Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
30 juin 2016

"Sur la vague" ...

C'est le dernier modèle que vous avez pu découvrir chez Mamie-Thé. Une fois de plus, la créativité débordante et les aiguilles talentueuses ont fait de ce modèle, une shawlette que vous saurez adopter pour les soirées plus fraîches cet été ou pour un tout autre moment. 

"Du dessin à la réalité", qu'elle nous avait présenté sur son blog "Bergamote-Citron" en début de mois, le voici testé.

Malgré un blocage tardif, j'ai réussi à boucler ce projet après un changement de projet en route. Je ne regrette pas ce choix, fort avancé de recommencer même si des doutes sont venus troubler mes mailles concernant le coloris contrastant pour compléter cet écheveau (un petit peu déroutant car plus foncé que je ne l'attendais).

Il s'agit de la Malabrigo sock, coloris "Côte d'Azur", un plaisir à tricoter tout simplement pour une 1ère ! Le "point de cannage", tricoté en coloris 4305 (indigo foncé) en Alpaca de Drops se matchent bien ensemble finalement

IMGP9713-001Concernant le modèle, vous aurez la possiblité d'agrandir cette shawlette,  j'ai opté pour la variante + 60 mailles (corps jersey ajouré). Pour les explications, RAS elles sont claires et tout bien exliqué comme à son habitude !  

Vous découvrirez  les autres versions testées et les liens chez Mamie-Thé. L'occasion de rencontrer ces jolies vaguelettes en partage.

Le temps de vous souhaiter une belle et agréable journée estivale, avec ce nouveau modèle signé "Bergamote-Citron".

Une occasion de célébrer l'été,  où que vous soyez au bord de mer ou en montagne avec vos aiguilles (si vous êtes comme moi, des aiguilles à portée de main même en vacances) ... ben OUI, pour des pauses douceur, que l'on ne saurait se priver !

Au plaisir de lire vos 1ères impressions

Place aux photos, après avoir eu le nez et avoir rentré le blocage cette nuit ... nous avons eu un bel orage OUI OUI OUI. Résultat, pour tout vous dire, j'ai terminé le séchage au sèche-cheveux ! et ben OUI, je ne l'aurais pas crû et l'heure de me hâter pour clore ce billet.

IMGP9723

IMGP9720

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La couleur la plus proche est celle de droite.

IMGP9722

IMGP9725

IMGP9714

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un bleu foncé, obscur tirant vers l'indigo ...

Je suis au regard de ces photos, ravie d'avoir tenté le projet avec cet écheveau qui m'avait surpris au prime abord.

Que des soluces ! Merci Mamie-Thé pour cette confiance renouvelée sans cheveux blancs pour découvrir ce matin ce que celà donne. 

Sur le fil ou devrai-je dire pour faire un jeu de mots et faire écho "Sur la vague" ! le séchage de ce châle adopté.

Côté technique

dimensions 1,90 x 55 cms

Il m'aura fallu 1 écheveau de Malabrigo sock et un petit moins de 40 g d'Alpaca de Drops soit un projet de +/- 520 mètres.

Vous souhaite une belle continuation dans cet été,  où que vous soyez en bord de mer ou à la montagne ou encore chez vous.

A tout bientôt

Belle fin de semaine à vous, qui passez par là.

Au plaisir de vous retrouver ici ou là

Profitez de chaque moment, la vie est si précieuse ...

Silviastella

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup la couleur, le modèle est tout joli. Bravo !
Répondre
C
Le bleu profond de la mer en colère, j'adore ! Belle réussite. Bisous.
Répondre
N
Superbe !!! quelle belle couleur bleu profond, j'aime beaucoup ! <br /> <br /> Une belle réussite...<br /> <br /> Bises, belle journée, à tout à l'heure par la pensée à l'heure du thé...
Répondre
I
bonsoir Sylvie , je découvre votre version du nouveau châle de Mamie-Thé et je suis aussi enjouée que celles vues chez vos amies testeuses , un très joli choix de laine , une couleur clair-obscur qui lui va bien , au final un grand bravo à vous également :-) bonne continuation et bel été à vous
Répondre
S
splendide !!! <br /> <br /> mais alors là, tu m'épates, tu menais donc de front les 2 projets de châles !!! bravi sylvie !<br /> <br /> rentrée d'espagne et portugal hier soir .... j'ai de jolies photos pour toi !
Répondre
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
  • Une belle Histoire de Coeur au travers des mailles ... Avec humour au gré du moment, partager mes centres d’intérêts : encadrement, cuisine, points de croix, couture et bien sûr le TRICOT et même des balades ... un plaisir à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
Newsletter
Publicité