Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
14 décembre 2015

L'aube d'un jour nouveau ...

IMGP8243-001

 

 

 

 

 

 

 

Il s'agit bien d'un DAYBREAK  de Stephen West que je vous proposais de deviner.  BRAVO mesdames pour votre participation, un oeil avisé sur ce superbe modèle.  Le 1er mais non le dernier que je tricoterai ! j'adoreeeeeeeere sa sobriété et même si son jersey m'a semblé bien long SI SI ! le résultat  est au rendez-vous. Celui de Catherine m'avait inspiré (ici), c'est un modèle que l'on peut décliner à 'linfini.

 

 

 

 

Tricoté en laine Drops  (Delight 02 coloris brun, prune et bruyère et la Baby merino 02 naturel) soit 2 pelotes de chaque pour voir les rayons de ce châle semi-circulaire se déployer et illuminer le jour qui se lève ... doucettement et sereinement.

 

IMGP8241-002

IMGP8242-001Victoire du jour sur la nuit, l'aube comme prémisse du matin. Moment d'éveil où la nature reprend vie ... 

 

 

IMGP8246

"Lorsque le jour se lève c'est un autre jour qui commence,

et à chaque jour succède un jour plus clair, à chaque éblouissement un nouvel éblouissement."  Louis Gauthier

 

Puis, je ne résiste pas à vous montrer le prochain fil que j'ai choisi de mettre sur mes aiguilles. Du rouge, plutôt  rare chez moi et pourtant qui m'attire déjà depuis un certain temps, le porterai-je ,ou pas ... une autre histoire !

IMGP8223

Retrouver cet écheveau oublié et me décider à le tricoter au détour de quelques mailles bonheur que je vous conterai. Pour la petite histoire de ces mailles à venir , je vous dévoile la chanson qui m'inspire et qui me trotte en tête depuis hier ... Histoire de patienter  si le coeur vous en dit ... OH !

IMGP8228Aux couleurs de ce matin, je vous souhaite une douce et lumineuse semaine

Mille douceurs et lumières

Peter Gabriel - Red Rain (Growing Up Live)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il faut vraiment que je fasse un Daybreak que j'ai en fiche depuis çet été !! Rires. Des yeux plus grands que mes petites mains!!!!bisousss
Répondre
C
Il est magnifique ! J'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec ce beau rouge. Bisous.
Répondre
M
Il est superbe ton daybreak !<br /> <br /> Ce dégradé de couleurs doux et de saison....<br /> <br /> Le rouge, j'aime !<br /> <br /> C'est bien de se lancer dans des couleurs inabituelle... <br /> <br /> Bisous très doux, <br /> <br /> Mireille.
Répondre
A
Ohhhh il est bien beau ton Daybreak, j'aime bien l'idée des rayures changeantes.<br /> <br /> Ça lui donne un petit coup de jeune.<br /> <br /> Surprise de voir une pelote de rouge sur tes aiguilles, mais tu sais que s'il ne te plait pas......je suis très tentée par le rouge (lol) j'en ai un sur mes aiguilles en ce moment pour ma belle fille et j'avoue que j'aime beaucoup....<br /> <br /> Bises et bonne semaine<br /> <br /> Catherine
Répondre
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
  • Une belle Histoire de Coeur au travers des mailles ... Avec humour au gré du moment, partager mes centres d’intérêts : encadrement, cuisine, points de croix, couture et bien sûr le TRICOT et même des balades ... un plaisir à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
Newsletter
Publicité