Pour vous dire, que Monsieur météo ne s'était pas trompé et nous avons eu quelques centimètres de neige chez nous ! Quelques photos pour immortaliser celà tandis qu'elle fond déjà . Qu'à celà ne tienne ... suivez-moi au jardin ...

1/ L'encadrement fini BISEAU OSCAR

J'aime cette technique simple et sobre qui magnifie cette arlésienne de Raspini parmi tant d'autres et dont j'aime le style comme l'oeil expert du photographe Gilles Martin-RagetPhotographe de voile et photographe d'exceptions sur la Provence, les traditions, les costumes, les paysages etc ... de nombreuses arlésiennes encadrées ... j'aime beaucoup). Est-ce utile de le préciser ?

IMGP6077

IMGP6136

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2/ Ma montagne à moi

...  là, vous vous demandez quoi ? OUI Mon Everest, mon Himalaya adorée que je gravis, cette montagne que je m'étais faite de ce modèle et à ses pieds enneigés les débuts prometteurs de ce dit châle.  OUI, CE CHALE que j'ai tant regardé , qui m'a tant fait rêvé alors que je lisais les instructions écrites sur YWS et n'imaginant pas le tricoter un jour. Je l'ai lu et tricoté des yeux, un nombre de fois incalculables SIIII .

Et, puis concours de circonstances ce joli bleu indigo foncé n'allait pas à cette étoile , je le voulais pourtant bleu ce modèle MAIS trop sombre pour en exprimer le point  précieux du modèle de L'île aux fils. Après quelques déboires ainsi avec des fils qui n'allaient pas aux projets et des modèles qui n'allaient pas aux fils (ahhhh ces aiguilles qui étaient indisciplinées) : j'abandonnais mes aiguilles pour quelques temps OUPS! UN GROS PROBLEME POUR MOI car je tricote ne serait-ce qu'un tout petit peu par jour. Mon rose poudré tant adoré y passa aussi (après quelques heures vaines de tricotage SIII).

Rien n'allait et puis voilà, hier un petit tour ici plus bas et de retour, mon esprit au calme. J'ai décidé de me lancer dans ce projet qui m'a tenu tant à coeur et je me suis dit qu'il était temps que je m'y mette alors le voilà MA MONTAGNE , mon EVEREST ou encore mon HIMALAYA inspiré et je vous assure DU BONHEUR que ces quelques mailles qui ont la saveur du plaisir retrouvé WAOUHHHHHH ... il est certes tout juste à ses prémices et son 1er diagramme est complété, il y en aura d'autres et une puis une bordure EXCEPTIONNELLE pour terminer ... Avez-vous une petite idée ? 

Le voici donc avec cette célèbre et magnifique citation de Sénèque "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."

IMGP6123

 3/ "L'opportuniste"

Quel titre ...inspirée de cette commerçante, du côté d'Aix-en-Provence fort sympathique. Répondant à mon appel concernant la disponibilité d'1 pelote de Kid silk manquante (avant de m'engager sur la route et une centaine de kilomètres A-R) , elle me répondit " NON, en revanche si vous êtes opportuniste vous trouverez autre chose ..."

Ni une, ni deux, partons à l'aventure ... car  l'Ile aux idées est en cessation pour fermeture définitive  et solde son magasin. ZUT ZUT, car une opportunité récente pour la gamme DROPS et me voilà partie dans cette optique de ne rien attendre et que le hasard ferait le reste.  

En clin d'oeil à cet épisode, ce futur châle aurait pu s'appeler " "Opportunité" car l'idée première de tricoter un châle semi-circulaire en jersey et point mousse tout simplement. J'ai mûri le projet le long de la route et OUPS ce sera un modèle de Stephen West, (un des 2 modèles en hibernation et que la laine n'allait pas SIIIII ) ! A suivre ...  jersey et mousse encore au programme !

Des couleurs que j'aime et n'hésitez-pas , si vous êtes dans le coin, cette agréable et souriante personne est spécialisée en loisirs créatifs et vous trouverez du bonheur en scrapp et autres.

Pour ma part, je m'en suis tenue rien qu'à ces pelotes OOOHHH BIEN car j'ai quelques achats en cours dont des crochets couleurs pour ma nouvelle activité et des choses diverses pouvant contribué à ce qui pourrait me faire plaisir ...

IMGP6124

 

Et, pour clore ce billet et vous souhaiter une bonne fin de journée ... une photo de mes zouzouilles d'amour avec cette neige éphémère !!!

 

IMGP6129