C'est le dernier modèle que vous avez pu découvrir chez Mamie-Thé. Une fois de plus, la créativité débordante et les aiguilles talentueuses ont fait de ce modèle, une shawlette que vous saurez adopter pour les soirées plus fraîches cet été ou pour un tout autre moment. 

"Du dessin à la réalité", qu'elle nous avait présenté sur son blog "Bergamote-Citron" en début de mois, le voici testé.

Malgré un blocage tardif, j'ai réussi à boucler ce projet après un changement de projet en route. Je ne regrette pas ce choix, fort avancé de recommencer même si des doutes sont venus troubler mes mailles concernant le coloris contrastant pour compléter cet écheveau (un petit peu déroutant car plus foncé que je ne l'attendais).

Il s'agit de la Malabrigo sock, coloris "Côte d'Azur", un plaisir à tricoter tout simplement pour une 1ère ! Le "point de cannage", tricoté en coloris 4305 (indigo foncé) en Alpaca de Drops se matchent bien ensemble finalement

IMGP9713-001Concernant le modèle, vous aurez la possiblité d'agrandir cette shawlette,  j'ai opté pour la variante + 60 mailles (corps jersey ajouré). Pour les explications, RAS elles sont claires et tout bien exliqué comme à son habitude !  

Vous découvrirez  les autres versions testées et les liens chez Mamie-Thé. L'occasion de rencontrer ces jolies vaguelettes en partage.

Le temps de vous souhaiter une belle et agréable journée estivale, avec ce nouveau modèle signé "Bergamote-Citron".

Une occasion de célébrer l'été,  où que vous soyez au bord de mer ou en montagne avec vos aiguilles (si vous êtes comme moi, des aiguilles à portée de main même en vacances) ... ben OUI, pour des pauses douceur, que l'on ne saurait se priver !

Au plaisir de lire vos 1ères impressions

Place aux photos, après avoir eu le nez et avoir rentré le blocage cette nuit ... nous avons eu un bel orage OUI OUI OUI. Résultat, pour tout vous dire, j'ai terminé le séchage au sèche-cheveux ! et ben OUI, je ne l'aurais pas crû et l'heure de me hâter pour clore ce billet.

IMGP9723

IMGP9720

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La couleur la plus proche est celle de droite.

IMGP9722

IMGP9725

IMGP9714

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un bleu foncé, obscur tirant vers l'indigo ...

Je suis au regard de ces photos, ravie d'avoir tenté le projet avec cet écheveau qui m'avait surpris au prime abord.

Que des soluces ! Merci Mamie-Thé pour cette confiance renouvelée sans cheveux blancs pour découvrir ce matin ce que celà donne. 

Sur le fil ou devrai-je dire pour faire un jeu de mots et faire écho "Sur la vague" ! le séchage de ce châle adopté.

Côté technique

dimensions 1,90 x 55 cms

Il m'aura fallu 1 écheveau de Malabrigo sock et un petit moins de 40 g d'Alpaca de Drops soit un projet de +/- 520 mètres.

Vous souhaite une belle continuation dans cet été,  où que vous soyez en bord de mer ou à la montagne ou encore chez vous.

A tout bientôt

Belle fin de semaine à vous, qui passez par là.

Au plaisir de vous retrouver ici ou là

Profitez de chaque moment, la vie est si précieuse ...

Silviastella