Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
28 mai 2015

Panser une fleur,

J'ai cueilli ces belles pivoines de mon jardin et qui font mon bonheur chaque année. Econduites ces derniers jours par un mistral fort tenace, l'une d'entre elles était pliée , très près de son magnifique bouton éclos. Lui fabriquer une attèlle SI SI, voilà tout !

Ni une, ni deux : 4 cure dents , un peu de strap et du raffia, une gouttière de fortune qui fait office d'attelle, lui redonnant ainsi toute son élégance et sa beauté. La voilà pansée et altière , retrouvant ainsi les autres belles pour m'offrir un magnifique bouquet. Une odeur agréable et subtile, remplissant ma pièce.

Ahhhh ces pivoines, des fleurs connues pour leur côté capricieux et dont je n'ai  pas dérogé à la règle pour les avoir espérées quelques années avant qu'elles veuillent m'offrir leur beauté.  Je les attends ainsi précieusement à chaque printemps ces "Sarah Bernhardt"... un rose tendre et cet air sage qui m'ont plu pour cette célèbrissime pivoine aux vertus curatives.                                                                          

IMGP6961

IMGP6971

 

 

 

 

 

 

 

 

Réplique avec le renard  

"Bien sûr je te ferai mal. Bien sûr tu me feras mal. Bien sûr nous aurons mal. Mais ça, c’est la condition de l’existence. Se faire printemps, c’est prendre le risque de l’hiver. Se faire présent, c’est prendre le risque de l’absence… C’est à mon risque de peine que je connais ma joie." 

d'Antoine de Saint-Exupéry "Le Petit Prince"

Vous souhaite une bonne fin d'après-midi pour celles qui passent par ici, ce petit bout de lucarne ...

et pour celles qui le souhaitent, je partagerai bien volontiers une pause douceur avec un thé ou autre au choix ...  

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu as bien fait de soigner tes pivoines. Elles sont magnifiques ! J'adore ces fleurs sans épine si généreuses. Une grande timide qui met parfois 5 ans avant de fleurir ...<br /> <br /> J'adore aussi leur odeur que je préfère largement à celles des roses.<br /> <br /> Je boirais bien un thé avec toi, mais ici le vent du nord s'appelle la bise ... mais c'est le même vent qui a fait tombé mes pivoines ...
Répondre
A
Impoli aussi j'adore les pivoines ! Et j'attends avec impatience que mon Sarah Bernard fleurisse cette année!
Répondre
T
Quelle belle idée...qui te ressemble tant! Merci pour ce joli bouquet et ce sauvetage.<br /> <br /> Bisousss
Répondre
N
Quel joli geste, panser les fleurs... j'aime les pivoines, leur air gracieux et tout ébouriffé, leur délicat parfum... avec les hortensias, sans aucun doute une de mes fleurs (arbuste plus exactement) préférés...<br /> <br /> Bises du matin, belle journée.
Répondre
M
Que ne ferait on pas pour sauver une jolie fleur ! Merci pour ce partage, ton bouquet de pivoines est sublime. <br /> <br /> Très beau week end et jolie fête des maman, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
  • Une belle Histoire de Coeur au travers des mailles ... Avec humour au gré du moment, partager mes centres d’intérêts : encadrement, cuisine, points de croix, couture et bien sûr le TRICOT et même des balades ... un plaisir à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
Newsletter
Publicité