... Le temps de poser mes aiguilles pour se détendre face à la lourdeur du temps ... il fait chaud et si lourd. Il y a eu un très gros orage cette nuit et malgré mes  2 machines de linge accroché, je me suis laissée à rester au lit. Que du bonheur,  j'ai réussi à me rendormir et celà me va très bien. Arriverai-je à récupérer toutes mes nuits avec si peu de sommeil  ? Je ne pense pas, en revanche récupérer un bon sommeil SI. Alors, je me suis remise dans les bras de Morphée jusqu'au petit matin. Ca fait du bien de dormir et de se sentir plus fraîche ... pour refaire tourner ce linge trempé par ce copieux orage dès le réveil. 

Cette pause récréative pour prendre des photos dans mon jardin,  de châles que je n'avais pas eu l'occasion de faire. L'idée m'est venue de cette tenue que j'ai achetée ce matin et de ce gros coup de coeur. D'arbre en arbre et de pose en pose, je me suis faite photographe le temps de sourire à la Vie avec ce temps qui jouait à cache-cache. Comme on dit ici en Provence ... il s'encabanait ! La promenade "châlesque" avec cette tenue sera l'objet d'un autre billet.

Et, me voilà farfouillant dans ce que j'avais d'accès ou à portée de main et là ... cet ouvrage et il me semble ... le tout premier ... quel bonheur de voir ce cache-épaules avec sa broche. Mes premiers balbutiements en tricot avec une utilisation restreinte d'un crochet (je vous vois venir --- juste des simples brides ---). Il faut vous avouer pour celles qui ne le savent pas, j'aspire à apprendre et savoir crocheter SI SI. 

Cette pause récréative, me submergeant de souvenirs ... avec ce souvenir qui me trotte et qui me va bien avec le châle en test sur mes aiguilles.   Il est question de nattes (entre autre) et là, voilà une petite fille nattée de coton et ses 2 yeux en forme de coeur ... trop mimi. J'ai peut être trop lu "Le Petit Prince" . de Saint- Exupéry  et Antoine de son prénom CHUTTTTT ... une innocence, une fraicheur, une authenticité ...être soi ...

IMGP5374 Et puis, de toute façon, je suis restée cet enfant émerveillé par ce que la Vie nous présente ... (que celà soit dit !!!) Littéraire de formation et adorant depuis mon plus jeune âge lire et découvrir l'expression de notre langage par les contes en tout premier lieu et la littérature plus précisément.  J'ai énormément lu, un besoin de savoir, un besoin de m'évader, un besoin de comprendre en tout état de cause...

Et, même la nuit avec la lampe de poche sous les draps, SIIIIIIIIIIIIIII !

"Le Petit Prince" , une valeur sûre !  Même que celui-là, je le dessinai ! J'adorai dessiner (aujourd'hui, un blocage et qui sait avec le temps ...), je reste créative et peut être reprendrais-je le crayon et le pinceau ou pas ... en attendant, je m'épanouis ailleurs ! 

IMGP5380

 

Bonne fin de journée à celles qui auront fait un détour sur mon blog (en construction) voire en stand by,  le temps de prendre du temps ici.  Veuillez m'en excuser, c'est ainsi pour le moment ( OUPS ! voilà tout !).

Mille lumières et douceurs