Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
4 novembre 2015

Cure gourmande

:... suite au billet d'hier, je reviens avec une autre recette testée de canistrelli . Ceux d'hier, sur la base de 500 g de farine n'étant plus et savourés.  

Aussi, l'envie de tester ceux au citron après le repas et de satisfaire la demande de  monsieur dans ce sens .  Je le bichonne car bientôt, ce ne sera plus pareil côté alimentation pendant un petit moment alors je prends soin de lui.  CHUTTTTTTTTTTTT ...

Il a cherché la recette et me voilà de nouveau à tester des futurs moments d'exaltation des papilles OOOOOOOHHHHHH.  Merci INTERNET !

La recette ici mais sans robot , adaptez-là tout simplement sur la base d'hier  (avec des eufs cette fois-ci).  C'est vrai que je m'attendais à une toute autre texture et celà n'a pas râté.  J'ai mis au frigo le temps de la durcir pour la manipuler.  

2 recettes différentes et des textures différentes ... cette dernière recette est celle qui se rapproche des canistrelli achetés récemment.  Je valide ainsi plus la texture de cette dernière recette. Je n'ai pas mis d'alcool en substituant l'eau de vie par le jus d'un gros citron et ses zestes. 

La prochaine fois, je rectifierai en rajoutant plus de zestes de citron pour réhausser  en goût (histoire de papilles).  

Voili, voiloù partager avec vous cette recette sans pour autant avoir la prétention que c'est LA recette des canistrelli.  C'est une recette parmi tant d'autres  :  tout est question de goûts personnels.

Pour ma part,  je suis heureuse car mon époux est ravi et ça me va bien ainsi ! A refaire ...  Si l'une d'entre vous a une recette de canistrelli, je serai heureuse de la tester ! N'hésitez pas à me la partager,  je vous en remercie par avance.

IMGP8000

IMGP8013

IMGP8014 

Je remercie monsieur d'avoir fait sa demande de canistrelli au citron (me poussant à me remettre aux fourneaux et de tester cette nouvelle recette pour le plus grand plaisir). 

Qui plus est,   il n'y a qu'en testant, en expérimentant telle ou telle chose que l'on puisse savoir ce qu'il en est et si celà correspond à nos attentes.

Boudioù, toute une vie ne suffit pas pour répondre à mes envies culinaires et vous ?

Comment faire ? Si l'une le sait,  je suis intéressée de connaître son avis.

Je vous souhaite une bonne soirée et qui sait, peut être avoir en retour des échanges de recettes.

Mille douceurs sucrées

PS Vous pourrez aisément comparer les photos d'hier et celles d'auj. et observer la texture différente de par les recettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Miam, miam, miam.. je sens qu'avec un bon thé, ce serait parfait... hi hi...<br /> <br /> Les recettes à tester, c'est comme les projets : je n'aurais pas assez d'une vie pour tout tester, hi hi... et encore, j'essaie de faire du tri, mais même comme ça...<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
B
J'aime beaucoup au citron mais je n'ai pas la recette! Bises
Répondre
A
Ah Miammmm les canistrelli au citron, ce sont ceux que je préfère <br /> <br /> Je vais essayer, merci pour le partage<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Catherine
Répondre
A
Hum ils sont jolis comme tout tes petits canistrelli au citron et bien appétissants.<br /> <br /> Monsieur est gâté !!! <br /> <br /> Merci pour la recette<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
F
Une recette qui fait très très envie que je garde au chaud pour dans quelques jours...
Répondre
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
  • Une belle Histoire de Coeur au travers des mailles ... Avec humour au gré du moment, partager mes centres d’intérêts : encadrement, cuisine, points de croix, couture et bien sûr le TRICOT et même des balades ... un plaisir à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
Newsletter
Publicité