Il y a bien longtemps de celà,  une grille de points de croix avait attiré mon attention. A la recherche d' un chat à broder pour faire un coussin.  Je suis tombée sur cette grille ancienne gracieusement offerte (ici) par Anne D.. I

J'ai 2 zamours à poils , des boules d'amour et il n'en fallait pas moins ... j'avais trouvé mon bonheur ! C'était celle que j'imaginais et j'ai réalisé non pas un coussin mais plutôt 3 coussinets montés en pyramide comme ici chez Mamilou. Merci à toutes les 2, d'avoir été inspirantes.

Et, voilà comment ces 3 coussins sont devenus une tendre réalité entourés d'un joli ruban organza.  Un jour celà prend forme. La patience, ça se travaille point après point, maille après maille, pas à pas , etc . Savoir ce que l'on veut et y mettre tout son coeur. Chaque chose en son temps ! Le coussinet en toile de lin ivoire est brodé en 2 fils sur 2 fils et terminé avec une couture biscornu. 

IMGP7219

IMGP7214

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP7213

De la lavande pour remplir le plus grand coussinet (scratch à l'arrière), des rubans , des chutes de tissu (tissu gauffré à petites fleurs) et voilà le tout est monté et sent bon en plus.

Mais je préfère encore ces chats-là, ces boules de poils, mes boules d'amour qui m'inspirent et me donnent plein de soleils dans le coeur et les yeux. Voyez par vous-même, Chipie jouant un drôle d'oiseau ...

IMGP7127

 

IMGP7131

 ... tandis que Biscotte bien sur terre, ne tentera pas l'aventure ! 

IMGP7226

De bien belles choses simples et si précieuses qui nous remplissent. Ouvrez bien les yeux pour observer  l'instant présent. Et, ici la cigale se dévoilera.

IMGP7141

 Vous souhaite une agréable soirée en attendant de découvrir le billet "Bleu comme ... (3)"

 En partage, quelques notes pour adoucir ce mistral qui se déchaine,  laissant se rafraichir les températures. 

Sting - Fields Of Gold