette banque qui épargnait nos sous avec ce drôle d'animal ... si ce n'est que jeune je n'avais pas la notion de la symbolique de cet animal que j'adore (et qui ne court pas seulement sur les vers pour écrire des poèmes ... "mots-écureuil.")

IMGP0816

Et, là je me suis posée et ben ... "démaille ces mailles abîmées et vois où celà te mènera !"  Finalement, c'était sympa comme idée et je n'avais qu'à perdre la seule alternative qu'il soit de retricoter ce carré.

Car OUI ...Si je pouvais m'épargner du temps et de l'énergie : mon capital santé n'en serait que mieux aussi !  

Confiante, le résultat m'a plu et l'ai repris sur mes aiguilles en tricotant ce qui me manquait par le bas.  

A cette heure, je suis fière de cette pensée éclairée :  car la confiance retrouvée, nous  disposons de nos pleines ressources pour discerner ce qui est !  MERCI LA VIE !

 

IMGP0819

 

J'ai encore "des noisettes" sur la planche et des dispositions pour regarder dans toutes les directions ou pas ha ha ha !  

Loucat, ça va viendre ce plaid assemblé ! Il a pris un peu de tangente et bien des sourires ! Bon, monsieur Ecureuil lui reste un petit bain ... histoire d'harmoniser les anciennes et les plus récentes mailles. 

 

"Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée".

Henry James

Mille douceurs et sourires

Sylvie

Rag’n’Bone Man - Life In Her Yet

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Woawwww....quelle performance.<br /> <br /> Quand on veut.....on peut!(souvent ;-) )<br /> <br /> Allez dernier tournant.....on attends de voir l ensemble.<br /> <br /> Et tu pourras enfin te lover dedans....<br /> <br /> Belle journée....bizettes gelées....brrr
Répondre
S
il aurait été dommage de l'abandonner , il est mignon cet écureuil !!!
Répondre
M
Eh bien..... réussite ! <br /> <br /> Bonne idée ! <br /> <br /> Bisous bisous <br /> <br /> Mireille
Répondre
H
Un grand bravo pour ta persévérance et ça va payer ! Le grand plaid, après quelques mésaventures, va finir sur un divan tel une star, pour ton plus grand plaisir (c'est ma version "le divan"). Belle fin de journée. Bisous. Cath
Répondre
N
J'ai eu aussi cette tirelire en plastique... j'aimais bien la symbolique des petites réserves... j'aime beaucoup ton écureuil, bravo, c'est super que tu aies pu trouver une alternative au détricotage complet (qui est toujours assez décourageant, il faut bien le dire...)<br /> <br /> Bises, belle journée et douces pensées.
Répondre
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
  • Une belle Histoire de Coeur au travers des mailles ... Avec humour au gré du moment, partager mes centres d’intérêts : encadrement, cuisine, points de croix, couture et bien sûr le TRICOT et même des balades ... un plaisir à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
Newsletter
Publicité