Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
31 août 2015

Kal Tricot-Voyage : rdv n°1

Une idée fort sympathique et séduisante, au regard de cette chaleur encore très présente et peu motivante, qui m' a portée à m' inscrire à cette aventure organisée par Châtaigne07 ("les Broderies de Châtaigne"). 

L'idée étant de partager un projet tricot personnel au fil de 6 rdv fixés jusqu'au 2 novembre et voyager à travers notre région, ville, spécialité etc ...

Celà me semblait possible mais à l'approche de la date, je me suis demandée quoi ? par où commencer ?  Bien des idées et beaucoup de cogitations entre le choix du modèle, du fil et alors le reste ! OUPS OUPS OUPS ...

Finalement, j'ai opté pour ce partage et vous le livre au travers du GR 2013 et cette région Provence. Amoureuse de la nature, j'aime la parcourir et y découvrir des trésors de bonheurs simples et de bien belles balades autour de chez moi sans peu d'efforts (quel bonheur !).  

nostromoweb-9782751406263-ex1

Elle fait partie des 38 communes traversées par ce GR 2013 atypique et qui est le 1er circuit périurbain de Grande Randonnée. Un projet audacieux pour Marseille qui fût Capitale européenne de la culture en 2013 et le plaisir d'inaugurer ces 10 kilomètres qui traversent "ma ville dortoir" entre urbanisme et nature. Un article (ici) pour celles qui voudraient en savoir plus sur cette vision des 365 kilomètres dessinant un 8 symbole de l'infini,   à travers cette métaphore voulue des créateurs du circuit !

L'occasion de prendre mon AP et de faire un tour  ... car nichée entre Alpilles et Camargue, en bordure de la Crau et de L'étang de Berre, ma ville bénéficie d'une situation géographique privilégiée. Une vue du plus haut point culminant à 126 m OOHHHOOOHH (la vigie). Allez, suivez-moi ... une toute petite grimpette malgré la chaleur !

IMGP7623

IMGP7625

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP7634

Je préfère encore porter mon regard ici ou là ci-dessous car le côté urbain, n'est pas "ma tasse de thé" !

IMGP7651

IMGP7652

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP7647

Voilà pour le côté "Voyage" et  côté "Tricot" j'ai pioché dans ma LISTE DE PROJETS EN ATTENTE. L'envie de rose poudré a guidé mon choix sur ce châle "Matters of the heart" de Maria  Dunkels. Il sera tricoté en Alpaga de Drops (coloris 3112) 

IMGP7716 (1)

IMGP7574 (1)

J'arrive à la fin de ce billet  et j'en suis bienheureuse car ce n'est pas un exercice aisé. Vous souhaite une bonne semaine et puis l'occasion de découvrir d'autres regards et  projets autour de cette aventure bloguesque !

Merci  pour cette super initiative Châtaigne et ces futures découvertes en partage.

A tout bientôt et l'heure de reprendre quelques mailles, qu'en pensez-vous ?

 

"Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux." Mère Teresa 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
que ces paysages sont beaux! merci pour ce partage!<br /> <br /> et le rose poudré pour ton châle! j'adore!<br /> <br /> a bientôt, merci d'être passée chez moi
Répondre
L
La Provence... l'an passé nous étions à Aix et nous avons beaucoup visité les alentours jusqu'à Marseille et les calanques de Cassis, une très belle région.<br /> <br /> Encore un joli châle qui va voir le jour avec un beau fil ! Bonne avancée, hâte d'être au 14 :D
Répondre
M
Merci pour cette belle randonnée dans ta jolie région, j'ai aimé ce parcours en ta compagnie !<br /> <br /> Ton projet est superbe, couleur et modèle sont romantiques et féminins, une belle douceur en perspective !<br /> <br /> A tout de suite par mail, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
C
Un bien beau projet tricot plein de douceur et une belle découverte avec ce chemin de randonnée, je n'aurai pas imaginer un GR traversant Marseille. Merci pour cette belle découverte. A bientôt.
Répondre
A
Merci pour cette magnifique balade provençale.<br /> <br /> Tu as un bien joli projet et ton choix de fil me plait beaucoup autant par sa couleur que par sa douceur.<br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> Bisettes cévenoles de Lysette
Répondre
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
  • Une belle Histoire de Coeur au travers des mailles ... Avec humour au gré du moment, partager mes centres d’intérêts : encadrement, cuisine, points de croix, couture et bien sûr le TRICOT et même des balades ... un plaisir à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
Newsletter
Publicité