Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
1 octobre 2016

Tricopathie douce ...

Apprécier un temps soit peu ces douces températures automnales dans la course effrénée de ce mois de rentrée en septembre et le besoin de trouver bonheur sur un lieu de perdition, que certaines connaisssent déjà ! ... suivez-moi !

En effet, vous verrez par vous mêmes : un bain de lumière et de mille coloris ! Où ??? Laines Center sur Marseille, de chez moi une bonne heure pour y descendre sans circulation, alors c'est parti ! 

Voici ma laine "chouchou" la Punto de Cigno nero (laine 100% laine superwash) ... 125 m de douceur avec une sacrée palette de couleurs (une quarantaine, me semble t'il), avec une  référence à mes 2 premiers "Verbe Aimer" ici ou ... et puis la "Zarina" que je tricote actuellement pour un métrage compromis de 165 m à la place d'une fingering. (bleu marine dans le lot des achats du jour)

IMGP0210

IMGP0211

IMGP0212

IMGP0214

J'ai ainsi complété 3 ouvrages dont un de mes projets au long terme que j'engrange depuis 3 ans déjà  ! J'ai enfin mon joili vert tilleul (fenouil) SI SI qu'il manquait ! J'ai racheté mes pelotes de marron-glacé que je m'étais servi pour la bordure du Minha Borboleta, et même trouvé un autre autres coloris qui s'associera si bien à ce projet doudou tout doux (un miel doré) ... il me faudra encore patienter ... je crois bien en revanche plus près de ce qu'il n'a jamais été !

IMGP0230

IMGP0225

IMGP0229

Tricopathe ? Peut être et vous ?... mes projets s'accumulent,  je cours beaucoup et je tricote très peu au regard de ce que j'aimerais et  ...

... réaliser que je n'arrive pas à venir ici pour vous faire partager un certain nombre de choses car le temps m'échappe entre autre  ...

D'autres projets attendront ... tel celui-ci qui s'est révélé au pelotonnage bien plus foncé que le 1er écheveau. Ma laine tant attendue contrastante arrivée ne convenant plus du tout. 

Ce châle sera réécrit dans une nouvelle bordure (future transversale)   : une lueur d'espoir avec ces laines "pile poiloù" qu'il me faudra retravailler en fonction d'un métrage différent  ... en son temps et en son heure ! J'ai laissé donc là confiante, ces 2 choix possibles dans leur bac ! 

IMGP0215

IMGP0220

 

 

 

 

 

 

 

Vous souhaiter un bon mois d'Octobre avec tout ce dont vous pouvez espérer,

Un agréable week end à vous qui passez par cette lucarne virtuelle, qui a débuté ce matin ici sous des seaux d'eau !

Vous souhaiter de profiter du précieux de la Vie !

Merci à vous de me suivre et à tout bientôt ...

Comment ne pas vous mettre cette extraordinaire chanson de Cabrel, qui résonne si fort ...

♥♫♥ Francis CABREL ♥♫♥ Octobre ♥♫♥

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
waouhh! que c'est beau ! heureusement que j'habite trèèèèès loin de ce magasin....<br /> <br /> ma résolution (depuis quelques années) est de liquider mon énoOOOorme stock (la grand mère de mon mari tenait un magasin de laine, et j'ai hérité d'un méga volume quand elle a fermé!) avant tout achat pour nouveau projet ! alors une tentation pareille ça ne serai pas humain surtout une telle palette de couleurs, il y a de quoi craquer 10 fois !!!
Répondre
S
cet arc-en-ciel de pelote, quelle jolie tentation ! <br /> <br /> tes choix automnaux sont bien jolis, hâte de voir ce que tu en feras ! <br /> <br /> cabrel, j'adore cette chanson aussi !!!
Répondre
N
Quel lieu de perdition... mais comme il doit faire bon à se laisser griser par la douceur des laines, la beauté des coloris... <br /> <br /> J'aime beaucoup les coloris que tu as choisis... comme toi, j'ai toujours plus de projets que de temps... <br /> <br /> Merci pour le partage de cette très belle chanson de Francis Cabrel, j'aime !<br /> <br /> Bises, bon dimanche.
Répondre
L
Arrrggg ! Comme je te comprends ! Ton assortiment est charmant dans ces tonalités automnales, voyons ce que tu vas en faire ?
Répondre
M
Ouh là, là !!! Mieux qu'un magasin de bonbons.... Si j'habitais près de Marseille, j'y serais toujours fourrée et ils seraient obligés de me mettre à la porte à la fermeture =))...<br /> <br /> Quelle chance tu as !!! J'adore les couleurs que tu as choisies... Tu vas encore faire des merveilles...<br /> <br /> Bisous ma grande.
Répondre
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
  • Une belle Histoire de Coeur au travers des mailles ... Avec humour au gré du moment, partager mes centres d’intérêts : encadrement, cuisine, points de croix, couture et bien sûr le TRICOT et même des balades ... un plaisir à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
Newsletter
Publicité