Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
15 novembre 2016

De l'amour à la poésie,

Je ne dors plus et l'occasion de tourner mon regard vers le ciel avec cette pleine lune et également le fait qu'elle se retrouve au plus près de la terre dans son axe. Elle nous apparaît ainsi plus grosse car plus près. Je l'ai prise en photo avant de me coucher même si celà n'était pas la photo du siècle.

J'ai apprécié de l'observer tandis que je ressentais la petite froidure de cet automne qui réchauffe le sol refroidit au petit matin. L'automne s' installe ... 

IMGP0584

IMGP0586

IMGP0589

 

 

 

 

 

 

 

 

Debout, la tête dans les nuages devant ma tablettte et mon bol de chocolat, je profite de ce lever très matinal pour me souvenir de ces vers qui me trottent en tête et que je vous partage comme terrienne que je suis ! AAAhh si j'étais à la place de la lune, qui sait ce que m'inspirerait ma, disons notre planète vue du ciel ou de la lune : WHY NOT ? 

A cette heure du jour qui va poindre,  propice au doux souvenir ... vous partage ces vers du courant surréalisme qui m'inspira beaucoup adolescente.

Le poète y retrace son histoire tumultueuse avec sa muse et première femme Gala. Et qui sait si un jour, ce sera des vers d'Aragon avec les yeux d'Elsa ? Dieu seul le sait ... Les oiseaux qui chantonnent est une mélodie agréable MAIS comment ils ne dorment pas non plus ? OUPS alors !!!

Place aux vers ..."La Terre est bleue comme une orange" 

 

La terre est bleue comme une orange

Jamais une erreur les mots ne mentent pas

Ils ne vous donnent plus à chanter

Autour des baisers de s'entendre

Les fous et les amours

Elle sa bouche d'alliance

Tous les secrets tous les sourires

Et quels vêtements d'indulgence

A la croire toute nue.

 

Les guêpes fleurissent vert

L'aube se passe autour du cou

Un collier de fenêtres

Des ailes couvrent les feuilles

Tu as toutes les joies solaires

Tout le soleil sur la terre

Sur les chemins de ta beauté.

 

Paul Eluard "L'amour de la poésie" 1929

 

Prenez soin de vous et ouvez votre coeur à ces beautés parfois indicibles ... La vie est si précieuse et apporte son lot de beautés et de magie !

Au plaisir de vous rencontrer ici ou ailleurs au détour des chemins de traverse ou de blogs ! 

Mille douceurs et joies au coeur en partage

Belle et radieuse journée à vous qui passez par cette lucarne de la planète Terre !

 

Quelques notes de musique inspirées par ce billet

Niall Horan - This Town (Live, 1 Mic 1 Take)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah ben.....un peu tard!<br /> <br /> Voila ce qui arrive quand on est en retrd de mail.... :-)<br /> <br /> Bisous ma poete <3
Répondre
M
Douces images et beau poème ^.^<br /> <br /> Le ciel était brouillé sur Collioure et les chasseurs d'images ont replié leur matériel, bredouilles! Par contre cette coquine s'est invitée dans mes insomnies...^Doux weekend<br /> <br /> bises
Répondre
T
Merci pour cette jolie poésie<br /> <br /> Que les douces nuits te rattrapent, <br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
L
Je n'ai pas pu la voir, cette lune magique...
Répondre
G
merci pour cette belle image de la terre .et ce beau récit magnifique bisous gilberte
Répondre
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
  • Une belle Histoire de Coeur au travers des mailles ... Avec humour au gré du moment, partager mes centres d’intérêts : encadrement, cuisine, points de croix, couture et bien sûr le TRICOT et même des balades ... un plaisir à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
Newsletter
Publicité