Je voulais vous faire partager un livre que j'ai rencontré il y a quelques années. La vidéo enregistrée par l'auteur François Garagnon, est fraîche comme cette petite Jade, que j'aime tant... je vous laisse la découvrir ou la rencontrer de nouveau  ... 

 

 

Il y a ainsi de ces rencontres dont je suis porteuse et que je ne saurai oublier. Je ne saurai être sans eux et sans ce parcours qui est le mien. Ces êtres merveilleux qui sont ou qui ne sont plus aujourd'hui et qui m'ont permis de lâcher prise et de donner un sens à ma vie. Merci à vous !  Je vous aime.

**Merci à vous et vos gentils messages qui m'encouragent**

 

Il y a aussi de ces résonnances qui vous parlent plus que d'autres comme cette citation de Paulo Coelho extrait de "l'Alchimiste".

 

"Quand tu veux quelque chose, l'Univers conspire à te permettre de réaliser ton désir." 

 

Croyez-moi ! Car, moi, j'en suis convaincue . J'ai fait cette demande particulière ??? Mamie-Thé, sors de là ! tu es où ?

... AAAhhhhh Mamie-Thé, y est pour quelque chose ENCORE, une paire d'yeux, OUI ça vous le savez et cette générosité de coeur bien évidemment.  J'en sais quelque chose et pour cause. Approchez que je vous raconte ce qu'il en est :

... J'étais beaucoup moins sereine , à ce moment là où j'étais effondrée face à une situation fort douloureuse que je traversai dans l'aide à la personne ... j'étais si impuissante et démunie. 

J'avais besoin d'un châle à moi, pour moi ... pour prendre soin de moi comme je prends soin des autres et continuer à avancer. J'ai pensé à ce châle de compassion que je tricote et offre aussi tout comme Mamie-Thé  le fait de son côté.  J'avais été heureuse de trouver en elle,  ce même élan du coeur. Je m'étais sentie moins seule mais en ce jour, je l'étais face à cette réalité . J'étais vraiment très mal pour cette famille de coeur que j'épaulai, il fallait avancer avec un coeur bien accroché. Pas question de flancher et continuer à donner tout ce qu'il était possible dans l'acceptation des limites de chacun ... Ce qui n'est pas toujours aisé comme nous le savons,  je connaissais les risques car mes limites trop souvent dépassées et là, je ne pouvais pas lâcher prise.

Je me suis tournée vers Dieu et j 'ai prié dans l'abandon et les larmes sans retenue ... c'était le vendredi et le lundi suivant  (le 27 janvier),  je franchissai le pas de sa porte ... en m'inscrivant à sa newsletter sans aucune attente et surtout restée anonyme comme je l'étais dans la vie ... sélectionnée pour être cette 400ème abonnée qui avait le choix (en plus d'un de ses modèles + couleur !!!! ). NON, ceci n'était pas un CANULAR ... tu l'avais écrit bien gros ce mot là ... je me suis demandée ce qu'il se passait là,  je savais qu'Il m'avait entendue ...et là entre confusions et larmes, c'était Beyrouth !

Le Hasard ? m'a t'elle répondu "c'est Dieu qui passe Incognito". N'est-ce pas ? Voilà, c'est dit car celà me touche énormément et qui me parle tant ... J'ai répondu à Mamie-Thé,  qu'elle fasse ce que bon lui dise et j'ai "osé " donner une couleur le violet, comme tu me l'avais proposée (et je n'en suis pas morte).  La preuve ! Vous savez maintenant l'histoire de ce merveilleux châle qui est sur mes épaules. 

Je vous le montre car il est arrivé, il y a 2 semaines et s'appèlle "Promesse" et ça y est , ça repart ... La "Promesse" de jours meilleurs et plus sereins pour tous ceux qui en ont besoin ... et certains bien plus que d'autres si l'on ouvre son coeur ...

MERCI  ma douce Mamie-Thé qui a su comprendre et m' accompagner à prendre confiance sur ce chemin d'aide à la personne et à prendre confiance en moi. Je n'aurai jamais imaginé en arriver-là ... la simplicité comme celle que j'ai avec ceux dont je croise le chemin ou partage même un petit bout de chemin. Etre soi ...

... tout celà est un si beau cadeau. "Prendre conscience, c'est transformer le voile qui recouvre la lumière en miroir. " Lao Tseu

Voilà, je suis chanceuse et je remercie le Ciel, Dieu et cette dame de coeur qu'est Mamie-Thé .Une pensée toute particulière vers "les soeurs de châles" qui ont contribué à cet élan du coeur :  Nathy, Armelle et Christine oooh et Catherine.

Merci avec une gratitude infinie pour ce merveilleux cadeau de la Vie, ce merveilleux cadeau qu'est la Vie.

Merci aussi à vous tricotesteuses de ces partages autour de Mamie-Thé qui nous réunit pour aider des oeuvres caritatives. C'est bien là, l'Essentiel !

 IMGP5271pic

Je vous souhaite une bonne journée 

Mille lumières et douceurs

PS Le voile est entièrement levé ... j'ai levé le rideau ... c'est fait ! J'ai peaufiné ce billet et là, les vadrouilleuses avant l'heure n'ont pas eu la 2ème partie.  C'est important que celà soit dit afin de réaliser l'importance de cette Ame du monde, de Dieu qui passe Incognito ! EXTRAORDINAIRE ! Après, celà appartient à chacun ... et ce qu'il en fait ou pas. (d'ailleurs)