C'est la trilogie "châlesque" créé à partir d'une même dentelle :  les 2 premiers modèles  ici ou  (proposés en KAL en septembre). 

IMGP9686

"Le verbe AIMER", s'est imposé naturellement avec ces fameux vers de Cocteau, que j'ai aimé broder (bannière), instituant chronologiquement les modèles :

par le temps "Passé" avec la version triangulaire,(1), le temps "Présent" avec l'asymétrique (2) et le temps "Futur" avec la version croissant de lune (3)

Mes "soeurs de châles" mises dans la confidence, de suivre les traces de Mamie-Thé, m'ont été d'une aide précieuse. Car, c'est ce qui animait mes aspirations. En attendant, encore des étapes à gravir ...

Créer est une chose en revanche, ce qui est du domaine de la rédaction d'un pdf est une autre histoire ! Celà viendra en son temps,  il me reste encore quelques heures au compteur, mesdames pour arriver au but !!! SI SI !

Sandrinerencontrée dernièrement l'a testé avec notre Mamie-Thé complètant mon équipe de"testeuses"adorables.

Merci à vous toutes, vous êtes formidables !

Les photos d'hier, ont dissipé mes doutes en posant un regard nouveau sur ce châle coton en ayant modifié mon point de départ avec différents paramètres. Nous y sommes arrivées quoiqu'il en soit les filles ! Toutes 3, opérant des changements pour une raison ou une autre (3 sections dentelle sont "prévues"et un corps châle ajustable). Ces paramètres changeants influent sur le rendu escompté en fonction du choix personnel de matière et de l'option prise.

Voilà, ceci est loin d'être aisé entre la conception et la réalisation. J'y reviendrai avec la version initiale en son temps ...car je suis passée en mode "loukoum" avec la chaleur !

Pour découvrir les jolies mailles de Sabletutquoise, je vous invite ici et chez Mamie-Thé, c'est là.

Merci à toutes 2 pour cet extraordinaire aventure, j'ai grandi ...

Place à UNE proposition "variante" adaptée en fonction de mon fil coton pour l'été.

IMGP9831

IMGP9848

IMGP9838

20160704_132531

IMGP9869

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est une dentelle qui m'a livré bien des possibles et des choix que vous adopterez en fonction de vos envies.

Pour celà, rdv en septembre (billet à venir)

IMGP9686

Le verbe AIMER

Vous souhaite autant de petits bonheurs qui sont ces moments de grâce vécus simplement et qui transcendent nos moments de doutes et de vide !

Mille douceurs et joies au coeur en partage

Silviastella

Photos prises à Miramas-le-Vieux (13) 

IMGP9858

IMGP9844