Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
3 novembre 2015

SI ...

et SI je mettais à profit cette journée annoncée pluvieuse ? 

Préparation hier soir de mes fruits en vue de confiture :   décongeler mes figues qui attendaient leurs noix (car une confiture de figues sans noix n'est pas une confiture QUI SE MANGE chez moi SI SI).  Ce week-end l'occasion de tester cet excellentissime gâteau aux noix ... miam miam miam ... si vous êtes amatrices de noix, n'hésitez pas et allez-y les yeux fermés.   Trop bon ! pour tout ou presque , moral et même les hanches inclus !

IMGP7979

IMGP7976

 

 

 

Et SI, j'en profitais pour tester non pas la confiture de tomates vertes mais celles de tomates rouges (que je n'ai jamais faite). Et qui me tarabiscotte depuis quelques jours ...  

 

Ca tombe bien, j'en ai de reste après mes préparations placées au congélateur. YESSSSSSSSS ! 

 

 

 

C'était sans compter que nous avions envie de petites douceurs pour accompagner notre café : des canistrelli (biscuits secs corses). Qu'à celà ne tienne, dans la foulée, je comptais faire celles-ci hier soir mais voilà plus de levure chimique ZUT ZUT ET ZUT ! patience patience ...

Bilan à cette heure, les canistrelli vont être en 2x2 mangés, OUPS.  J'en suis désolée, je me suis levée du milieu pour ne plus les avoir sous le nez à me narguer OUI OUI OUI !  Boudioù que c'est bon ! J'ai testé cette recette.  J'en ai fait des nature et des à l'anis. Ma préférence sans équivoque va à ceux à l'anis. Désolée pour la qualité photo.

IMGP7994

Mes 2 pots de confiture de tomates rouges, tête en bas refroidissent .  La recette (clic ici).  Cette confiture ira très bien pour des préparations sucré-salé aussi.  Il ne me reste plus que celle de figues à démarrer. Celle-ci, j'en ai pour quelques pots qui régaleront toutes les papilles de mes zamours. Avec des noix, s'il-vous-plaît ! il suffit de rajouter les noix au dernier moment, car elles n'ont pas besoin de cuire.  La recette ici , pour ma part , je garde la peau des figues.

Sinon, les jolis coings que voilà, achetés lors de la Fête du Coing à Cotignac,  n'ont pas trouvé encore leur fin... gelée, confiture ou pâte de coings : mon coeur balance, tout est bon ! J'aime mais je dois patienter encore  avant de tambouiller sans cesse pour la pâte de coings (qui est mon option à vrai dire).  

IMGP7938

 

Et vous, qu'en dites-vous de ces coings ? des recettes à partager ? je suis intéressée par vos propositions SI SI. 

Vous souhaite de bien bonnes douceurs à vous qui passez par-là et plein de belles choses pour colorer ces journées parfois grisouilletttes !

Ne pouvant pas mettre la fonction vidéo, je vous laisse avec ce lien musical "Si jamais j'oublie" de ZAZ.  Bonne écoute et je retourne en cuisine pour terminer mon programme et terminer cette soirée si Dieu le veut avec quelques mailles. 

Je m'en retourne en cuisine après cette pause bloguesque . Regardez cette belle couleur qui m'attend pour la confirturlurer !!!

IMGP7987

Portez-vous bien et je vous dis à tout bientôt  

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et bien tu n'as pas chômé, voilà de quoi rassasier les gourmands !!<br /> <br /> Merci pour les recettes.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de lysette
Répondre
M
Oh ! La la... Que de tentations par ici... J'en salive !!!<br /> <br /> Zut ! Pas bon pour mon régime... Mais quel régal pour les yeux !!! :)
Répondre
P
Bonjour! Bonjour! Je viens de voir votre message. Je cherchais une recette simple des canestrellis depuis très longtemps, les ayant découverts par une amie. C'est enfin chose faite. <br /> <br /> <br /> <br /> Je préfère la gelée de coing, mais les autres produits sont aussi très bon. Native de France, mais vivant au Canada depuis 1965, cette me rappelle ma mamie paternelle et le rituel, que nous avons conservé même à l'âge adulte.<br /> <br /> <br /> <br /> Tous ces délices m'ont fait saliver. Merci de nous l'avoir partagé.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de la ville de Québec,<br /> <br /> <br /> <br /> P.S. Me diriez-vous votre prénom.
Répondre
F
Ou la la!!!!!<br /> <br /> Ce post est terrible!!!<br /> <br /> Trop de sensations délicieuses.....j'y cours!
Répondre
N
As-tu essayé la confiture de figues + pain d'épices ??? c'est à tomber....<br /> <br /> Pour les coings, désolée, mais ici, beurk (sauf le chéri de ma grande... mais lui, c'est sa mère qui lui fait, hi hi...). <br /> <br /> Tes biscuits corses m'ont l'air bien bons... il me semble avoir vu aussi une recette de petits gâteaux secs italiens, à tester aussi peut-être ???<br /> <br /> Ici aussi, le temps s'est brusquement mis à la pluie cet après-m, snif... je m'habituais bien à cette douceur ensoleillée...<br /> <br /> Bonnes mailles ce soir, je continuerai, je pense, un "chut"...<br /> <br /> Bises.
Répondre
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
  • Une belle Histoire de Coeur au travers des mailles ... Avec humour au gré du moment, partager mes centres d’intérêts : encadrement, cuisine, points de croix, couture et bien sûr le TRICOT et même des balades ... un plaisir à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
Newsletter
Publicité