Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
27 janvier 2015

Tout est dit ou presque !

Allez juste une photo pour résumer ce qui l'est ... faire de ce projet ancien encadré un nouveau projet plus actuel. Tiens, c'est ça l'idée ! (une idée lumineuse !!!) ... Nul ne peut revenir en arrière et ces points en 1 fil sur 14 fils d'Isabelle Haccourt-Vautier en est le témoignage. Je ne maîtrisai en rien ce que je traversai à ce moment là avec la maladie de mon époux, ce compagnon de vie depuis 25 ans, le père de mes enfants ainsi que la fin de vie de son père. Je m'y suis accrochée à ces points comme aux nombreux châles tricotés depuis pour avancer lorsque je ne trouvai pas le sommeil.

Ce temps est révolu et décidée à tourner la page de cette période fort douloureuse sur laquelle je me suis renfermée de nouveau ( je suis une huitre CHUUUT !). Alors, si aujourd'hui, je mets des mots "grand bien me fasse". Il n'y a rien qui ne vaille la peine de se taire et exprimer ce qui peut l'être dans le respect et l'amour, il en va de soi.

Aussi, OSER comme en ce jour, je franchissai le pas de cette porte virtuelle . J'ai osé faire un pas sur ce monde de la blogosphère, plus vaste et totalement inconnu. J'aimai y aller sans laisser de trace (il me reste YWS à m'inscrire à l'occasion tout de même !), trop peu confiante en celle que j'étais et peu enclin à comprendre comment celà focntionnait CHUTTTTTTTTTTT et continuer à vivre dans l'ombre. Vous savez pour celles qui ont partagé des tricots tests avec Mamie-Thé, ce qu'il en est et ce que celà a conduit depuis pour moi une véritable ouverture et de très belles rencontres depuis et même un blog POUR SUR !

Merci Mamie-Thé, d'avoir eu ce NON CANULAR, suite à mon inscription sur ton charmant blog le 27 janvier dernier et cette confiance en moi à retrouver ... et que dire qui n'a pas été dit sur ce châle "Promesse" MERCI infiniment ... mince, encore des larmes. Celà me touche et j'avance encore aujourd'hui, avec des partages que j'ose et de beaux sourires aussi derrière une pause thé virtuelle. Une belle énergie de vie, que je remercie d'autant plus ... encore des hésitations pour le reste de ce que j'avais à vivre à cette époque concernant une reprise professionnelle ou pas. 

Aujourd'hui, ce serait bon pour moi de ne plus avoir peur et de vivre pleinement l'instant présent. Mon cher et tendre est depuis peu passé "en guérison". Un peu plus de 5 longues années pour voir le bout du tunnel. Reconstruire derrière ces murs de douleurs et vivre la surprise de cet homme qui enfin me surprend à me booster MOI, la semaine dernière OOOHOHOHOHOHOOH ! J'ai compris alors qu'il était vivant certes mais qu'il avait fait le deuil de celà et qu'il était présent pour moi. 

C'est un pas immense, entre ce qui est conscientisé et ce qui est véritablement intégré et pardonné au-delà de la colère et autres émotions négatives. Il est épatant EXTRAORDINAIRE ... et je me surprends encore à le regarder avec surprise et étonnement. Il m'incite à prendre mes aiguilles circulaires, NON MAIS alors que le courage me fui et que mes aiguilles me jouent des tours. YES , il est enfin "de retour dans notre vie", juste déserté le temps de faire la paix pour lui.  Celà fait du bien !

Voilà, regarder vers l'avenir et faire de chaque jour comme si c'était le dernier, Gandhi je ne vérifie pas et si ce n'est pas lui qu'il me pardonne . Ce n'est pas toujours si simple et si c'était aussi simple ça se saurait. Je n'ai jamais renoncé en revanche reconnaître qu'il y a des périodes moins faciles à traverser.

Alors, quand je me surprends à être encore en colère, j'envoie de l'amour à la part blessée de mon être ... et je reconnais celle que je suis au risque de déplaire, celà n'a plus d'importance depuis. C'est à ce prix là, que j'ai fait d'autres deuils bien plus profonds et éloignés aussi et d'autres en cours.

Allez, cesse de clavardage et je vous montre ce projet couture, ce projet relooking à défaut d'aiguilles sérieuses et disciplinées !

IMGP6038

J'ai même repassé mes coupons ce matin pour la photo OOOOOHHHH  et ces chutes de tissu qui pourraient convenir. Pas question d'acheter du tissu, j'ai de quoi faire et des projets en sommeil. Alors qu'en dites-vous ? Dynamiser ce point de croix, en encadrement (ce que j'avais envisagé il y  a quelque temps ici), j'y ai renoncé car projet aux dimensions finies trop conséquent. Et, là il est juste bien pour recouvrir ce coussin rectangulaire acheté le mois dernier. Droite ou gauche, selon vous ? 

Et partager cette photo prise hier soir : pour ce soutien indéfectible SIIIIIIIIIIIII (symbolique), vous y verrez ce que vous voudrez y voir, nous en avons bien ri avec mon coeur derrière l'objectif. Elle n'est pas belle la vie !  Profitons et même si la vie est faite de renoncenements et de deuils, il en est ainsi pour apprécier ce que l'on a et le partager simplement. Rien ne vaut la vie !  Une belle photo que j'aime à dire, UN pied de nez à la vie SI SI ! 

IMGP6037

Je vous souhaite une douce et lumineuse journée sous ce mistral de Provence à vous qui passerez ici en laissant ou pas de mot.

Et, le plaisir de vous retrouver avec cet ouvrage abouti ou pas d'aujoud'hui car peut être une balade mistralesque aussi pour goûter la vie. Il n'y a pas de meilleur moment qu'aujourd'hui pour vivre pleinement. Merci la Vie ! ou encore un thé partagé avec une amie et là, pas de virtuel, c'est aussi un beau programme, NON ? 

Mille douceurs et lumières

Tiens, monsieur pointe son nez en parlant de lui. QUE DU BONHEUR ! ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
No soucis ... ce sera un partage. <br /> <br /> Bisous bisous ma belle
Répondre
S
waouh !!super couleurs bien douces, tout ce que j'aime !!<br /> <br /> montre nous que ce sera terminé, bisous
Répondre
S
Merci ma douce, et sois auprès de lui comme avec toi, avec tout ton amour et ta tendresse pour qu'il prenne soin de lui et toi de toi (ne pas s'oublier OUPS). <br /> <br /> <br /> <br /> Aie confiance et prie si celà te parle pour apaiser des espaces douloureux en toi. C'est précieux Mireille et ce n'est pas vain et réconfortant.<br /> <br /> <br /> <br /> De tout coeur ma belle et courage pour ces moments moins faciles et parfois même douloureux et une caresse à tes boules de poils, tes boules d'amour et une pensée pour tes bouts de chou.<br /> <br /> <br /> <br /> Mille douceurs et lumières<br /> <br /> <br /> <br /> et pour cette raison Mireille, que je suis heureuse d'être pas peu fière d'être soeur de châle avec toi ... bisous tout doux<br /> <br /> Te joins-tu à nous pour un petit thé ?
Répondre
M
Oh combien je te comprends , Sylvie !<br /> <br /> Mon Chéri a une maladie chronique , l’hiver est tous les ans un moment difficile à passer , son état anxieux augmente .... ça me fatigue beaucoup et des fois je déprime .... <br /> <br /> Mais malgré ça , cela fera 20 ans en juin que nous sommes ensemble !<br /> <br /> Oui l'amour peut déplacer des montagnes !<br /> <br /> Moi aussi , mes chats tiennent beaucoup de place dans nos vie : nous avons adoptés 2 chatons trouvés avant Noël ( Jade et Julian ) en plus de Diana (6 ans) et Aramis (9 ans) ....<br /> <br /> Je t'envoie des bisous de courage et de joie !
Répondre
N
Que dire ? à te lire, j'ai eu les larmes aux yeux et un grand souffle de joie et de vie.<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Pour en revenir à cette jolie broderie, perso, je choisirais à droite, les tissus sont plus sobres et sauront s'effacer pour mettre en valeur la broderie (mais ce n'est que mon avis... j'aime beaucoup les tissus de gauche, mais je les verrais mieux mis en valeur dans un projet style sac...). <br /> <br /> Ta photo me fait penser qu'hier, Isis (la "vieille de la maison, bientôt 12 ans), a mis sa tête dans mon cou, et s'est endormie comme ça, en ronronnant doucement... un pur moment de bonheur...(encore mieux : un bébé qui s'endort sur toi, en total abandon, je n'oublierais jamais cette sensation de pur bonheur que l'on peut ressentir).<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
  • Une belle Histoire de Coeur au travers des mailles ... Avec humour au gré du moment, partager mes centres d’intérêts : encadrement, cuisine, points de croix, couture et bien sûr le TRICOT et même des balades ... un plaisir à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Histoire de mailles, Histoire de coeur ...
Newsletter
Publicité