Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
9 juillet 2015

Il était un chat ...

Il y a bien longtemps de celà,  une grille de points de croix avait attiré mon attention. A la recherche d' un chat à broder pour faire un coussin.  Je suis tombée sur cette grille ancienne gracieusement offerte (ici) par Anne D.. I

J'ai 2 zamours à poils , des boules d'amour et il n'en fallait pas moins ... j'avais trouvé mon bonheur ! C'était celle que j'imaginais et j'ai réalisé non pas un coussin mais plutôt 3 coussinets montés en pyramide comme ici chez Mamilou. Merci à toutes les 2, d'avoir été inspirantes.

Et, voilà comment ces 3 coussins sont devenus une tendre réalité entourés d'un joli ruban organza.  Un jour celà prend forme. La patience, ça se travaille point après point, maille après maille, pas à pas , etc . Savoir ce que l'on veut et y mettre tout son coeur. Chaque chose en son temps ! Le coussinet en toile de lin ivoire est brodé en 2 fils sur 2 fils et terminé avec une couture biscornu. 

IMGP7219

IMGP7214

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP7213

De la lavande pour remplir le plus grand coussinet (scratch à l'arrière), des rubans , des chutes de tissu (tissu gauffré à petites fleurs) et voilà le tout est monté et sent bon en plus.

Mais je préfère encore ces chats-là, ces boules de poils, mes boules d'amour qui m'inspirent et me donnent plein de soleils dans le coeur et les yeux. Voyez par vous-même, Chipie jouant un drôle d'oiseau ...

IMGP7127

 

IMGP7131

 ... tandis que Biscotte bien sur terre, ne tentera pas l'aventure ! 

IMGP7226

De bien belles choses simples et si précieuses qui nous remplissent. Ouvrez bien les yeux pour observer  l'instant présent. Et, ici la cigale se dévoilera.

IMGP7141

 Vous souhaite une agréable soirée en attendant de découvrir le billet "Bleu comme ... (3)"

 En partage, quelques notes pour adoucir ce mistral qui se déchaine,  laissant se rafraichir les températures. 

Sting - Fields Of Gold

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Magnifique cigale ! Je les entends parfois, mais elles sont si difficiles à voir ! Bravo !<br /> <br /> Tes coussinets de lavande sont adorables. J'imagine leur odeur d'ici ...<br /> <br /> Bon été ! Bisous
Répondre
M
Joli travail de broderie et de couture coordonnée. J'aime ces petits coussinets qui parfumeront élégamment armoires et tiroirs...
Répondre
T
Très jolis tes coussinets de lavande! Celui que tu m'avais offert est toujours dans mon sac à tricots ❤️❤️❤️<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Coucou Sylvie,<br /> <br /> Ta Biscotte Slapète ne se prendrait-t'elle pas pour un Sphinx? Ils sont magnifiques tes chats et là, je parle aussi du coussin... Si tu as envie de grilles, j'en ai un certain nombre et quelques unes anciennes. Il suffit de demander et je me ferai un plaisir de t' envoyer des photocopies...<br /> <br /> Bisous, bisous ma grande...
Répondre
A
Superbe ta Biscotte, elle a des yeux qui en disent long.....<br /> <br /> C'est toi qui a pris la Cigale? Quelle photo magnifique <br /> <br /> Merci pour l'agréable moment<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Catherine
Répondre
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
  • Une belle Histoire de Coeur au travers des mailles ... Avec humour au gré du moment, partager mes centres d’intérêts : encadrement, cuisine, points de croix, couture et bien sûr le TRICOT et même des balades ... un plaisir à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
Newsletter
Publicité