Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
7 juin 2016

KAL de Loucat "A la campagne"

Ultime rdv "grilles", pour découvrir la signature de Loucat  ! J'ai hâte de découvrir ce dernier carré et j'espère y découvrir un CHAT. Qu'à celà ne tienne OUI OUI OUI !

Un chat, des chats comme je les aime tant et qui tricote(nt) de choeur à mes côtés. J'imagine aussi Catherine dans une telle attitude de béatitude et de zénitude avec ses chats (qui sont témoins et testeurs de ces moments-bonheur). Je n'imagine pas ce plaid sans chat, à vrai dire ! ... au pire je ferai une nouvelle découverte d'un de ses nombreux talents !  ( ou un oiseau peut être ?) Vite, vite, vite ... je suis impatiente de découvrir cette grille. 

Voici, mes carrés tricotés n° 10 et 11 respectifs, j'ai choisi le renard (que j'avais déjà tricoté faisant la paire avec la poule) et le papillon.

* Pour rappel, je ne tricote que 12 carrés sur les 20 proposés ayant repris à tricoter dans un autre choix ce plaid. 

IMGP9431

J'ai hésité entre le renard et la vigne ... mais voilà, il me restera moins de 2 pelotes  pour les coutures et une éventuelle finition car je n'ai aucune certitude que ma mercière puisse avoir cette laine à la rentrée. J'ai opté pour la prudence et si Dieu le veut, je ferai une finition appropriée à ce moment-là. 

J'en profite pour vous montrer ce superbe papillon qui a bien voulu se laisser prendre en photo lors d'une balade (il y a 2 semaines). Il s'agit d'un "Limenitis reducta" (Le Sylvain azuré) à moins que ce soit le petit Sylvain (un oeil plus averti serait faire la distinction).

IMGP9324

IMGP9336

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Grâce aux magnifiques photos de ce passionné de nature et guide de montagne, j'ai pu retrouver sa trace dans le DVD acheté l'été dernier lors d'une exposition sur "les Papillons en Cerdagne".

La nature abonde de merveilleux cadeaux et celà en fût un de réussir à capter à mon tour, ces battements d'ailes et ces instants magiques procurés par ce vol "butinatoire" autour d'un laurier-tin  ! 

Tricoter ce papillon, une évidence ! pour rappel mon "imposé" en encadrement, l'an dernier !)  

IMGP9432

IMGP9435

IMGP9436-001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos du papillon, sur le jour qui décline, il ne restera plus qu'à fixer les antennes et "papillon" pourra prendre son envol !

Remercier avec une infinie gratitude Catherine pour cette merveilleuse aventure et vous inviter à aller voir les autres tricopouletteuses, si le coeur vous en dit sur son blog. (lien plus-haut)

Partager ces citations et clore ce billet sur la pointe des pieds ...

A tout bientôt ... prenez soin de vous et n'oubliez pas de lever les yeux vers le Ciel pour y découvrir des miracles de la Vie ! 

"Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore." Epictète

"Lorsqu'une chose évolue, tout ce qui est autour évolue de même." Paulo Coelho

Milles joies au coeur et d'étoiles dans les yeux ...

Sylvie

Edit de 12 h et des poussières ... mon voeu exaucé ! Je vous laisse imaginer me déhancher sur cette chanson sautillant de joie OUI OUI OUI "Pas de mal à se faire du bien" ! je vous y invite aussi à prendre place dans cette danse joyeuse !

Un immense merci Loucat (signifiant chat en occitan) ...

Pharrell Williams - Happy

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et voilà, grace à toi, je me déhanche sur ma chaise.....<br /> <br /> Un chat, il falait s'en douter pour la dernière!<br /> <br /> Supers beaux carrés et superbe mise en scène! Bravo!<br /> <br /> Je n'ai pas finit le mien, ce sera fait d'ici 2 ou 3 jours.<br /> <br /> Bises, bonne soirée
Répondre
M
Ça avance bien !!!!<br /> <br /> Je craque sur le papillon hi hi <br /> <br /> Bisouuuuuuuuuuus, <br /> <br /> Mireille.
Répondre
L
Bravo, tu as trouvé ! Tes carrés sont très beaux et bien mis en scène. A très bientôt.
Répondre
S
tellement jolis tes carrés, autant le minou que ce papillon, bravo sylvie !!!<br /> <br /> oui, regardons ce ciel , il est tout bleu, quel bonheur !
Répondre
M
Superbes carrés si bien mis en scène!<br /> <br /> Douce, très douce journée à toi!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> PS Les papillons reviennent au jardin et des variétés que je n'avais pas vues depuis plusieurs années <3
Répondre
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
  • Une belle Histoire de Coeur au travers des mailles ... Avec humour au gré du moment, partager mes centres d’intérêts : encadrement, cuisine, points de croix, couture et bien sûr le TRICOT et même des balades ... un plaisir à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
Newsletter
Publicité