Prendre le temps de se poser et d'observer cette dame nature qui nous remplit de mille douceurs et de mille lumières avec ces couleurs châtoyantes qu'elle nous offre en cette saison.

L'occasion de balader avec Alma et de ramasser de quoi faire une composition florale autour de ces roses orangées et vous soumettre les fils que m'inspirent ce bel automne tandis qu'un châle commencé cet été est en train de sécher aux derniers rayons de soleil ...

IMGP0428

S'émerveiller de ce spectacle qui s'anime derrière l'objectif et m'amuser à attendre la lumière et prendre des photos plus lumineuses aussi pour vous relater le coloris "curry" que j'ai choisi tel ce jeune "pissacan" trouvé le matin même. Quelle belle surprise  pour illustrer ce choix lumineux ! Je décide donc de le ramener comme les autres petits trésors simples récoltés chemin faisant.

J'aime me retrouver dans ce village et me balader aux alentours ... elle a même une petite source au prénom de mon cher et tendre zépoux et même 2 chapelles SI SI ( la plus ancienne datant du XIIe siècle dans le cirque de Calès ouvert pour célébrer la fête patronale du village en octobre). En rejoignant, la voiture, Alma se désaltère à cette petite source Saint-Denis.  

A notre retour,  je me suis prise au jeu de faire une scènette de cette fabuleuse balade dans ce joli coin de Provence, dans un village du Parc des Alpilles, sur le site des grottes de Calès.  Aussi, si vous passez par-là, n'hésitez pas. C'est un endroit où il est bon de s'arrêter pour s'imprégner de la magie du site et s'y ressourcer.

Voici ces photos rieuses et joyeuses s'amusant de la luminosité de l'instant ... voilà ces couleurs qui me trottent en tête depuis quelques temps, quelques semaines déjà : ces inspirations automnales qui me parlent tant !

IMGP0436

IMGP0439

IMGP0442

IMGP0470

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il s'agit non pas d'un coloris moutarde (plus éteint) mais d'un jaune plus lumineux tel le curry : ce mélange d'épices que j'aime utiliser en cuisine. 

Place à la composition florale mais avant vous confier qu'entre ce jaune lumineux et l'orangé qui suit, mon coeur balançait pour un coloris "ambre" que je n'ai pas trouvé en la gamme de fil présenté pour tricoter ce futur projet. Qu'à celà ne tienne ... ce fil sera parfait et mon coloris ambré,  je le retrouverai dans mon  projet au long cours !

IMGP0474

IMGP0491

IMGP0495

IMGP0497

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous souhaite une belle et lumineuse semaine en ce dernier jour d'Octobre ainsi que de belles sources d' inspirations  ! 

Merci la Vie !

Mille douceurs et joies au coeur en partage

Merci de vos visites et de ces petits mots qui réchauffent également le coeur ...

Sylvie

 

Juste pour le plaisir, je vous mets en partage pour celles qui le désirent cette merveilleuse et vibrante chanson d' "Octobre" qui me titillait avec ces couleurs châtoyantes et ce nouveau projet douceur. En revanche, regretter de ne pouvoir vous rajouter les chants d'oiseaux qui ont bercé ces doux moments de grâce. 

... "la nature est si belle qu'elle nous réchauffe le coeur" ... Cabrel 

 

♥♫♥ Francis CABREL ♥♫♥ Octobre ♥♫♥