Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
26 mai 2015

Quelques notes retrouvées,

Peu présente sur la blogosphère, occupée par des travaux domestiques. Aussi en la circonstance,  faire du tri va de soi pour ce réaménagement de l'espace familial. Le bonheur de tomber sur ces notes soigneusement mises de côté et l'heure de revisiter le chemin parcouru depuis ces notes jusqu'à aujourd'hui.

L'envie de vous faire partager quelques notes prises lors d'un stage de clôture avec ma prof de yoga. Pas d'hier, peut être même 10 ans ou pas loin (OUPS !) en croisant Yoga et chamanisme à travers l'expression corporelle. Il s'agissait de retrouver son pouvoir au féminin

Une rapide introduction sur l'importance accordée à la symbolique des animaux totems chez les amérindiens représentant nos signes d'air avec l'oiseau faucon, de terre avec la tortue, d'eau avec la grenouille et pour terminer d'air avec le papillon pour citer quelques exemples.  Nous retrouvons des similitudes en Feng Shui sur cette symbolique. Passionnée, je continue à m'instuire et apprendre d'un point de vue anthropologique. Etudiante, c'était déjà au goût du jour avec en UV libre  "Dynamique de groupe" entendez, comportements de l'individu dans un groupe. Passionnant SI SI !  

Soulignons l'importance  que cette puissance naturelle que nous avons à l'égard de la nature et de l'animal n'est pas au service de l'ego. Cette approche voulait identifier nos manques afin de rééquilibrer le côté féminin (le yin), pour se faire 5 phases.

1/ Prendre conscience de ce que je ne suis pas (retirer les masques) = introspection telle la symbolique de la tortue (emblème du Hatha Yoga).

2/ Dire sa vérité (que l'autre l'accueille ou pas dans la spontanéité de l'instant T).

3/ Prendre soin de soi (au moins 10 min pour soi et dans l'espace) PS s'alimenter sans se culpabiliser. Travailler sur les émotions, les identifier avant qu'elles se cristallisent.

4/ Faire tout ce que l'on veut dans le domaine du possible, que l'on rêve sans narcissisme.

5/ Cesser de chercher à être reconnu(e), car la reconnaissance se fait de soi à soi.

Suivis d'exercices spécifiques pour lâcher prise à travers la danse, l'expression de notre corps. La danse peut être un art, un rituel ou un divertissement. Elle est l'expression des idées et des émotions ou raconte une histoire. J'aime ces propos et vous les mets 

« La danse est le premier-né des arts. La musique et la poésie s'écoulent dans le temps ; les arts plastiques et l'architecture modèlent l'espace. Mais la danse vit à la fois dans l'espace et le temps. Avant de confier ses émotions à la pierre, au verbe, au son, l'homme se sert de son propre corps pour organiser l'espace et pour rythmer le temps »  Curt Sachs (musicologue)

Equilibrer corps et esprit, ce que propose le yoga face à un mental (cerveau gauche) qui nous "gouverne" bien trop souvent au détriment d'un corps que nous n'écoutons pas assez ... 

J' écris ce billet sur le petit matin où je n'ai plus sommeil ... tout à l'heure, j'aurais empaqueté mes encadrements qui vont rejoindre les autres pour clôturer l'année de l'association. Il me reste 2/3 bricoles pour se faire.  Mon imposé est fini depuis la semaine dernière (pas de dernière minute cette année SI SI !). Je progresse et m'organise waouhhhhhhhhhhhhhh ! Vous le montre dans le prochain billet .

Je réalise qu'à ce jour, je me pose ENFIN de plus en plus (ou pas) avec une énergie plus adaptée que ce que j'étais, un véritable électron !

Je relativise, je prends du recul et de la distance , mon hyperactivité se rangerait-elle , au placard ? peut être , Dieu seul le sait ! 

Je comprends pourquoi la cinquantaine est assimilée à la sagesse hihihi. J'y arrive tout doucettement CHUTTTTTTTTTTTTTTTTT ... c'est ça avec l'âge on s'assagit ! qu'en pensez-vous ?

Je vous souhaite une douce et lumineuse journée.  

Prenez soin de vous

Mille douceurs et lumières

IMGP6960

IMGP6957

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci d'avoir partagé tes notes, à garder précieusement ! <br /> <br /> Ton bouddha est magnifique et les petites fleurs m'apportent la gaité par leur jolie couleur en cette journée encore un peu grise. Ce matin nous étions dans le brouillard suite à la journée pluvio-orageuse d'hier ! La fin du joli mois de mai est bien tristounette.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée pleine de belles occupations, et peut être un petit thé vers 17 h, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
N
J'aime ta page. Elle me parle. Je la garde sous le coude, comme beaucoup de ce que tu écris. <br /> <br /> Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour la sagesse, juste une progression sur le chemin de vie. Nous sommes toujours en marche, notre pensée vagabonde.. la vie est progrès et projets... contrairement à toi, je ne suis pas une hyperactive, le reconnaître et écouter mon rythme m'aide à faire plus de choses au final... <br /> <br /> Je te rejoins par la pensée à l'heure du thé...<br /> <br /> Bises.
Répondre
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
  • Une belle Histoire de Coeur au travers des mailles ... Avec humour au gré du moment, partager mes centres d’intérêts : encadrement, cuisine, points de croix, couture et bien sûr le TRICOT et même des balades ... un plaisir à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
Newsletter
Publicité